module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Sony PXW-Z280 et PXW-Z190 au NAB 2018

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Lascarb, 9 Avril 2018.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Bonsoir Guy tu interprètes mal ...:
    1° Il y a des "..." donc en générale cela veut dire qqs chose...mais ici on les oublies trop souvent..
    2° Il s'agit bien de remplacer en partie par une autre camera de même gamme ....comme la NX80 qui remplace la NX100 (et pourtant elle sont aussi très différentes..mais elles ont des points commun)...ou comme la BMPCC II vs la BMPCC I, pourtant l’écart technique est encore plus grand...ooo

    Bref on achète d'abord par rapport à un budget....puis en fonction des besoins et au meilleur prix...c'est ça le principe d'une gamme

    Donc oui nous savons lire une fiche technique...mais nous l’interprétons différemment...voilà tout...;-)
     
  2. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Bonjour à tous,

    J'avais deux caméras à remplacer : la CX730, caméra complémentaire que je viens de remplacer par l'AX700 et la PMW200 que j'utilise depuis 2012. En attendant la sortie de la suite de la PXW-X200 (j'ai sauté un modèle), je "lorgnais" du côté de la FS5.

    Pour info, avec mon matériel, je tourne essentiellement des reportages : spectacles, concerts, interviewes, pièces de théâtre et autres.

    Autour de moi, Alpha 7sII, FS700, FS7, G5 (souvent utilisés pour des courts métrages ou en captation de spectacle dans le cadre de tournage en multi-caméras).

    Je vais devoir choisir dans les prochains mois et lis avec intérêt les divers articles. N'ayant pas d'objectifs, ma préférence irait vers la PWM-Z280 bien que j'aurais bien aimé ne plus utiliser de carte SXS. J'hésite encore.

    À suivre...


    bird



     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Eh oui l’éternel embarras....
    Tu es tenté par de l'image soft, douce..."filmique", PdC, ...donc à objo interchangeable...mais ta pratique est plus celle d'un reportage TV...je connais cette sensation :D

    Dans ton cas vu ton budget très élastique et pour le confort, le Z280 sans risque de remord: assez passe partout et vu que c'est du bon moyen de gamme,

    Maintenant si tu veux bricoler à l’économie et avoir plus de possibilité créative, mais adieux le confort..c'est A7, GH5 etc et bientôt....BMPCC II (codec d'exception à ce tarif là) : sur trépied, pour de l’interview chiadé notamment...c'est très interessant sur des budgets serrés.

    Bon mais si tu as toujours sous la main une AX700 pour le reportage actif Run and Gun....et que tu as de la monnaie.....bin ça devient un pb de riche et suis moins concerné...donc bon courage... :D
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Bird
    La PMW 200 c'était le brouillon de la
    PXW X200 comme l'EX1 celui de l'EX1R
    La Z280 est bien l'évolution de l ´ X200
    Et non de la 200
    On va attendre de la tester avant
    Mais elle semble être un bon cru
    Bertrand
    De son iPhone
     
  5. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Bertrand, je ne sais pas si tu as remarqué sur les photos qu'il y a un réglage supplémentaire de l'audio, en effet en plus de CH1 et CH2 il est maintenant possible de régler CH3 et CH4

    Capture d’écran 2018-04-14 à 17.20.22.png

    L'interêt de régler le niveau de CH3 et CH4 est discutable, le fait que sur la X-200 il est automatique va très bien, car on n'a que très rarement besoin d'utiliser ces 2 pistes audio.
     
    #50 breaux, 14 Avril 2018
    Dernière édition: 14 Avril 2018
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Oui je dissèque tout
    Et ce sont certains détails qui font les gros plus
    Pour moi la nouvelle qualité du viseur corrélé avec UHD était indispensable
    La c'est un vrai plus
    Le joystik à droite du Stop/Rec là une bricole mais chouette
    J'attend de la " tripoter" puis sûrement craquer
    Bertrand
    De mon iPhone
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
  8. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Parti en vadrouille vidéastique, j'ai raté les annonces du NAB. j'arrive donc ici comme les carabiniers, en peu en retard....
    Presque tout a été dit déjà sur ces nouveautés Sony. Juste quelques remarques alors...
    Tri CMOS1/2 et 1/3 !!!!! Nooooon ? Et ça plaît encore ? Je croyais que le règne du monocapteur, 1 pouce et "super 35" était avéré et omnipotent.
    Mais que vont dire les hystériques du bokeh ???
    Perso, j'y vois tout de suite un grand intérêt : utilisateur de très longues focales, je retrouve avec la 190 un zoom montant à 720mm, ce qui n"était plus arrivé je crois depuis les regrettées Canon XL. (A noter au passage que les premières avaient aussi 4 canaux audio...).
    De quoi me séduire. Mais à côté de cela un grand angle pas vraiment grand angle, pas de 4/2/2 10 bits en interne, pas de ralenti au delà de 60i/s, même en FHD...
    Un viseur trou de serrure. 2,36MP, sur 0,39 pouces (0,5sur la 270), ça ne sert à rien, tellement petit !
    Et que sait-on de ces capteurs ? Nouveaux, vraiment ? Ou recyclés...Quel format géométrique ?

    Je m'interroge par rapport à ces camescopes : à quel marché sont-ils destinés ? Celui de pays dits "émergeants", ou celui des papys et rastacouères nostalgiques de la marine à voile comme moi ?
    Car je vois qu'elles enregistrent aussi en... DVCAM.
    DVCAM ? Alors y a une trappe à cassette ?:D
    Ces cams ne seraient elles pas un remake de l'increvable PD 170 ?

    Je ne pensais pas changer ma voiture, mais je vais surveiller les sorties des nouvelles Peugeot : et s'ils nous sortaient bientôt une 504 hybride ?:)
     
    • Amusant Amusant x 1
  9. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    TOUT, sauf l'esentiel : prix (sauf US) et réelles performance, surtout celles de la Z190 par rapport à la Z150, à part,
    Ça, j'ai encore, en réserve ( ! ) une FX7E et une AX1 dont le zoom atteint l' équivalent de 660mm. Intéressant style "animalier" mais à bien soutenir, le mieux étant sur pied (très stable et "bien huilé" pour les suivis …
    C'est bien une bonne question : on ne dispose qu de la littérature "marketing" de Sony
    - "The Z280’s all-new Exmor R™ imager is custom-designed for broadcast 4K acquisition"
    - pour le Z190, sur la page de choix de camescope de poing en français on lit "nouveau capteur 1/3""
    - pour les deux le nombre de pixels ne concerne que ceux "effectifs" soit 3840 x 2160.
    Donc, ça reste ambigü
    Il se pourrait cependant que ces capteurs (chacun des trois!) soit de conception nouvelle pour être adaptés au ratio 16:9 et à la vidéo, c'est mon "élucubration" fondé sur les déclaration du capteur 1/2.5" qui, en mono, équipe l' AX53 ou 1" des X70 et Z90 où la possibilité photo (4:3) est moins pixellisée que celle vidéo qui est aussi déclarée UHD en pixels effectifs : c' est donc un capteur destiné plus à la vidéo qu'à la photo (ce qui n'est pas le cas de capteurs "APS-C").
    Un composant non déclaré est le processeur qui ne devrait plu être le BionzX des caméras X70, Z150 , Z90 …
     
  10. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    même en cherchant bien aucune information ne transpire sur ce (nouveau ?) processeur*..

    *sur la finesse de gravure les perfs (voir plus)..il n'y a rien ..que dalle
     
  11. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    salut Guy Jacques,
    Oui la FX7, avec un zoom 3,9 - 78 et un capteur 1/4, ça nous menait jusqu'à 748mm en "équivalent 35mm".
    Mais du HDV....vraiment plus dans le coup aujourd'hui.
    Exactement 630mm, oui j'ai tendance à oublier l'existence de cette cam pourtant très séduisante (mais pourquoi ????)
    Merci du conseil, mais tu prêches un convaincu. Si tu vas parfois sur les fils consacrés aux trépieds tu sais que je suis un ardent défenseur des trépieds "sérieux" et des vraies têtes fluides, pas des bricoles et autres machins exotiques...

    Bien d'accord. Attedons (et espérons) les précisions qui ne devraient pas tarder à venir.
    A moins que les multiples testeurs (officiels et autoproclamés) ne s'intéressent guère à ces vrais/faux nouveaux produits ?
     
    • Merci Merci x 1
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Oui je suis également convaincu par son image...et donc la prochaine, on pourra l'acheter presque les yeux fermés ....même quand tu donnes ta carte de crédit, pour ne pas avoir un malaise...:D

    Curieux de voir ce que fais la petite avec son mini triple capteur...mais c'est un autre monde.
     
  13. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    ... Effectivement, il semble urgent... d'attendre.

    bird
     
  14. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Rectification correcte … mes excuses :approb:

    Sa "séduction" n'a pas fonctionné, outre cette valeur de télé et d'avoir été une des (sinon la première) caméra UHD, elle enregistre ce format en 50p ou 60p à 150Mbits/s (elle fut doublée par une Z100 capable en outre de vrai 4K et de 600Mbits/s).
    Leur grave déficit est dû à leur capteur mono 1/2.3" (celui de l' AX33 !), pourtant associé à un processeur "pro" refroidi et différent du BionzX, à mon sens c'est ce couple que Z190 et mieux Z280 font figure de remplaçantes sur ce "créneau".
     
  15. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Une nouveauté intéressante pour le PXW-Z280, c'est qu'il détecte et fait le point sur les visages, et si la personne se déplace l'AF fait un suivi pour garder le sujet toujours parfaitement net.

    Cette caractéristique me plait énormément car on sait très bien qu'une personne se trouvant devant une grille ou une fenêtre, si on ne fait pas la correction manuellement et bien l'AF fera le point sur la grille ou la fenêtre !

    Autre nouveauté ou l'on peut voir sur la vidéo de démo, les filtres ND peuvent être contrôlé linéairement en tournant une bague.

    Par contre si l'écran LCD a une meilleure résolution, j'espère qu'il sera aussi plus lumineux que la PXW-W200 car en plein soleil on ne voit rien du tout !
    D'ailleurs j'ai dû me confectionner un pare-soleil en carton qui tient avec du velcro.

    Sur la poignée on peut voir un trou, certainement de pouvoir fixer un porte accessoire, car celui qui est en arrière est identique à celui qui est en avant, tout comme sur la PXW-X200, et le fait qu'il soit du type MI Shoe l'accessoire ne tient pas bien.

    Sony nous force à acheter ses propres accessoires que l'on posera sur sa connectique propriétaire type MI Shoe qui pour moi a plus d'inconvénient que d'avantage, alors que nous sommes nombreux à utiliser d'autres marques.


    Capture d’écran 2018-04-19 à 16.17.26.png
     
    #60 breaux, 19 Avril 2018
    Dernière édition: 19 Avril 2018
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous