module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Sony PXW-Z280 et PXW-Z190 au NAB 2018

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Lascarb, 9 Avril 2018.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 352
    Appréciations:
    +649 / 2 270 / -38
    Oh ! que non ... "mais" l'éclairagiste n'a pu faire qu'une seule répétition, à la couturière, avec une salle qu'il ne connaissait pas ..
    Deux difficultés :
    1) effectivement la validation des projecteurs (et des bonnes couleurs !) n'a pas toujours était effectuée pile poil au bon moment ...
    mais globalement, sur pratiquement la grand majorité de la pièce, l'éclairage se doit d' être "bleuté" (le royaume des morts ! )
    2) Les acteurs se sont trouvés parfois hors champs du/des projecteurs "ou" le projecteur qui doit éclairer un acteur s'allume avec retard !!
    les spectateurs, eux, n'ont pas bronché. Bertrand :jap:
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 352
    Appréciations:
    +649 / 2 270 / -38
    Mais "je crois" que cela sera possible
     
  3. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Ce qu'il fallait faire, valable aussi pour la future Z280

    1) En général on ne connais jamais le jeu de lumière à l'avance, mais ce n'est pas grave du tout, car pendant le déroulement du spectacle, tu zooms sur la partie la plus blanche de la scène, ensuite tu appuis sur le bouton N°8 (schéma) il faudra t'y reprendre à plusieurs fois en fonction du résultat au viseur, et si tout est OK, tu bloques la balance des blancs.

    2) La lumière bleue surtout quand elle est à led, car elle trompe l'iris croyant voir un soleil !
    il faut faire un réglage moyen, ensuite tu le bloques, et tu n'auras plus de problème de ce côté là.
    Eventuellement tu peux faire aussi la même chose avec l'auto-focus pour éviter le pompage dans les variations de lumière passant de forte à faible.

    C'est comme ça que je pratique, et le résultat est assez bon.

    Autre petite chose pour l'audio, tu aurais dû te connecter sur la console pour avoir un son qui ne vient pas de trop loin, ce qui aurai eu comme autre avantage de ne pas entendre les bruits de manipulation du zoom....
    Si tu avais pu avoir aussi plusieurs caméras, ça aurai été super, comme ça tu pouvais faire ton cadre avec le zoom sans que ça se voit à l'image.

    Capture d’écran 2018-06-18 à 05.34.54.png
     
    #288 breaux, 18 Juin 2018
    Dernière édition: 18 Juin 2018
  4. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38

    Faut que tu ailles revoir Anna et le lui demander... :hello:
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Sur ce point, j'ai trouvé plutôt confus le commentaire d'Anna sur l'audio (à partir de 11s):
    sont disponibles 4 "chanels" mais seulement 3 "captures" dont MI Shoe (avec récepteur 2 entrées) ???
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 352
    Appréciations:
    +649 / 2 270 / -38
    :bravo: Michel Alors là ....alors là.....vexé je pourrais être :sad:....tu me prends vraiment pour un débutant ..:rolleyes:
    Je te ferais dire que ..
    1) je film depuis 1970 !! ; 2) mon premier caméscope DV tri ccd date de ..... 1998 soit .....20ans
    que en HD (ou pseudo) j'ai utilisé successivement Z1 ; EX1; EX1R ; PMW 200; PXW 200 sans oublier les petites : HC7; HC9; CX740, AX100
    et en DSLR : GH1; GH2; puis actuellement Sony alpha 77 ...
    en gros cela aide à se former, n'est il pas ? :D
    3) même que ..j'ai même assigné le bouton "4" à HOLD ATW ;) " Zo Ka Zou "

    Mais je te remercie infiniment pour ton dévouement et ton cour illustré :jap: & :jap:

    Quand à la pise de son ...la liaison console(musique) était par trop acrobatique et insuffisante
    (pas de micros sur scène uniquement la seule voix naturelle des acteurs, dans une salle avec beaucoup de reverb )
    ...alors ceinture et bretelles

    X200 avec micro cravate HF Sanken (coté cour) (CH2) + ME66 (CH1) + stéréo machine sur CH3/CH4
    AX100 stéréo machine
    H4N (coté jardin)

    Bertrand ;)

    N.B. vrai que j'aurais pu corriger la reverb ( iZotope RX6) ..la flemme

    Anna :love: je la revois en septembre ..
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    .:perplexe:...loin de la, Bertrand, mais ma description montre ce que j'aurai fait si j'avais été confronté à la même situation.

    Tu dis que les voix n'étaient pas sonorisés, là effectivement il faut gérer la difficulté, dans ce cas j'aurai mis un micro HF au centre de la scène, aidé par la NX70 avec 2 micros filaires placés à droite et à gauche.
    Au montage j'aurai récupéré le meilleur son.

    Au niveau des fauteuil bien sûr la X200 pour les gros plans, mais aussi tout à côté une autre caméra qui elle restera en plan fixe prenant toute la scène.

    Au total je serai venu avec mes 7 caméras + micros HF et filaires, trépieds, etc etc, la totale bref !
     
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Je ne savais pas qu'au NAB de 2018 on avait évoqué la façon dont Bertrand et Michel exploitaient leur matos :mdr:

    On va essayer de rester dans le sujet NEWS
     
    • Amusant Amusant x 2
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 352
    Appréciations:
    +649 / 2 270 / -38
    J'ai compris un récepteur (Mi Shoe) qui peut gérer deux émetteurs soit deux canaux ..sur X200 les deux autres étaient affectées à la stéréo machine ..
    Sur la Z280 pourra t'on avoir un canal mono pour le micro stéréo machine ?! (ou ne pas les utiliser ?) et ?
    avoir au moins un canal disponible pour un micro canon par exemple
    Pure supputation ... à vivre ! :D
    Bertrand :jap:

    N.B. Michel ..j'utilise cela "aussi ! " ;) ça aide :good:
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    :hello:Oui je connais ces plaquettes, elles coûtent chers et sont encombrantes, j'utilise ce que l'on trouve partout, :good: une simple feuille blanche ou tout ce qui est blanc, et ça fait parfaitement l'affaire.
     
    #295 breaux, 19 Juin 2018
    Dernière édition par un modérateur: 19 Juin 2018
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Faudrait arrêter le HS, merci !
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 352
    Appréciations:
    +649 / 2 270 / -38
  13. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Ah bien Bertrand, on va étudier ça
     
  14. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Merci Bertrand !
    Une première vue rapide permet de confirmer les attentes, mais aussi quelques petites déceptions ( à relativiser peut être après la journée de présentation)

    Pas de 4K (le vrai)
    aucune fréquence de prise de vues au ralenti.
    cartes SD pour la 280 uniquement en HD. Sony semble en outre ignorer les nouvelles classes d'enregistrement sur cartes SD.
    Les V30, V60, V90 ça existe Mr Sony !
    Présence d'un doubleur de focale : pas dit s'il est optique ou non, utilisable ou non en UHD.
    viseurs trou de serrure. Pas de mention de la résolution de l'écran LCD.
    butée mécanique : sur la 280 pour les trois bagues ? Pas clair... sur la 190 bague de focus uniquement.
    Un aveu (?) qui interpelle : au delà de f 5,6 plus de résolution 4K...
    Pas de mention de l'existence d'une fonction Pre REC
    Ni d'une possibilité de réglage fin du shutter pour la prise de vues en présence d'éclairages par LED (banding).Il y aura bien sur plein d'autres questions et je l'espère, plein de bonnes réponses.
    Et puis bien entendu il faudra découvrir (et pour moi comprendre) le HLG et son utilisation en pratique.
    En tous cas on salive et on attend.

    La Z280 serait déjà disponible chez certains revendeurs, vrai ou faux ?
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 352
    Appréciations:
    +649 / 2 270 / -38
    Si, même optique Fujinon que sur la X200 donc trois bagues à butée et zoom vraiment manuel (Z280)
    Sur la présentation "commerciale " de Sony tu as des précisions sur le LCD ,un très gros effort est réalisé sur le viseur
    Etc etc ....
    A cette date pas de disponibilités réelles mais des réservations !
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous