module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Sony PXW-Z280 et PXW-Z190 au NAB 2018

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Lascarb, 9 Avril 2018.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Effectivement, en soi, le tri-capteur n'agrandit pas l'image, celle-ci avec un tri-capteur 1/2" et à fortiori avec un 1/3" est plus pette que celle formée sur un capteur 1" …
    Seulement, ce retour imprévu à une configuration qui, naguère, était spécifique de la vidéo, laisse pour le moment, quelque peu de place à l' "élucubration" …
    Il m'en vient une qui peut être farfelue, mais que, cependant, je vais évoquer.

    En UHD (et même en 4K) Sony n'a, au moins jusqu'ici, offert que des camescopes* mono-capteur (*excepté, peut-être AX53 ?).
    Ces mono-capteurs type Bayer sont en fait des capteurs versatiles au ratio 4:3 et pixellisés pour la photographie.
    Le capteur 1" de l'AX100 à la Z150 est dans ce cas : ratio 4:3 et 20Millions de pixels dont 14,2 effectifs (un peu mois des 9/12 du recadrage 16:9)… À partir de ces données, j'estime que chaque pixel effectif tient dans un carré de 4microns de coté (20Mpixels sur 320mm2)…

    SI, évidemment avec les infos actuelles sur ces camescopes et leurs capteurs, mon "élucubration" repose sur ce "si":
    l'info actuelle est que ce type de capteur offre 3840x2160 pixels sans qu' actuellement on n'en sache plus sur la pixellisation totale ou effectve.
    Alors, puisqu'on fait un retour à une conception caractérisée "vidéo", je fais l' hypothèse qu'il s'agit de pixels effectifs sur un capteur spécifique vidéo au ratio 16:9** (ce qui semble être le cas du 1/2.5" de l'AX53 : c'est le 4:3 qui y est découpé !)…
    Évidemment, cette hypothèse n'est actuellement pas vérifiable, pas plus que l'estimation je je fais de la surface sur laquelle ces pixels sont répartis : … de l'ordre de 72mm2 ce qui logerait chaque pixel dans un carré de 3microns de coté …

    Les "réponses" du tri 1/2" porrait être aussi intéressantes que celles 'un mono-bayer à 1"… sans oublier un probable "pxel-shift" …

    Un autre composant pouvant distinguer ce nouveau camescope est le processeur intégré qui autorisant le '60'p en QFHD (=UHD) jusqu'à 600Mb/s ce n'est vraisemblablement plus le BionzX …

    Bien sûr le camescope Z190 est en retrait … Mais à voir :non:
     
    #16 guy-jacques, 11 Avril 2018
    Dernière édition: 11 Avril 2018
  2. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    Bonjour tout le monde

    cette 190 est tentante mais avec ça je sors de l'amateur donc je suppose qu'il faut sans doute revoir aussi le PC, il faut du costaud pour le montage.

    Bufo
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Salut Guy..de toute façon c'est quasiment "plié", sauf effondrement imprévu de la future bestiole,
    l'ancienne est tellement "agréable" à l'usage dont l'objectif professionnel ( j'ai pourtant "joué" avec la série complète Z1, EX1, EX1R, PMW 200 )
    cette X200 est incomparable et bizarrement, pour une simple machine, "attachante" !
    quand même deux petits travers, un écran LCD juste acceptable, un viseur tout juste correct pour ce niveau de machine.
    Totalement corrigés avec cette Z280, dont un viseur exceptionnel
    Donc si "ramage/plumage" ...ça va le faire ...
    Bertrand ;)
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    OK c'est réalisé par Sony, mais en 2060p ce sont "quand même !" de belles images :good:


    Bertrand :jap:
     
  5. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    Bonjour

    finalement j'ai bien pris le temps de regarder cette 190 et je me demande ce qu'elle va m'apporter de plus par rapport à ma AX100 (je parle surtout pour le docu nature). il y a des plus c'est indéniable mais la différence de prix me semble disproportionnée où alors j'ai raté des trucs.

    Bufo
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Vu de ma fenêtre "OUI".. mais bon ...déjà il suffit de les prendre en main toutes les deux
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Elle est surtout plus grosse...donc ça dépend de ton utilisation...
    Et il faut voir ce que donne du 4K sur du 1/3'...ok ce n'est pas un APN compact, ni un smartphone...le traitement est meilleur évidement...mais ? Par contre en reportage d'action...son petit capteur est un plus .

    Mais faut surtout comparer avec la gamme d'en dessous ...:rolleyes: ( l' AX700 notamment assez différent de l'AX100 ...puis le NX80, Z90)...

    Le Z150 comme le Z190 font "assez plastoc" de toutes façons (comme le DVX 200 aussi), mais on appelle cela du subjectif, donc pas le meilleur argument, je le laisse de côté...:rolleyes:
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Absolument, d'ailleurs en petite machine c'est le Sony NX80 qui est un "bon coup" ratio : Potentiel/performances/prix
    bémol : son Zoom x12 un peu limité (mais Clear zoom x18)... 4.2.0 8 bits ...pas de 50p en UHD
    Par contre en "ergonomie" (mais pas que !) ....une petite n'a rien à voir avec une grosse dont cette Z190
    Bertrand ;)
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Bin voila une belle grosse bien replète :D
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    De l'intelligence d'avoir enfin sortie la prise d'alimentation du "trou" de la batterie
    Bertrand ;)
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Merde ooo !

    Avec le réchauffement climatique y a des mammifères qui se croient le 25 décembre.... :D

    Apres les baleines qui s’échouent ....ça fait quand même assez flipper ....:unsure:

    NB: pourtant y a des grands scientifiques avec un cerveau y tout y tout qui disaient "L’imposture climatique ou la fausse écologie Claude Allègre :
    2012, Plon : Pocket, 351 pages....ça c'est de la littérature de référence mooosieur... sérieux s'abstenir ..
     
    #25 AQW333, 12 Avril 2018
    Dernière édition: 12 Avril 2018
    • Amusant Amusant x 1
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Chuûûûuût ... mais le sais tu toujours ? lorsque l' on s'aime on ne compte plus ...et l'on s'échoue avec bonheur ...;)
    l'est elle pas belle ma grosse échouée ? :D
     
    • Amusant Amusant x 1
  12. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    quelques arguments oui mais entre 2500 et 3000 € de plus quand même ; ils sont où ? même pas un 120 i/s en FHD pourtant devenu courant maintenant !
    filtre NDR Ok, ergonomie des bagues avant Ok, HDR voui, belle plage de zoom et ? bon !

    Bufo
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    C'est ta vie ;)
    mais je peux te comprendre parfaitement ..
    le prix augmente de manière par trop exponentiel à la suite de sophistications qui n'ont pas pour tous la même valeur ou l'usage pour chacun
    de la pondération des critères
    Bertrand :jap:
     
    #28 bcauchy, 12 Avril 2018
    Dernière édition: 12 Avril 2018
  14. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    7000 euros ht ??? A ce prix là je prendrais un Canon C200 !
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Coucou mon Bony ...Bin non pour au moins une seule raison ...suis allergique aux montages démontage d'optiques séparées
    quel coût et nombre pour obtenir d'excellents objectifs couvrant la plage 30 - 500 mm ..
    sans oublier la servitude du transport et montage /démontage en mode reportage (run & gun )
    Bertrand :jap:
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous