module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Sony pmw ex3 modèle américain

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par bartofbxl, 26 Août 2010.

Tags:
  1. bartofbxl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,

J'ai la possibilité d'acquérir une sony pmw ex3 mais ntsc ( l'annonce n'est pas clair suite à la traduction ). J'imagine que ça doit être un modèle américain. Est ce que l'utilisation de cette caméra poserait problème içi en europe ? Un adaptateur de la prise murale est le tour est joué ou y a t'il d'autres problèmes plus électroniques qui pourrait survenir ?

Merci de m'aiguiller :good:

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je ne connais pas suffisamment l'EX3 mais de toute façon , attention , désormais , à l'heure du tout numérique , seule la cadence d'images est importante.
    Or , le NTSC est en 30 fps et en Europe , c'est 25 . Si, comme je le suppose , le but d'achat de cette camera est de tourner en professionnel , tes travaux vont s'adresser à un large public . Parmi ce public , il y a encore beaucoup de gens qui vont visionner sur une télé cathodique . Le 25 fps est donc obligatoire pour des productions destinées à cet type de TV. Tu seras obligé de convertir tes métrages pour la diffusion et cette conversion est destructrice ( en ce qui concerne la qualité bien sur )
    Il est toutefois possible d'acheter aux USA une camera en PAL mais la bàs , ils ne sont pas fous , ils les vendent plus cher que les mêmes en NTSC . Et il faut penser aux taxes , au SAV etc ....Tu es prévenu

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page