module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony PMW 200 ou Sony HXR NX5E

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par olimacg5, 4 Juin 2013.

1. olimacg5

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -2
    Bonjour, je fais de la vidéo de mariage en 2 caméras.

J'ai une Sony PMW 200 et une PMW 100.
    Je trouve que la PMW 100 n'est pas assez performante pour mon utilisation donc je vais revendre cette caméra et j'hésite à m'acheter sois une 2ème PMW 200 sois une HXR NX5E.

Ce qui me plaie bien dans la HXR NX5E c'est que sur l'optique il y à un stabilisateur d'image appelé Active Steady Shot.

Par contre la HXR NX5E est en AVCHD alors que la PMW 200 est en XDCAM, et le XDCAM est bien mieu que le AVCHD.

Est ce que ces 2 formats vont bien se mélanger dans final cut pro X ?

Que me conseillez vous ?

Sinon est ce que sony vas sortir une nouvelle XDCAM avec le stabilisateur d'image ?

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Olimacg5 ,
    Et pourquoi pas une PMW150 ????

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , comme Bony et la raison en est très simple . La PMW 150 utilise le même objectif , le même capteur et sans doute de ce fait , le même stabilisateur que la NX 5E. Si tu choisis cette camera , tu vas t'embêter avec ce codec de tournage ( AVC HD ) alors que la 150 tourne dans le même format que la 200 . La qualité de l'optique du PMW 200 est un cran au dessus de celle du 150 , le 20X Serie G de Sony mais , franchement , ça ne saute pas aux yeux. J'ai cet objectif sur ma cam et j'en suis très satisfait.
    PS : la gamme PMW 100 , 150 et 200 est récente . Le remplacement chez Sony n'est pas pour tout de suite je pense .

4. olimacg5

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -2
    Vous voulez dire que la Sony PMW 150 à la meme fonction Active Steady Shot que la HXR NX5E ???

Si c'est ça je fonce tout de suite

5. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je peux me tromper mais , pour moi , c'est une vulgaire appelation commerciale . j'ai eu l'occasion de me servir d'une NX5E l'année dernière , lors d'un multicam de spectacle . Le stabilisateur de cette camera est bon voire très bon mais je n'ai trouvé aucune différence dans le travail effectué par la camera , pour cette fonction , par rapport à la mienne qui est une FX1000 ( une Z5 sans le XLR ) ; Le stabilisateur de la NX5E est un stab optique , bien sur , à ce niveau de prix mais je ne pense pas me tromper en disant que le stabilisateur est en étroite relation avec l'objectif utilisé . Or , les cameras NX5 , Z5 , FX 1000 et PMW 150 utilisent le même objectif Sony Serie G 20X . Ou alors , il y aurait une différence dans le traitement de la stabilisation au niveau de l'électronique camera . Sony n'a jamais parlé de ça dans tous les documents techniques remis aux consommateurs.

6. olimacg5

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -2
    Moi c'est cette fonction qui m'intéresse mais sauf erreur de ma part je la voie pas dans la Sony PMW 150 :
    [ame=http://m.youtube.com/watch?v=PRkGhQ_xoIM&feature=plpp]Sony's Optical SteadyShot Active Mode VS OFF | Sony - YouTube[/ame]

7. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    :non: Notre ami à déjà une PMW-200, alors pourquoi lui conseiller la PMW-150 modèle légèrement inférieur pour 2000 € de moins ??

Autant qu'il prenne une PMW-200, comme ça il n'aura aucun problème de différence de qualité, et il aura 2 excellentes cams !

8. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , Bah , c'est peut être aussi pour une question de cout .De toute façon , un stabilisateur de camera , même le meilleur ne fera jamais aussi bien qu'un steadycam . Et puis aussi et sans vouloir passer pour un jaloux , une PMW 200 , c'est vraiment du luxe pour de la video de mariage , à moins de sortir le résultat final sur Bluray .Cette camera est clairement destinée aux productions télévisuelles . Dans mon cas , on me demande presque tjrs le travail final sur DVD et une camera HDV comme la mienne fait très bien l'affaire. Tout le monde me dit que les images sont excellentes . Les exigences en qualité des "clients " et des videastes est souvent loin d'être la même.

9. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Le stabilisateur de la PMW-200 n'a pas le mode actif comme les modèles du grand public, d'où une moindre efficacité.

D'ailleurs le mode actif est contradictoire, car il donne des inconvénients

Sinon les images d'une plus grande qualité beaucoup plus qu'en AVCHD, c'est ce qu'il faut pour un mariage, surtout si vous êtes payé et pas se mettre au niveau d'un amateur !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous