module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony PD170 : filmer écran d'ordinateur - help !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Xav08, 12 Mai 2008.

Tags:
  1. Xav08

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous-tes,

j'ai filmé mon écran d'ordi. D'habitude le résultat est correct (page web ou image témoin d'une video en streaming). Mécontent du résultat, j'ai fais une balance des blancs à partir d'une page web vide (blanche en quelque sorte).
    La camera n'a pas aimé du tout !!!
    :sad: Depuis, la balance ne fonctionne plus
    et tout a viré au rose. Même après un reset général, aucun changement.
    help... Que s'est-il passé ? comment réparer ?

merci pour vos conseils,

xavier:

2. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Tu es sûr de ne pas avoir touché au "custom preset" qui se trouvent derière la poignée?
    mafach

3. Xav08

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    malheureusement, c'était pas un probléme de "custom preset"... c'est carrément le CCD qui a grillé... et c'est monsieur réparateur-Sony qui me l'a dit. :sad:
    722 euros de forfait réparation... ça fait cher le plan blanc de blanc.

xav08

4. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Beaucoup de capteurs Sony (PD150, 170, DSR250, etc...) on eu des défauts de fabrication.
    Lire divers posts là-dessus sue ce forum.
    Ma DSR250 a eu le ccd rouge mort après 4 ans de fonctionnement.
    Il faut prendre contact téléphonique avec la société CONY rue Marcadet à Paris et la réparation est totalement gratuite. Cette adresse m'a été donnée par le support Sony.
    Il faut leur dire que le ccd est mort subitement, comme c'est la plupart du temps et que vous êtes bien au courant de ces pb de ccd.
    La mienne a été immobilisée 3 semaines, et ça m'a couté uniquement le transport à l'aller.
    Ils changent le bloc complet des 3 ccd.
    J'ai eu la même chose après 3 ans sur un apn Minolta 7Hi, le ccd n'étant plus dispo, remboursement intégral !
    Certains SAV se gardent bien de le dire.
    Michel...

5. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Mickey, la nôtre a sauté je sais pas comment, je vais donc prendre contact avec CONY...

;-)

6. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    N'hésitez pas à insister chez CONY, ils sont pas tous au courant de la procédure...

SONY m'a dit qu'il n'y avait pas de problème, que si la caméra rentrait dans la liste de numéros de série défecteux, le capteur était changé à leur frais...

Maintenant, CONY vous fait un devis (que vous payez 95 euros environ), vous envoyez ce devis à SONY qui verifie l'applicabilité de la garantie et vous paye ou pas la réparation (et le devis)...

Vous perdez 95 euros si la caméra n'entre pas dans la liste... Alors insistez aussi au près de SONY pour qu'ils vérifient que votre caméra remplie les conditions de prise en charge avant de la donner à CONY...

Je vous tiens au courant de la suite...

7. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    la liste des numéros défectueux a été publiée sur ce forum. Il faut faire une recherche. C'est comme ça que j'ai vu que ma DSR-250 faisait partie du lot.
    Chez Cony, on m'a dit que c'était gratuit, j'ai reçu un devis, leur ai téléphoné, ils m'ont dit de ne pas en tenir compte, je n'ai rien payé, tout c'est bien passé.
    Michel...

8. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci...;-)

La PD170 fait partie du lot mais je n'ai pas de précision sur son numéro de série...

J'attend donc le rappel de SONY.

#8 Guilain, 9 Janvier 2009
    Dernière édition: 9 Janvier 2009
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page