module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony pd150 problème de lecture

Discussion dans 'Sony' créé par wicompol, 6 Février 2009.

Tags:
  1. wicompol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un problème avec ma pd 150. Subitement, j'ai une mauvaise lecture de mes enregistrements : pixellisation, barres horizontales à l'écran et sauts de son...C'est arrivé d'un seul coup. J'ai acheté une k7 de nettoyage et j'ai effectué l'opération. c'était mieux mais pas parfait et j'ai donc refait l'opération avec la même k7 de nettoyage (conformément aux instructions) et là le problème persiste...Avez vous un avis pour résoudre le problème...?essayer avec une k7 de nettoyage neuve ? Le problème est il plus grave qu'une crasse sur les têtes ?
    operation : 271*10
    drum : 86*10
    tape : 63*10
    threading : 284*10

caméra bien stockée...

Merci !

2. Howdy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà tu peux comparer le résultat en enregistrant en mode SP puis en mode LP en prenant soin de faire des zooms permanents par exemple pour faire varier en permanence toute l'image. Si tu as une faiblesse d'une tête , tu remarqueras une dégradation en LP par rapport au SP qui sera meilleur (sauf si la tête est vraiment morte , dans ce cas le résultat sera indentique mais avec des segments horizontaux entrelacés d'image carrément manquants) . S'il s'agit d'une faiblesse ,les segments en question seront plus ou moins dégradés avec présence de mosaiques. Ce qui est important de savoir c'est ou se forment les mosaiques dans ton image ??? si c'est ça semble former des bandes horizontales entrelacées (1 bande bonne, 1 bande mauvaise) , oui les têtes sont a l'origine du problème.

3. wicompol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    okay je vais faire le test...Cela peut il se résoudre avec une k7 de nettoyage ? Sinon quel peut être le cout de la réparation ?

4. wicompol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon : je viens de faire un nettoyage des tetes avec un K7 Sony dvm 12 lcd
    Apparemment, cela a remis les choses en place. J'ai fait un enregistrement en mode DVCAM et un en mode SP et les deux ne sont plus parasités...Selon vous quel mode d'enregistrement dois je conserver pour une meilleure qualité ? Merci !!!

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le SP est au DVCAM ce que le LP est au SP. Ça ne change rien à la qualité des images, mais le DVCAM utilisant plus de surface magnétique pour stocker les mêmes informations sera plus fiable. :-)

6. wicompol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci !

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous