module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Sony PD150 à disque dur.

Discussion dans 'Sony' créé par cApt, 9 Février 2010.

Tags:
  1. cApt

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello: Bonjour tout le monde,

Je me permet de poster un nouveau sujet car je suis à la recherche d'une nouvelle caméra suite au vol de ma dernière..
    Je cherche une caméra semi-pro pour un budget de 1200€ max.

En faisant le tour de ce qui se fesait de simpa, j'ai repéré les Vx2_00, Pd150/170, et Dvx100

Niveau utilisation, c´est pour filmer de la planche a roulette majoritairement, sinon un peu de reportage, d´institutionnelle...etc , enfin une machine polyvalente.

En cherchant sur la toile, je suis tomber sur ca :

Sony PD150, 3CCD, MP-4 Recorder+40GBFestplatte en vente sur eBay.fr (fin le 11-févr.-10 15:59:44 Paris)

Une PD150 avec un disque dur de 40Go, et garantie 1 ans...
    J´aurais aimé avoir vos avis dessus, j´avais jamais vue ca auparavant, et sur le net je n´ai rien trouvé.

Pour ceux qui ne parleraient pas la langue, ca donne ca :

Donc j´avoue que je ne sais pas trop quoi penser...
    Est ce que ca vaut le coup ?

D´autant que c´est la machine qui me servira durant toutes mes études en cinéma... Donc il me faut quelque chose qui tienne la route.

Sinon si vous avez des idées, des bons plans, de préférence garantie refurbished ou neuf ( oui je rêve... ), je suis preneur.

Ou sinon d´autres modèles a indiquer, je prend aussi, sachant que 1200€ c´est vraiment le max de chez max, vue que je devrait investir dans une deathlens après...

Niveau caractéristiques de la machine, je m´en fou un peu, SD ou HD peu importe, 3 capteurs obligatoires, un oeilleton de visée, prises micro. Du traditionnelle quoi.

Merci d´avoir pris le temps de lire mon post, j´attend vos réponse :love:

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 107 / -20
    Dans le principe c'est valable pour redonner une vie à une vieille caméra surtout si son enregistrement cassette est naze, mais faut voir la réalisation ... il n'y a pas de photo, faudrait pas que ça ressemble à un camion poubelle même si ça marche. J'ai moi-même une vieille PD150 (qui marche !) et j'envisagerais plutôt l'enregistreur sur carte CF de chez Sony Sony : HVR-MRC1K (HVRMRC1K) : Vue d?ensemble du produit : France ou le disque dur DR60 Sony : HVR-DR60 (HVRDR60) : Vue d?ensemble du produit : France ou à la rigueur un Firestore, on en trouve d'occase. Focus Enhancements
    P.S. les 3 capteurs de la PD150 n'ont rien d'obligatoire, j'ai testé des caméras qui font aussi bien avec 1 seul, sauf en basse lumière.

3. cApt

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet c´est vrai qu´ils ne montrent pas la réalisation en détail...

J´avais déja jeté un oeil sur les solutions d´enregistrement externe que vous proposez, hélas ca risque de faire vraiment juste niveau budget pour une caméra + ce genre de solution.

Pour le tri-CCD je suis totalement d´accord, mieux vaux un bon que 3 mauvais comme on dit, mais oui vue qu´elle servira aussi a filmer en boite de nuit, il me faut une machine qui tienne la route en basse lumière.

Merci d´avoir prit le temps de me répondre, je vais voir si je trouve d´autres choses dans mon budget. Si vous avez d´autres modèles a proposer ou des magasins qui proposent des offres intéressantes, je suis preneur.

Merci encore :good:

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 107 / -20
    La photo de la PD150 est revenue sur l'annonce allemande, il semblerait que le disque dur occupe le compartiment cassette. Dommage que la photo ne soit pas prise du bon côté .... D'ici à ce qu'il s'agisse d'un ingénieux recyclage d'une caméra au tambour de têtes et au mécanisme cassette rincés ...

5. cApt

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah parceque vous n´aviez pas la photo a la base ?

Oui apparement ca occupe tout le compartiment cassete, avec sorties RVB.

Je ne sais pas trop quoi faire, je me tate vraiment a prendre un modèle d´occasion non garantie. J´ai trouvé une DVC30 pour 900€ avec le module XLR et un micro. Mais ce qui me fait peur, c´est le coup de la réparation si la caméra vient a lacher. Que je ne puisse pas la faire entretenir et soit obliger de la "basardé" ca me ferait vraiment mal au coeur.

J´ai aussi vue une Vx1000 ( sur le même compte eBay allemand ) pour 700€ garantie un an, mais après je sais pas trop si le jeu en vaut la chandèle pour un modèle qui a bientot 15 ans...

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 107 / -20
    Tout ceci est beaucoup trop cher même si la DVC30 était une excellente caméra très ergonomique et .... méconnue (la meilleure tri-CCD 1/4"). Pour ce prix on a une Sony XR500 neuve et c'est autre chose, pour le prix de la VX1000 (dont je ne donnerais pas 300 €) on trouve des Sony HC-9 ou des Canon HV-30 neuves.

7. cApt

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j´ai déja vue toutes ces petites bestioles en HD, mais ma dernière machine ( que ce petit voleur doit bien apprécier... ) était HD et ca ne m´a pas laisser que des bons souvenirs ( une JVC HD10 ).

Enfin j´ai comme l´impression que tout ces petits trucs HD ne sont pas "aboutis", trop de codecs, trop de perte de qualitée, enfin comme un produit pas finie.
    Donc comme pour le HD-DVD et le Bluray, j´attendrais encore quelques années, histoire de voir si un format prend le dessus sur les autres.

Donc je préfère rester sur une prosumer SD pour le moment. Rien que pour l´ergonomie et les possibilités de réglages, que hélas ne proposent pas toutes ces petites caméras "grand public".

C´est pas évident car avec mon budget j´ai l´impression d´être dans le creux entre haut de gamme HD grand public, et semi-pro SD, donc difficile de trouver quelque chose.

Je vais voir du coté de la FX7 d´occasion qui ne me semble pas super cher.

Sinon ma fois, je me tournerais vers les USA, bien moins cher, meme si il y´a les 19,6% de tva...

Edit : bien sur si je trouve en semi pro HD dans mon budget, je n´hesiterais pas, mais je n´y croit pas trop...

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 107 / -20
    Ben c'est pour toutes ces raisons que je suis resté en DV, parce que c'était économique, cohérent, sans problèmes et que ça me permettait d'utiliser du matos bradé, prêté, récupéré etc... et qui suffisait largement pour ce que je faisais avec. Evidemment j'aurais eu le cahier des charges d'un client à satisfaire, ça aurait été une autre histoire. Et quant à investir je préfère que ce soit dans les histoires que l'on raconte avec ... au bout de 3 minutes un spectateur doit s'intéresser plus à celles ci qu'à la définition de la caméra sinon on s'est planté !

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. cApt

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c´est sur après que si la technique dépasse le scénario, c´est encore plus un plantage.

Problème résolu si on peut dire, je viens de trouver une Dvx100be sur eBay France pour 800€ toute équipée auprès d´un vendeur bien noté, donc je suis aux anges :love: ( c´est ca de passer ses nuits a chercher la bonne affaire, la caméra sera rester en tout et pour tout 1h sur le site avant que je la prenne ).

Merci en tout cas pour tous les conseils Homero, une recommandation de ma part !

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 107 / -20
    800 € ! Une excellente affaire pour la meilleure DV semi-pro, surtout pour un étudiant en cinéma. Merci pour la recommandation ... ;)

11. cApt

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous