module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony PC8+micro Beta SP

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by krom, Jul 22, 2002.

Tags:
  1. krom

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut

J'ai une caméra Beta SP (UVW100) en panne, mais dont le micro d'origine était de particulièrement bonne qualité, notamment pour les interviews.

J'ai donc essayé d'adapter ce micro sur une PC8 - qui ne brille pas par la qualité de son micro incorporé - en bidouillant un adaptateur Canon - jack et j'ai le problème suivant : le niveau du son est très faible.

Qqn a une idée ???

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3,926 / -85

Trophy Points:
    16,450
    Je ne connais pas la UVW100, donc je ne connais pas le micro livré avec.

Le fait que tu entendes du son me laisse penser que c'est un micro dynamique et donc pas besoin d'alim phantom.

Par contre as-tu bien désymétriser le micro pour attaquer la PC8 ?

Voici ici un schéma pour passer de XLR à jack et avoir le son sur les deux audio.

Il faut relier le point 3 de la xlr avec la masse, tu peux le faire coté xlr, c'est plus facile que du coté jack.

A+

3. Cendron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Attention à l'alimentation!

Sur la plupart des caméscopes Sony, il y a une tension continue de 3V environ superposée à l'entrée, sorte d'alimentation fantôme du pauvre pour les micros (jouets? ;) ) accessoires de la marque.

Il est possible que cette tension, parcourant la bobine mobile du micro la sature et provoque une perte de niveau.

Ce qui est sûr, c'est que lorsqu'il y une charge pour faire circuler du courant, le moindre faux contact va provoquer une friture non négligeable. Je l'ai expérimenté sur une VX2000.

La solution:
    Insérer un condensateur electrochimique de 4,7 microfarad 12V avec le plus coté jack du caméscope dans le conducteur entre la broche 2 de la XLR et la jonction pointe-anneau du minijack stéreo 3,5 mmm.
    Si tu veux publier ca Saint-Kro, ca aidera peut-être.

En diminuant la valeur on peut même créer un filtre coupe-bas rudimentaire (Bon! 6db/octave seulement, mais c'est pas cher !:bravo: ) qui peut rendre service en cas de vent...

A+

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3,926 / -85

Trophy Points:
    16,450
    4.7 µF me semble déjà assez castratreur au niveau de la bande passante.
    n'ayant jamais touché une VX2000, le +3V est-il entre le corps et la nuque du jack ou entre le corps et la pointe ou entre le corps et la nuque ET la pointe ?
    L'entrée micro est-elle mono ou stéréo ?

A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous