module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony PC101E et entrée analogique ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par flyjodel, 25 Août 2003.

Tags:
  1. flyjodel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

j'ai un camescope Sony PC101E et j'aimerais y brancher une paluche. Or je n'en ai trouvé que des modèles analogiques (les modèles DV-IN ne sont que des sortes de webcam)

J'aimerais avoir la confirmation par quelqu'un qui possède ce modèle précis de camescope si l'entrée analogique est activée, et à défaut comment faire pour la rendre utilisable.

En effet, j'ai posé la question à Fcosinus.com et ils m'ont répondu ceci :
    Bonjour,
    oui l'analog-in est dorigine sur le pc101e
    mais uniquement en pal comme le reste de votre camescope
    Cordialement

Le problème, c'est autant dans la notice (en espagnol que je ne maitrise pas vraiment) que dans les menus du camescope, je ne trouve pas le moyen d'enregistrer une source analogique.

Quand je branche la sortie composite (de mon magnetoscope) sur la prise A/V sur le côté du camescope, et que je mets celui-ci en mode LECTURE VCR , j'ai effectivement le signal qui s'affiche sur l'écran du sony, mais ça ne fonctionne pas en mode enregistrement CAMERA.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter !

2. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour enregistrer sur une entree analogue, il faut etre en mode VCR (magnétoscope) et activer l'enregistrement. Tu dois avoir un bouton rouge pour ça). De meme que pour tout transfer vers le PC en capture.

Le mode Camera est reserve exclusivement pour l'enregistrement de video depuis l'objectif.

3. flyjodel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    justement je ne trouve pas le bouton rouge, car c'est un ecran tactile (les boutons s'affichent contextuellement sur l'écran)

que veux-tu dire par "De meme que pour tout transfer vers le PC en capture"

le dv-in ?

4. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ""que veux-tu dire par "De meme que pour tout transfer vers le PC en capture"
    le dv-in ?""

Oui, en enregistrement, le DV-in ne fonctionne qu'en mode VCR.

Si tu es en mode VCR, a cote des boutons de commande du VCR (FF, RW, Play, etc..) tu dois avoir le bouton Record.

5. flyjodel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eureka !

Honte à moi, je n'avais pas assez fouillé les menus du camescope : en mode VCR, il faut appuyer sur FN, aller en page 3, et appuyer sur REC CTRL

merci !!! à moi la paluche !

Chargement...

Partager cette page