module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony PC100, batterie HS

Discussion dans 'Sony' créé par Lacer, 14 Mai 2002.

Tags:
  1. Lacer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

J'ai un camescope Sony PC 100 acheté en février 2000. La batterie d'origine est HS : charge en 5 à 10 mn (extinction du témoin de charge), en caméra ou vcr, ça tient 5 mn alors qu'en mode caméra l'autonomie affichée est de 115 mn. J'ai un ami qui vient de changer sa batterie (aussi sur un PC 100 qui a environ 2 ans).

Deux ans pour une batterie, ça me semble peu. Avez vous rencontré ce problème ?

@+

2. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    ah les batteries!!!

Bonsoir RV
    Ce qui t'arrive ne m'étonne guere.Tout dépends de l'usage que tu en fais,si tu t'en sert peu ce n'est pas normal ,c'est que la batterie avait une faiblesse.Personnellement en Hi 8 avec ma V600 j'ai quand même usé 4 à 5 batteries en 7ans avec environ 60 cassettes de 1 heure.Il est vrai que je n'ai pas hésité à m'en servir à la maison pour recopier des cassettes en VHS et pour les visionner en partie( c'était des Cd-Ni qui en principe ont un effet mémoire).
    Pour ce qui est des Ions Li bien qu'elles n'aient soit disant pas d'effet mémoire je pense qu'il vaut mieux les décharger à fond avant de les recharger.
    Actuellement je tourne sur ma VX2000 avec 3 Batteries (Numerotées) que je remplace au fur et à mesure des qu'elles sont déchargées et que je recharge dés que possible.J'ai déja fait 20 cassettes de 60mn en 1 an 1/2 et je n'ai pas encore remarqué de perte importante.Ce type de batteries est je pense trop récent pour avoir des renseignements de durée par d'autres Repairenautes.Il serait interressant de savoir si la fin de vie de ces batteries est progressive ou brutale(sauf accident évidemment).
    De toutes façons vu le prix il vaut mieux les économiser et utiliser le secteur au maximum à la maison.
    Pour ma part je préfére avoir 2 batteries de moyenne capacité, plutôt qu'une seule de plus forte capacité (moins chére comparativement à sa capacité).Quand il y en a une qui est morte on a toujours la deuxieme en dépannage.
    Je suis de retour dans les montagnes du centre et je te recontacterais à l'occasion pour une plus ample discussion.
    A+
    Noël

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    encore un qui ne lit pas le mode d'emploi

dans le mode d'emploi des caméscopes sony Dv( je ne sais pas pour les autres), il est bien précisé la différence entre charge normale et charge complète.

un accu sony est chargé quand la lampe témoin du chargeur s'éteint, il est complètement chargé une heure après! Depuis deux ans tu ne charge pas complètement ta batterie.

De plus, l'expérience montre, que contrairement à ce qu'annoncent fabricants, revendeurs, journaleux, il vaut mieux toujours vider ses batteries avant de les charger. Meme les info-lions, que j'utilise depuis 4 ans, donc depuis le siècle précédent!

:D

4. Lacer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Non non

Bonsoir les deux rigolos

Je vous appelle gentiment rigolos, car j'aime bien votre façon d'animer les différents forums que vous hantez. Surtout, continuez.

Donc non non, j'ai toujours laissé en charge après que la lampe témoin de charge se soit éteinte, par contre je ne l'ai pas toujours déchargée.
    Peu de temps avant qu'elle soit HS, je l'ai laissée plusieurs jours de suite en charge et même si c'est une batterie sans mémoire de charge (c'est ce qu'ils disent) je pense que ce n'est pas bon. Donc, les prochaines ce sera charge et décharge complète.

Question complémentaire, je n'ai pas envie de prendre une sony, mais du compatible, même deux (de capacité normale) et un chargeur mixte secteur et batterie auto avec allume cigare, qu'en pensez vous ? (même les deux rigolos ont le droit de me répondre) je n'ai pas dit blaireau :lol: :lol: Noël me comprendra, c'est le chef.

@+

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    batterie = GREMLINS

il ne faut pas laisser une batterie
    se nourrir seule toute la nuit,
    Rien ne nous prouve, que tu arretes Sony
    ta charge héroique quand celà suffit!

Il vaut mieux avoir 2 accus identiques de bon Ampérage environ 3000mAH. Plus pour un caméscope plus gourmand genre VX2000, XL1...

"I'm just a rigolo....." chantait Louis Armstrong

:approb:

6. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    ARFFF!! encore les bas tristes!!!

Bonjour à tous et à RV etGG
    Ca ne m'étonne pas que la batterie de GG dure si longtemps car comme il l'a dit c'est une"INFO LION" et rugir de plaisir ROA ROA (je peux pas mettre le son la dessus!!! ), mais il n'y a qu'a tousser devant un micro enregistrer en WAV et repasser cela en Premiere en ralenti par 2 ou plus( faut essayer résultat garanti !!!).
    Je pense que Lacer s'est fait avoir et qu'on lui a refilé un LIONCEAU au lieu d'une bête adulte dans toute la puissance de sa "capacité"
    Voila déja un début de réponse sur la durée de vie de ce type de batterie,mais il faudrait que G_Maurice nous dise combien il a fait de cassettes avec la même batterie, ce qui nous donnerait une valeur minimum de la vie de ce composant.
    Personnellement je tourne avec 2 batteries NP-F550 7.2 volts et 10.8 WH soit 10.8/7.2=1500 MaH
    et 1 batterie NP-F330 7.2 volts et 5 WH qui était livrée avec le matos soit 5000/7.2=694 MaH
    Et je trouve que l'autonomie est tout à fait correcte sur la VX2000.
    Pour le chargeur j'utilise le chargeur de chez Sony ref AC-VQ850 qui fait secteur 100-240 V 50/60Hz 25w
    sortie 8.4 V 2.0A (VCR) et 8.4 V 1.4A (batterie).
    Il ya également une prise sur allume cigare de voiture 12/24 V.
    j'en suis trés content et jusqu'a présent je n'ai jamais eu de pb.
    Un ecran LCD indique la charge, la durée ainsi que différentes" babioles ".
    Seul inconvenient il tourne autour de 160 € mais je crois que cela vaut le coup, car je pense que l'on aura du mal à trouver un matériel qui remplisse les 2 fonctions secteur/batterie voiture, et si on fait le compte d'un matériel secteur + batterie voiture on arrive à un prix supérieur.
    A+
    Noël

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous