module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

sony pc 8

Discussion dans 'Sony' créé par vince7887, 15 Juillet 2002.

Tags:
  1. vince7887

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je vais m'acheter le sony pc8... est-ce que vous avez des infos sur ce model?...est-il bien?... me le conseillez-vous.? oui-non?

Enfin tout ce qui touche ce model m'intéresse...

Merci de votre aide....

Vince

2. transistor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut vince ,
    cela fait quelques semaines que j'ai aquis cette petite merveille .
    Bon c'est pas du tri ccd mais compare a mon ancien sony video 8 y'a pas photo . L'image est tres propre , je filme de nuit avec le nightshot ou le super nightshot , des effets numeriques sympas sont disponibles , le format me permet de le trimballer partout ou je vais ce qui n'est pas negligeable puisque j'adore filmer en toutes circonstances.
    Seul point negatif : le manuel d'utilisation qui est vraiment tres LIGHT ! (faut etre un peu debrouillard)
    J'ai adapté un fisheye 0.42 qui a la base n'etait pas concu pour (ds plusieurs boutiques on s'est limite foutu de ma gueule) mais au resultat j'ai une putain d'image presque comparable au videos tranworld ou 411 .J'exagere un peu puisk'eux tournent en VX2000 .
    Il y a queques jours je me suis offert la studio dv de pinnacle que je n'arrivait pas a faire fonctionner mais j'ai trouve le probleme grace a ce site : WIN 98 est obsolete pour le montage numerique !
    A present ma config tourne a merveille !
    Je suis donc putain de content de ce petit bijou qu'est le SONY DCR-PC8 .
    Desole pour ce roman mais fallait que ca sorte .
    Si tu as d'autres questions je suis a ton service .
    Voila msieur .

3. vince7887

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trans

Salut transistor...

Depuis mon premier mail... je me suis payé la caméra....

et je te rejoints totalement dans ton avis.... Elle est vraiment cool... j

je n'ai eu aucun problème, mes premiers montages sont vraiment de bonne qualité... et je ne regrette pas mon fric...

Sa petite taille me permet également de l'emporter partout et de marquer à jamais des moments inoubliables...

Enfinc c'est trop cool...

Petit conseil...

Je me suis mis au programme de montage... vidéo vegas.... et c'est fantastique la puissance du programme et tout ce que tu peux faire comme montage....

et en plus à la fin tu peux tout renvoyer dans ta cam....

SAlutations....

vince

4. Aurélien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moizossi g une pc8 !!

Fabulousse !!

Elle est vraiment géniale en extérieur avec une bonne lumiere !! La qualité est épatante pr une cam de cette taille !!
    De nuit ou en intérieur moi j'utilise une torche 100W avec un papier calque pour diffuser et l'image est super bonne !!

Le pti défaut c le nightshot car les diodes infrarouges diffuse kun pti carré pr filmer ds le noir et fo viser pr filmer ce kon a envie....
    Mais bon ya pa bcp d'interet a filmer ds le noir ! (a part certaines fois !)

Ya une bonne prise en main aussi !

Enfin bref c un bo ti joujou !:)

Je regrette pas !!

ps : g monté un gd angle dessus c le pied !;)

5. vince7887

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    combien coûte le grand angle....??

Et est-ce que ca vaut vraiment la peine d'en acheter un?

On l'utilise bcp...?

Tu l'as pris chez CArl Zeis?

salutations v

vince

6. plo

plo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb son

Bonjour à tous,

je viens également de faire l'acquisition de ce superbe objet.
    J'avoue ne pas connaitre grand chose en vidéo et ma question va sans doute vous paraitre bidon.

J'ai fait qq séquences de film. Je n'ai aucun pb lorsque je revisionne la séquence via l'appareil (j'ai le son).
    Par contre quand j'utilise le cordon fourni (celui qu'à les 3 couleurs) pour visionner sur la télé, aucun son ou presque (inaudible). L'image est par contre excellente mais bon, ça gâche un peu le plaisir.

Avez vous déjà été confrontés à ce problème ? Ca vient du caméscope ou de la télé ? du neuneu qui fait les branchements ?

Merci de votre aide.

Philippe

7. Aurélien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le gd angle je l'ai payé 88€ !

En fait tt depend de ton utilisation mais lorsque tu film ds une piece par exemple le gd angle c bien pratique car ya pa besoin de bcp de recul !

Euh pour ton probleme de son ben jcroi ke c pa bien compliké je pense :

un jeu de gamin de 2 ans nan ?;)

-le jaune ds le jaune
    -le rouge ds le rouge
    -le blanc ds le blanc !

lol je taquine ! Nan c bizarre ke ton son soit faible....ta pa déréglé un truc ou tavé pa ta main sur le micro ou un truc comme ca ?

Moi je trouve le son super sur cte cam !! il prends bien le son !

bizarre kan meme ton probleme !! refais des essais moi je pense !

ps : monte le volume de ta télé aussi !;)

8. drek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais, moi aussi, j'ai un son faible à la TV, il suffit d'augmenter le volume de la TV et le tour est joué...
    enfin pour moi !!

J'adore ce PC8, j'achète mon gd-angle demain ! :)

9. vince7887

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    volume

est-ce que tu as regardé dans le menu de la caméra que le volume est bien réglé sur le max... Par-delà l'écran tactile...tu as une fonction volume... il augmente à la fois l'auparleur de la cam.. mais aussi la sortie via le cable cinch....

essaie on ne sait jamais...

J'ai une petite question... est-que vous qui possédez la PC8 pensez-vous qu'il y a une différence visible entre notre modèle qui a un capteu r 800'000 pixel et les cams qui ont un capteur plus puissant 1,2 mios ou plus....??

Est-ce réellement visible..??

Salutations à vous

vince

10. flyjodel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un peu comme l'avant-derniere réponse, je me pose ce genre de questions. Vous encensez le PC8 et il semble être un bon choix. Mais avant d'en faire l'acquisition, quelqu'un peut-il répondre à cette question :

- En quoi le PC8 est-il moins bien qu'un modèle plus cher comme le PC101 ou le PC 120 ? je parle d'une utilisation familiale, pas pro, sachant que j'ai déjà un numérique 4Mpix pour la photo.

- où peut-on trouver un comparatif objectif sur les camescopes numériques (SONY / CANON / PANASONIC / JVC) ?

11. Aurélien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le pc8 est moins bien juste paskil a pas de mode photo et ptete qqs trucs pas bien interessant !!

ya pas mal de site

www.nomatica.com ya des trucs interessants
    tu regarde sur darty pour faire des comparatifs ou sur des site de vente en ligne !!

12. flyjodel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci. En fait je cherche un site indépendant qui ferait des comparatifs OBJECTIFS sans vendre du matos. Des essais complets comme le font certains sites de matos informatique genre hardware-fr par exemple ?

13. flyjodel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ca me rassure, je vais alors laisser tomber mon idee de PC120 ou autre gadget tres cher...

en fait les pixels je m'en fiche un peu, ce que je veux c'est un camescope qui donne une bonne qualite avec des couleurs correctes, et qui ne vibre pas trop (stabilisateur) meme en utilisation difficile (en avion ou en mouvement, vibrations).

si j'ai pris cet appareil photo c'est que j'ai eu une mega promo de 50% sur un appareil qui a mis six mois pour baisser au prix auquel je l'ai eu, meme sur les sites les plus "discount", c'est tout !

14. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    mais si on met debouts et cote à cote

le PC8 et sa télécommande, qui est la plus grande?
    :lol:

15. Aurélien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh le camescope !:rolleyes: :perplexe:

de pas grand chose lol !:)

Chargement...

Dernières occasions