module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

SONY PC 100E et vidéoconférence

Discussion in 'Internet & vidéo' started by YeP, Jan 19, 2002.

Tags:
  1. YeP

YeP

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour,

G rarement vu un forum technique de cette qualité en francais! merci à tous.

D'la visioconf a partir d'un SONY PC 100E??!!

Kel sortie utiliser?

le scope a:
    -1 prise S-VIDEO (est-elle in/out?)
    -1 DV in/out
    -1 LANC (télécde)
    -1 AUDIO jack (po celle la:-)
    -1 AUDIO/VIDEO jack (in/out??)

Akoi relier cette Cam?

Il semble impossible de récupérer le signal de la carte StudioDV ce qui aurait été l'idéal :-((, alors il va falloir se payer une carte d'acquisition...snif, sauf si vous avez une astuce ...

Le blème c ke chaque fois ke j'en voi une j'me pose tjrs la question de savoir si elle doit etre compatible DV, ou si je peux utiliser la prise S-Video du scope... Pour avoir parcouru le forum il faut utiliser un codec Crosoft WDM... ce qui n'etait po indiqué sur les cartons des cartes ... bref pas évident de faire un choix.

Si qqun a la recette, facon Marie... 1poignée de sel...etc Bienvenus!! Mais n'abusez po je suis aussi un mauvais cuisto..arf

Kel config?

1- PC (ok je l'ai) PII350 WMe Video LEADTECK WINFAST S320 avec sortie TV....
    1-SONY PC 100E (ok je l'ai)
    1-carte d'acquis (oups j'lai po) laquelle acheter ki soit po tro chèrotte... et ki ne panique po trop notre misérable PII350!

Enfin qlqes conseils de configuration sont les bienvenus ainsi ke vos truc et astuces surtout si vous avez réalisé ce montage!

Merci d'avance , @plus et bon surf!

YePii

PS: g un IR RECIEVER de SONY un accessoire ki permet de transmettre les images de la cam par infrarouge a un televiseur via un boitier de réception et une prise prise péritel...si ca peut vous aidez.....

2. jcf

jcf

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Comme les logiciels d'encodage type webacm utilisent des drivers système et pas l'entrée firewire, il faut passer par une petite carte d'acquisition, type PCTV ou Hauppauge.
    Budget= 450 Frs.
    Ensuite c'est l'entrée Composite qui est utilisée avec l'entrée son, de manière à avoir un lissage de l'image (L'YC pourquoi pas, mais l'image est moins 'floue').
    Ensuite c'est Real Producer ou Quicktime Pro ou Windows Media codeur en direct avec un bon proc pour ne pas perdre des images en route...

en 56k = 176x144 avec un debit de 30 k
    en 300k= 320x240
    Plus, en 352x288 en 25 im/s.
    Crop des bords noir (blanking) pour une image propre.

3. YeP

YeP

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Merci JcF

Cher JcF,

Maintenant que je tiens un interlocuteur sur le sujet, je suis pas prêt de te lacher.. :-)

- J'imagine que PCTV c'est la carte de PINNACLE ?

- " L'entrée composite" dont tu parles doit être celle de la PCTV ?

- Donc la prise jaune mini jack AUDIO/VIDEO du scope la "sortie" à utiliser?

Avant que j'achète n'importe koi peux tu me confirmer ces détails?.

J'ai une connexion ADSL 256kbps en reception et 128kbps en emission, je te demanderai de nouveaux conseils dès l'install de la carte...

Merci pour ta réponse

Yepii

4. jcf

jcf

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pinnacle PCTV Rave a 440 Frs.
    Effectivement, sortie jaune du camescope sur entrée composite de la carte PCTV.

Ensuite, Netmeeting est livré gratuitement avec WIndows. Il suffit de le lancer et il va tout seul paramétrer la taille, la qualité etc... de la carte PCTV.

Ensuite il faut taper l'adresse IP du correspondant, ou se connecter a un annuaire Netmeeting pour se retrouver avec le correspondant.
    Echange vidéo, son, texte, fichier, prise à distance du controle de la machine, bref tout est possible avec l'ADSL...

5. YeP

YeP

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ca marche ....et quelle difference!!!

Merci pour tes conseils...

Tout fonctionne avec une qualité d'image qui n'a rien a voir avec ma QuickCam.

J'ai essayé les deux types de connexion: Composite et S-video sans voir de reélle différence.

l'install du dernier driver est un peu problématique pour le chargé sans laisser la main à M$ Xp.. mais c'est fait.

J'ai pas encore trouver comment faire passer le son depuis le micro de la cam... mais j'espere bien y arriver!

En tout cas ca marche sur mon application ou la nouvelle source video est reconnue. Je peu desormais zoomer, utiliser les performance de ma cam, integrer des images fixes, du texte....

A bientôt pour d'autres tests et quelques astuces..

Merci

YePii

Loading...

Dernières occasions

Share This Page