module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony pas très clair sur sa V1E

Discussion dans 'Sony' créé par cornelius777, 7 Décembre 2006.

Tags:
  1. cornelius777

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut le repaire,

J'ai quelques questions sur la V1 parceque les infos sony ne m'ont pas parues claires du tout !
    dans sa brochure Sony écrit avoir doté la V1 d'un capteur 3cmos clear vid 1920*1080P 4:2:2 alors je me dit deux choses :

- Quoi ! Du 1080P sur une caméra comme celle là !
    - Re quoi ! du 4:2:2 sur un format HDV !!!

Deux minutes plus tard ma joie est calmée par :

"Les images capturés en 25p sont enregistrées en 50i, et il est possible de les lire à l'aide de produits HDV 1080/50i existants. Cele revient à faire un 25PsF De plus, les séquences de balayage 25p du HVR-V1E sont prises en charge par les NLE (systèmes de montage virtuel) tels que Sony, Adobe, Apple, Avid et Canopus."

Car d'une part je ne comprend que vaguement ce qu'ils disent et d'autre part pourquoi faire du 1080p si c'est pour sortir du 1080i finalement ?

Est ce cela signifie que le magnéto sort en 1080i MAIS qui sera interprété comme du 1080p (avec une vrai résolution 1080P) à l'acquisition dans AVID ? Et aussi mais j'y croit pas une seule seconde : est ce que c'est du 4:2:2 ou simplement un tout petit 4:2:0 parceque le signal est bridé par le format d'enregistrement.

Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.

A+

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Le signal est traité par la partie caméra en 1920x1080 4:2:2. Mais il sera enregistré à la norme hdv, c'est à dire en 1440x1080 anamorphique 4:2:0.

Le 1080P est bien en progressif, utilisant le 50i avec enregistrement de deux trames identiques afin de retrouver du 25P. Ce procédé est assez classique et utilisé sur d'autres machines en progressif.

3. cornelius777

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ok merci beaucoup pour les infos, mais à quoi sert d'avoir un signal 1920*1080 4:2:2 si il y a down conversion ? le qualité de l'image serait elle meilleure comme ca que si le signal etait directement aux normes HDV en sortie de capteur ou est ce juste un argument commercial ? Et peux on recupérer le signal d'une manière ou d'une autre sans la conversion ?

Désolé pour toutes ces questions un peu balourdes mais j'ai un peu du mal a m'y retrouver avec toutes ces normes et ces résolutions.

merci

A+

4. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
  5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Techniquement, l'argument n'est pas que commercial. C'est l'utilisation ou la confusion que l'on peut en faire qui l'est éventuellement.

En effet, plus tu vas démarrer de haut avant l'enregistrement à la norme hdv et plus l'image résultante sera de meilleure qualité.

6. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Carte de capture HDMI…

Si utilisée lors de la prise de vue et si, comme très probable, la sortie HDMI de la caméra est une prise de vidéo à images indépendantes et échantillonnées 4:2:2 - autrement dit avant compression(s) HDV… la carte "INTENSITY" permettra une capture analogue au DVCPRO HD … Cependant, ça nécessite de capturer sur ordinateur "en direct de prise de vue" … et, cette carte n'est prévue que pour ordi à slot PCI Express donc (sans intermédiaire) inutilisable avec un portable … Ça la limite donc à l'utilisation "studio"… où 2 cartes peuvent gérer 2 caméras …

Utilisée après enregistrement de la prise de vue sur K7 en HDV, elle procurera un "upgrade" du HDV en … DVCPRO HD dont l' intérêt est le montage dans ce format à images indépendantes pour éviter les dégradations des récursions en HDV … Intérêt maigrichon pour un amateur n'ayant pas cette exigence.
    Cependant, un autre intérêt réside dans le retour vidéo sur moniteur lors du montage par la sortie HDMI, ce que le Firewire ne permet pas.
    Et, en l' état actuel de sa distribution, cette carte annoncée, n'est toujours pas disponible à l' importation en France …

7. cornelius777

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ok merci pour les infos,

y a plus qu'a prévoir un sac a dos avec un barebone et un grand prolong pour les tournages alors ! le travail de l'assistant caméra va evoluer :lol:

A+

8. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    cornelius777, il n'est pas exclu que, dans un avenir + ou - proche ( ? ) les portables soient pourvus d' une connexion HDMI - IN … et qu' un logiciel de capture suive …

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous