module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony oui mais laquelle ??!!?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par phil1630, 16 Décembre 2005.

Tags:
  1. phil1630

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SOS !
    J'étais parti pour acheter une PD 170 pour faire mon boulot de JRI de manière convenable mais un ami me jure que je doit investir un peu plus et passer à la Z1E.
    Meilleure qualité, poss. de faire du HDV. Quelques options en plus.
    Je sais que la question doit avoir l'air très bête : mais est-ce qu'on achète une Z1 uniquement pour la HD ou parce que c'est un produit offrant une meilleure gamme de rendus ????
    autre question : dans deux ans tout le monde va-t-il produire de la HD et ma PD 170 sera-t-elle passée de mode ?

Merci de votre réponse (PS : la HD je n'y connais rien)

2. phil1630

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum Hum
    Visiblement, je pose des questions que même mon gamin devrait pouvoir y répondre...
    N'empêche, si quelqu'un à quelques secondes à perdre, je suis preneur.

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Nous sommes un certain nombre à être passé d'une DP 150 / PD 170 au HDV, dont certains sur Z1. Je n'ai pas encore rencontré quelqu'un qui s'en plaignait !

On retrouve toute la PD 170 sur la Z1, mais multipliée par un factueur 2 ou 3, tant pour la qualité de l'image que pour les possibilités de réglage. Pour les tournages en faible lumière, la Z1 est légèrement au-dessous de la référence qu'est la PD 170, mais elle reste supérieure aux autres HDV et DV/DVCAM.

De plus, si tu n'a pas encore la config idoine pour monter en HDV et bien tu montes en DV / DVCAM en faisant une down conversion. J'ai monté une série d'enregistrements comme ça et je peux te dire que, rien qu'à ce stade, la différence entre une vidéo provenant d'une DVCAM PD170 et une vidéo DV issue de HDV Z1 est flagrante, la DV issue du HDV ayant une finesse de grain bien supérieure et des noirs très propres, sans bruit.

Pour compléter ton info, va sur le forum HDV juste au-dessous et lis les comptes rendus de elcroco et de JLH.

Bob

4. phil1630

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super merci.
    vous tiens au courant

Chargement...

Partager cette page