module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony ou Canon ?

Discussion dans 'Sony' créé par Fafix, 5 Juin 2002.

Tags:
?

Quel est le meilleur camescope numérique ?

1. Sony DCR PC120

5 vote(s)
    45.5%
  2. Canon MVX1i

6 vote(s)
    54.5%
  1. Fafix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !
    J'hésite entre un Sony DCR PC120 et un Canon MVX1i ...
    Tout est dit :))

2. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ! En tant que canoniste convaincu, je n'ai jamais été déçu et je te dirais canon en prem's. J'ai du matos photo (argentique et numérique), vidéo (MV30i qui est top malgré sa petite ancienneté) et micro (scanner et imprimante). Tout ce que je possède marche formidablement bien. Avec canon, tu sais où tu vas ! De plus, le mvx1 a un stabilisateur optique (le sony, je ne sais pas) et ça, je peux te dire que c'est un atout indéniable !!! Cependant, sony est une bonne référence également. Pèse le pour et le contre, après tu verras (considère le prix également). Les 2 modèles sont bien ... à toi de voir. Moi choisir mvx1 sinon.

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mais c'est la question à ne pas poser !

ici il y a des amateurs et des professionnels

les professionnels n'utilisent pas en général ces caméscopes, mais des plus gros!

les amateurs n'auront qu'un seul de ces deux modèles, donc ils ne pourront pas comparer équitablement / objectivement.

tu n'auras que les "sonystes" qui te diront ce qu'ils pensent du sony en bien et en mal et les "canonistes" qui te diront ce qu'ils pensent du canon.

Sony fait des K7, pas Canon!
    Canon fait des objectifs!........
    =======================================
    P.S. le premier qui prétend que je tourne au "dictateur militaire" puisque je parle ici de "général" et de "canon" sera privé de souris pendant un mois!, n'est ce pas René!
    :D

4. vince7887

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors sans hésiter... la sony... je te promets que c'est le bon choix... j'ai fait l'erreur d'acheter du canon comme cam... et un pote avait lui acheté une sony (dcr pc8) ... et franchement la qualité d'image n'avait rien à voir.. le sony était franchement plus proche de la réalité dans colorimétrie...

j'ai amèrement regretté mon achat ... fait pas la même erreur ...

d'ailleurs... sony est reconnu mondialement pour son matériel vidéo caméra professionnel... et cela n'est pas rien... même si le matos que l'on a est amateur.. il y a une certaine expérience en la matière et un savoir faire de cette marque

salutations

5. Fafix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony !

Merci !

Depuis le temps que j'ai posté ce message, j'ai effectivement acheté le Sony DCR PC101 et je dois dire que j'en suis très content ...
    Je recherchais un camescope compact pour pouvoir l'amener partout et dans cette gamme ce camescope offre une très belle qualité d'image !
    Je l'utilise aussi pour faire du montage sur mon PC => Je n'ai jamais eu aucun problème !!

Bref que du bon !!!
    Merci pour vos conseils,
    a+

Fafix

6. garfunkel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca dépend entre quoi en quoi

Mon exemple: j'avais un hi8 trv 3300(viseeur couleur, stabilisateur optique) (que je revend si ca interesse), et bein j'ai débigré le d8 pour voyager leger avec le dv.
    dilemme entre le sony dtv 22 (batteries durent plus longtemps que le 33) et le tri-ccd panasonic 70 (4000 frances de plus)
    J'ai pris le trv 22 parceque:
    en tanzanie, j'ai une chance de trouver un accessoire sony, la pana , meme à la fnac ils n'ont pas en stock la torche vidéo, à paris.
    batteries sony durtent deux fois plus longtemps que la batterie panasonic, et on en trouve facilement.
    sensibilité nocturne du sony meilleure, moins de grain.
    couleur du pana meilleure le soir (feux d'artifices, parades electriques
    le pana est plus joili..nu! dés qu'on met la batterie, c'est horrible et génant!
    menu sony mieux, on s'habitue a l'ecran tactile; meme si des fonctions qu'on ne trouve pas sont a débloquer dans les menus, elles sont bloquées a la premiere utilisation pour ne pas faire peur au débutant (mode édit) aprés c'est bon.
    acheter en supplément: torche vidéo sonyhvl s3d, le nightshot ne sert à RIEN, et un chargeur, NON compris !!; un pied c'est utile, un sac non sony (avec velcro modifiable selon torche ..)ert des k7 80, pas 60.
    je suis content du trv22 sony.
    :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous