module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

sony or not sony

Discussion dans 'Sony' créé par bryo45, 26 Octobre 2003.

Tags:
  1. bryo45

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony or not Sony?

J'utilise actuellement un Sony hi-8 TR650 et un converter ADVC 100 pour de la macro-video à fort
    grossissement (Raynox micro-explorer 6x,12x ou 24x) de petits invertébrés d'eaux douces
    (daphnies,hydres, gammares etc...).Il va de soi que toutes les prises de vue se font en intérieur
    (éclairage focalisé par projecteur diapo) avec enregistrement direct sur disque dur.Bien que les
    résultats soient satisfaisants,une solution tout numérique donnerait surement de meilleurs résultats.
    Après moultes lectures,je n'arrive pas à choisir un camescope adapté à ce genre de prise de vue.

A savoir:
    -résolution la meilleure possible (520 pts/ligne env.)
    -sensibilité élevée ( 5 lux ou moins)
    -image non bruitée en basse lumière
    -bon rendu chromatique
    et enfin diamètre de filtre de 37m/m pour monter le raynox (ça ,ça limite sévère!!!)

J'hésite entre le TRV 355,(à cause du prix),le TRV 60 (à cause du Zeiss,mais j'ai déja un numérique
    pour la photo) ou le DCR-PC 330 (hum...pas donné).Ou alors chez Pana,Jvc,Canon...
    Vos avis ...merci.

2. Even Stevens

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon chez canon le mvx150i est bien aussi.
    Sinon je pense que tu a tort de peut etre vouloir un trv60 a cause du ZEISS car ne pense pas que c le meme que tu voyais sur les hasselblad,rollei ou autre sony a juste du acheter le droit de poser son nom et voila car si tu regarde les cameras sony semi-pro ne sont pas des ZEISS donc fais attention a ca ...
    a+

3. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui pour le prix d'une bague allonge de Blad tu peux te payer un caméscope numérique!:)
    pour Stevens, c'est quand meme un peu plus compliqué que ce que tu avance!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous