module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sony nx5 contre sony z5?

Discussion dans 'Sony' créé par garwing, 20 Juin 2010.

Tags:
  1. garwing

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous.
    Je suis réalisateur, travaillant souvent en multi cam. Je possède actuellement une Z5 et commence à me poser la question d'acheter une seconde caméra. Et là, plusieurs choix se posent:

une Z5 pour avoir strictement la même
    une fx 1000, car je n'ai pas besoin d'avoir un bon son sur les multi cam (enregistrement séparé)
    ou alors la nouvelle nx5

Je viens d'entendre parler de la nx5 qui a un gros avantage: enregistrement sur carte, donc durée d'enregistrement continue pouvant dépassé les 2h...
    Par contre, ma question, comment est le avcHD sous FCP?
    Car qui dit montage multi cam, dit nécessité d'avoir le même format d'enregistrement. Et là, je ne sais pas de quel format il s'agit... et si il est compatible sous fcp avec du hdv extrait de ma z5 (sachant que j'utilise un enregistreur à carte mrc1k)

Si vous pouviez m'amener quelques informations, ça serait super, merci d'avance.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut Garwin , déja , tu as sur ce site , des sources d'information . Fais une recherche, il y a un comparatif Z5 / NX5 en video réalisé par Sébastien Francois. Mais il est , d'ores et déja certain que le mélange des 2 sources va causer des soucis en time-line puisque la première tourne en HDV et l'autre en AVC HD. Et ça, même avec un Mac , ça risque d'être explosif. Et puis , ce n'est pas le même investissement , une FX 1000 , c'est (seulement ) 3000 euros.

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    372
    Appréciations:
    +780 / 2 669 / -55
    +1..Comme jakovideo tu vas te compliquer la vie ..Une FX1000 fera le travail sans te causer de soucis, non seulement de montage mais d'alignement des deux caméras ...et c'est une option économique ..
    Bertrand :jap:

4. garwing

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci les gars pour la réponse.

Maintenant, il ne reste plus qu'à en trouver une d'occase... si vous connaissez quelqu'un, je suis preneur

5. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    je ne suis pas forcément de cet avis...
    je trouve que faire cet achat est un peu regarder vers le passé...

Tu as ce besoin aujourd'hui, mais la fx1000 (que je ne connais pas) ne te sera-t-elle pas trop vite obsolète ?
    Ton besoin est peut-être aujourd'hui d'une 2° caméra "simple", mais quand tu l'auras, ne vas-tu pas te dire que tu pourrais l'utiliser pour ci, pour ça, et finalement regretter d'avoir pris ce modèle...

Alors qu'en orientant ton choix vers la NX5, tu t'orientes vers le futur.
    Les rushs se montent très bien sous FCP en ProRes
    Et il y a certainement des solutions pour mixer ces 2 types de rush

Et finalement c'est la Z5 qui deviendra ta seconde caméra...

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    372
    Appréciations:
    +780 / 2 669 / -55
    "...je ne suis pas forcément de cet avis......"

Euh ..!! didierLyon moi aussi mais à l'inverse de toi !!
    D'accord sur les CM versus la "K7" mais pour le reste en terme de qualité d'images et d'ergonomie ..je ne vois pas trop....
    D'autant qu'en terme d'homogénéité des images en Multicaméra c'est "plus mieux " d'avoir les mêmes FX1000 et Z5 c'est du "copier/coller" hors Audio
    Avec la NX5 on pénètre dans ce joyeux codec ..l'AVC-HD, ça va devenir plus complexe de les harmoniser.
    Enfin le coût global est tout autre ..
    Bertrand :jap:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous