module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony NEX-VG900 ou autres ?

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par ashera, 15 Janvier 2013.

1. ashera

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis une jeune réalisatrice de clip qui pense enfin faire son premier achat semi-pro.

Je ne sais pas si je devais poster mon message ici, et j'en suis désolée si vous trouvez ce message redondant (j'en ai lu d'autre des débutants, postant le même type de message ici) mais j'aimerai quelques avis et idées si possible!

Car je n'arrive pas à me décider malgré de nombreuses heures de recherche et de visionnage de test.

J'ai un budget entre 3000€ et 4000€
    J'aimerai que la caméra ai une bonne sensibilité pour filmer en intérieur ou avec des ambiances sombres, si possible un bon stabilisateur (celui des GoPros m'a bleffé!) et que la distance focale soit réglable...

Je vous joins mes deux derniers clips si ça peut vous aider à voir un peu ce que je fais en général...

https://www.youtube.com/watch?v=9L2osou6Kzw

Ils ont été tourné par une petite samsung Q10, rien de moins grand public à moins de 200€ à l'époque! (et un peu de GoPro2 pour la deuxième vidéo)
    Donc forcément, j'ai envie de passer à autre chose (et on me le demande)!

La Sony NEX-VG900 me plaisait pas mal (avec un objectif avec une bonne ouverture pour prendre en basse lumière), mais je trouve que les avis sont sceptiques, mais dans la même gamme de prix, je ne sais pas vraiment quoi regarder... Il y en a trop!!!

Alors si vous avez quelques idées ou avis, je suis toutes ouïe !

Merci d'avance!

#1 ashera, 15 Janvier 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello! j'ai l'a 99 ( même capteur que le vg 900 ) de l'aliasing en vidéo
    ma nex fs 100 est largement meilleure en sensibilité et pas d'aliasing .

On doit pouvoir trouver une nex fs 100 d'ocasion dans tes prix ..
    Ludo

3. mic b

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J ai trouvé une fs100 d occasion il y a peut et j ai acheté une bague pour mes objectifs canon je suis vraiment très très content

4. ashera

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses, mais acheter d'occasion me fait extrêmement peur. J'ai déjà subit des préjudices...

D'autant plus, que finalement, le budget de 3000 à 4000€ sera pour la caméra et les accessoires (objectifs, pied, sac...), et oui, c'est la crise...

Je viens de visionner des tests de la BlackMagic Cinema camera et ça me plait bien comme grain, mais c'est pareil, les avis sont partagé, je ne sais pas quoi en penser...

En tout, cas merci d'avoir pris le temps de me répondre! C'est vrai que j'ai vu des tests vraiment sympa de la FS100, mais elle m'est inaccessible pour l'instant.

5. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Une VG20...:hello:
    Autour de 1700 € neuve avec le 18-200 ( très bien stabilisé, on n'est pas loin de la CX700) , çà laisse pas mal d'euros pour trépied, éclairage, objectifs supplémentaires....
    Si tu n'as pas besoin d'entrée XLR, elle fera l'affaire! :good:
    Une meilleure affaire que les VG30 et VG900 il le semble.

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Témoignage

;-) ashera

Voilà ce que sait faire cette VG20 (dans les mains d' opop) ; ...
    D'accord c'est aux antipodes de tes "bidules" trés/trop "trash" ..
    mais Images et musiques ( pas bruits !!! ) c'est superbe, de toute beauté, "agréable" tant aux yeux qu'aux oreilles :help:

Trop modeste ? Odile :rolleyes:
    Bertrand :jap:

[​IMG] ;)

#6 bcauchy, 20 Janvier 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  7. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Très honorée, Bertrand...:o
    J'aime beaucoup celle-ci, d'un repairenaute, Alexandre, çà montre bien ce qu'on peut sortir de la VG20

Et celles de Ludo56 ( plutôt parc et animaux aussi...;-))

Erreur, la GoPro n'a pas de stabilisateur! L'incroyable stabilité de l'image ( enfin...en VTT sur les cahots c'est autre chose) vient simplement du très grand angle ( quasi un fish eye, 170°)
    Donc, n'importe quelle cam muni d'un très grand angle ( pas donné) pourra supporter les travellings marchés, et s'affranchir des trépieds, steadicam etc..... Sans parler des incroyables effets créatifs que celà permet ( pour le style de clip d'Ashera, çà conviendra très bien :good: On n'est pas très loin de l'esprit des vidéos de skate.)
    Je lorgne d'ailleurs sur une solution "très grand angle voire fish eye"pour ma VG20 ;-)

#7 opop, 20 Janvier 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  8. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    8mm samyang et vg 20 plus stabilisateur ( un essai )

#8 56ludovic56, 21 Janvier 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  9. alexandre4706

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Meri opop

Merci opop pour la vidéo ;) si certaine personne souhaite voir les performences de la VG20 sur d'autres terrain il y a mon site Accueil ou vous trouverez bcp d'extrait de mariages réalisés avec cette cam.

Au passage je viens d'acheter la vg900 pour le plein format...heu y'a qq pièges notemment sur la comptabilité des objo NEX pour la vg900 qui revient à travailler avec la VG20. Non préciser sur les test et chez sony.:!!!:
    On comprend très vite la présence de la bague LA-EA3 qui vous insitera à acheter les objo monture Alpha pour profiter pleinement du plein format, supprimer le ratio de 1.5 que l'on a sur l'APS-C et le halo noir créér par les objectifs nex sur la vg900(que l'on peut supprimer par une option qui apparemment transforme l'image pour de l'APSC-C). :good:

10. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pas très incitatif pour passer de la VG20 à au dessus, s'il faut changer les objectifs pour profiter du capteur plein format :col:
    Pour le moment la VG20 me comble ...mais après ce sera la FS700, qui sait... :laugh:
    J'ai complété ma collection avec le 16mm/F2.8 Pancake, auquel j'ajouterai éventuellement un complément optique ( au choix: ultra gd angle ou fisheye)
    Mais l'angle sans complément me semble déjà suffisant, peu déformant, il est léger comme une plume, et mes premiers tests sont vraiment concluants...Je l'ai choisi de préférence au Samyang pour pouvoir "doser" le gd angle
    Il n'est pas stabilisé, mais Il fera merveille avec le Merlin, qui va reprendre du service.

11. alexandre4706

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui pas très incitant ,puis au passage, la bague LA EA3(fournie) ne permet qu'une adaptation des objectifs Alpha et réglage exposition...mais surprise pas d'assistance de mise au point.
    Personelement je me suis dit que la LAEA3 devait etre au dessus de la LAEA2 et proposerai l'AF...mais non si tu veux bénéficier de l'AF sur tes Objectifs alpha et bien il faut acheter la LA EA2 à 350 euro et des poussières.....

Opop je dispose aussi du pancake 16mm qui correspond à 24mm sur APS-C du coup j'ai ajouté le convertisseur grand angle à 0.75x pour redescendre à 18 environ et ca vaut vraiment le coup !!!
    Je l'utilise avec un GlidecamHD400 et c'est une tuerie:good:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous