module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony NEX VG30EH, questions

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par Mortocaltese, 9 Février 2013.

1. Mortocaltese

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, nouveau venu sur ce forum, j'y ai beaucoup appris en le parcourant.J'ai donc acheté récemment le dernier caméscope de poing Sony, le vg20 semblait faire pas mal de satisfait quand même!!!
    NEX-VG30EH | Haute définition sur mémoire Flash (AVCHD) | Spécificités Techniques | NEXVG30EHB.CEE | NEXVG30EH | Sony
    Je viens du monde de la photo et c'est une prise en main pour moi et une nouvelle façon de composer les images. je me suis équipé aussi d'un 16/2,8 sony, le nouveau 35mmm/1,8 et une bague adaptatrice qui me permet d'utiliser mes "vieux" cailloux Zeiss en bague Contax un 50mmm/1,4 et un 200mm/3,5. Mes questions, je cherche un peu à professionnaliser un peu cet engin, je voulais prendre un micro Rode NTG2 au début, mais en l'absence d'adaptateur xlr vers sony, je pense me rabattre sur ça:
    XLR-K1M | Autres accessoires | Panorama | XLRK1M.CE | XLRK1M | Sony
    en fait l'adaptateur a une référence propre mais ne peut s'acheter sans le micro, je voudrais savoir ce que vaut le ECM-XM1 donc, il semble équiper par défaut plusieurs caméra pro. J'ai fait un essai rapide avec un micro sur la minijack, déjà bonne nouvelle, cela désactive le micro intégré, même si j'aurais préféré l'ajout d'une piste audio en plus afin de garder le son d'ambiance aussi, mais j'avais peur que le micro externe soit fusionné avec les autres pistes au départ, même chez sony personne n'est foutu de répondre aux questions sur le son...
    Je pense aussi à terme acquérir une nanoflash à brancher sur le hdmi, mais les prix sont prohibitifs, quel est l'endroit le moins cher où je pourrais louer ça à la journée au moins pour essayer avant, parce que l'investissement est assez conséquent pour moi, cela vaut-il vraiment le coup si l'on veut faire du doc orienté diffusion tv?
    Sinon je trouve l'engin plutôt agréable à utiliser, même si il faut un certain temps avant de savoir poser les doigts où il faut, boutons et molette manuels très petits et mal positionnés. Le zoom est plutôt bon et pique très bien même si le 200 zeiss lui met une claque, un regret pourtant, il s'entend avec le micro intégré même en basse vitesse. L'aliasing est plutôt bien contenu, et le moiré est supportable, j'ai vu bien pire ailleurs. La qualité d'image, même en condition lumineuse difficile m'a agréablement surpris, même si il faut empêcher le gain automatique de n'en faire qu'à sa tête.
    Ma dernière expérience vidéo datait des années 80, BVU Umatic et betamax, avec l'enregistreur audio, 25kg à trimballer pour faire des images correctes, on vit une époque formidable quand on voit cet engin, il n'est pas parfait loin de là, mais je reste encore sur le cul au bout d'un mois du rendu vidéo, l'avchd a quand même acquis une certaine maturité...:bravo::bravo:

#1 Mortocaltese, 9 Février 2013
    Dernière édition: 10 Février 2013
  2. Mortocaltese

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dois dire aussi qu'ayant quand même une certaine expérience dans le domaine optique, j'ai pu apprécier la qualité du 35mm 1,8, bonne optique qui pique dès la pleine ouverture, s'utilise très bien de nuit même avec peu d'éclairage urbain, et franchement un truc qui n'existait pas de mon temps, le steadyshot, c'est magique et impressionnant d'efficacité, si on roule pas trop en marchant bien sûr :)

3. Mortocaltese

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre question qui me taraude, j'ai longtemps hésité avec le modèle FS100, mais il n'était pas dans mes moyens et puis j'ai bénéficié d'une super promo Sony au moment de noël le vg30 était trop tentant. Mais il y a un truc que je n'ai pas compris, le FS100 capte-t-il en plein format avec les optiques nex ou est-ce comme sur le vg900? ou simplement l'optique est plus éloigné du capteur pour éviter le vignettage?

#3 Mortocaltese, 9 Février 2013
    Dernière édition: 9 Février 2013
  4. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Question qui m'intéresse aussi...J'ai cru comprendre que les optiques NEX , en particulier ceux qu'on utilise sur les VG10 à VG30, ne permettaient pas de profiter du plein format du capteur de la FS100 ...et qu'il faudrait dont racheter une gamme d'objectifs en cas d'évolution de la VG10 , 20 ou 30, à la FS100, pour profiter pleinement des qualités de cette dernière , ce qui allonge pas mal la note :perplexe:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous