module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony NEX-VG10 - Objectifs interchangeables - capteur APSC - 2000€...

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par trankilstef, 14 Juillet 2010.

1. videomix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Si la carte est encore pleine c'est que les données y sont encore. C'est juste la base de données qui contient des infos pour que le caméscope range tout ça qui manque.

Il suffit de brancher la carte mémoire sur un PC, ou même le VG10 branché sur le PC avec la carte mémoire dedans, puis avec l'explorateur de fichier aller sur la carte mémoire, et d'aller dans le dossier suivant : AVCHD\BDMV\STREAM
    Toutes le vidéos sont là-dedans, des fichiers *.m2ts

2. sthv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Pardonne moi de corriger : ce sont des fichiers *.mts qui sont sur la carte mémoire. Les *.m2ts sont obtenus par le traitement que fait PMB au moment de l'extraction vers le PC.

3. pitof

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    ne te sert pas du camescope pour retrouver tes images mais met ta carte sur un ordi, ou branche la cam en usb avec la carte dedans, et dans le répertoire de la carte repère le fichier AVCHD (il est ds un autre dossier dont j'oublie toujours le nom).
    Pour plus de sécurité copie ce dossier sur un disque dur.
    Ensuite il te suffit d'importer et de décompresser les rush du dossier AVCHD avec un logiciel de montage capable de le faire (en ce qui me concerne c'est Final Cut Pro) mais imovie doit aussi être capable de le faire.
    Mais surtout ne reformate pas ta carte avec la cam avant d'avoir récupéré tes images.

je procede toujours ainsi pour importer mes rush AVCHD et les sauvegarder (les fichiers décompréssés en proress sont trop lourd pour les garder, alors que l'AVCHD est relativement léger).

4. Sebastien_lambert

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Re-Bonjour,

Je recherche une torche à fixer sur la VG10 pour les scènes trop sombres ...
    J'hésite entre la Sony HVL-LBP ou la Comer LBPS1800. La différence de prix se justifie-t-elle ??
    Merci pour vos réponses ... éclairée. :-)

Seb

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +764 / 2 640 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    vos réponses ... éclairée

;) Sébastien...OUI sur l'exceptionnel qualité de fabrication de la Sony et la fiabilité de son éclairage.

Ensuite en terme de prestation c'est assez voisin ...Sauf sauf
    à vérifier/chercher si la température de couleur de la Comer est stable en fonction de la puissance ( Dimmer) le gros défaut des "pas cher" .

Il existe aussi la marque Litepanel bon produit moins onéreux.

Bertrand :jap:

6. Sebastien_lambert

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
  7. ocba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    carte mémoire

Je vous remercie , mais quand je lis la carte sur le PC le dossier steram est vide. pourtant il ya bien 14 GO de données sur la carte.(propriétés)
    Je pense qu'il faut éviter de remplir la carte complètement lorsque l'on filme.
    J'ai envoyé la carte à la Clinique des données à Issy les Moulineaux , je vous tiendrais au courant.
    Salutation

8. pitof

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    j'espère que tu retrouvera tes données...
    Si tu était sur mac je t'aurai conseillé d'activer la lecture des fichiers cachés... ce qui permet de tout voir... Sur PC je ne sais pas comment ça se passe.

Sinon, quelqu'un aurait il la gentillesse de vouloir me renseigner au niveau des focales, je suis un peu perdu...
    En fait je cherche une focale à grande ouverture pour le nex, soit un Zoom soit une focale fixe mais plutôt en grand Angle puisque c'est principalement pour l'intérieur...
    (Equivalent du Pancake 20mm f 1,7 de Pana qui est vraiment génial pour le GH2/ AF 101.
    Mais chez Sony en micro 4/3 il n'y a rien et je ne sais pas à quoi équivalent les longueurs focales dès qu'on passe sur d'autres optiques avec un adaptateur...
    Par exemple, j'ai trouvé des bagues adaptatrice pour mes vieux canon FD qui ont le gros avantage d'être tout manuel, mais alors à quoi équivalent mon 50mm et mon 35 mm d'alors...
    Sur le Wiki du VG 10 il n'y a pas ces équivalences... dommage, si quelqu'un les a...

Le Nokton 25mm f 0,95 de chez Voigtländer est aussi super tentant (son prix l'est moins, mais bon) mais quel est l'équivalent de ces 25mm en 24x36...

9. batataw

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour Pitof

J'ai eu ce problème en achetant un appareil photo APS-C. Quand j'achetais un objectif je prenais en compte la conversion APS-C -> Fullframe.

Par rapport à un 35mm on se retrouve avec un facteur d'environ 2x 35mm / 17.3mm = 2
    Ce qui veut dire qu'un 25mm en Fullframe correspond à un 50mm en micro 4/3.
    Quant au 20mm de chez Panasonic, il faudrait savoir s'ils ont inclus la conversion ou si c'est du 20mm Fullframe.

[ame=http://en.wikipedia.org/wiki/Four_Thirds_system]Four Thirds system - Wikipedia, the free encyclopedia[/ame]
    [ame=http://en.wikipedia.org/wiki/Micro_Four_Thirds_system]Micro Four Thirds system - Wikipedia, the free encyclopedia[/ame]

10. pitof

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Le pana est un objo en monture micro 4/3 natif, et sur le GH2 il est génial, avec son ouverture à 1,7 il est ultra lumineux et on fait de superbes images...
    Le problème est que je cherche l'équivalent chez Sony le 16F28, 1§mm f2,8 n'ouvre qu'à 2,8 et les test que je pu voir ça et là n'en disent pas que du bien...
    J'ai gardé ma Nex VG10 mais si je ne peux pas vite completer mon parc optique, je vais me poser la question de repartir en pana...
    Surtout que vu l'investissement pour les optiques, je n'aimerai pas me tromper!

11. videomix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Par rapport au 35mm photo, c'est à dire Full Frame, le capteur APC du SONY donne un rapport de 1,5x.

Donc le 18-200mm est un 27-300 en mode photo du VG10. En mode vidéo c'est un tout petit peu plus car l'image est en 16/9 et pas 3/2.

Pour choisir ton objectif, c'est donc facile, tu choisis ce que tu voudrais en full frame (35mm), et tu multiplies par 0.66.
    Tu veux un grand angle à 16mm, tu prends une focale à 10mm.

Le rapport x2... c'est pour les micro 4/3.
    Les mm donnés sur les objectifs sont toujours en équivalent full frame normallement, du moins en photo chez Nikon, Sony, Canon

12. raphael7

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut, tu dis les décompresser puis ensuite tu dis qu'ils sont trop lourds pour les garder? Les fichiers avchd ne sont pas lourds?
    je comprends pas bien, pourrais tu éclairer ma lanterne stp
    Merci
    Raphaël

13. batataw

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Ce n'est pas un capteur format APS-C 1.5, le rapport correct est 1.8, voir la note ci-dessous. Donc un objectif de 20mm equivaut à un 36mm

http://www.lesnumeriques.com/retour-sony-nex-vg10-camescope-capteur-news-14821.html

14. videomix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Si c'est bien un capteur APC... (c'est d'ailleurs dans le titre de cette discussion) mais comme je le disais en fonction de photo/vidéo le ratio change.
    C'est 1,5x pour la photo.
    Et 1,8x pour la vidéo (valeur que je n'avais pas en tête et je pensais que ça faisait moins d'écart).

A noter qu'un ratio de 1,8 en vidéo ne va pas arranger notre ami pour trouver un très grand angle...
    Rien que le 16mm NEX de Sony est un 28,8...

15. batataw

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Okay, je comprends. En tout cas j'utilise mes objectifs Canon et j'arrive à d'excellents résultats.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous