module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony NEX-VG10 - Objectifs interchangeables - capteur APSC - 2000€...

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par trankilstef, 14 Juillet 2010.

1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    ;-) Ludovic
    Dominante rouge la BdB ( WB) est sur extérieur ...là il te faut du 3200°K voire moins.

Tu mets en exergue le probléme inhérent à ces machines le "follow focus " ..

Ce plan montre bien qu'il serait inutilisable au montage et "petite Marine", (mignonne comme tout..bravo ) devrait recommencer la prise "n" fois

Dernier point : "moi je" ne mettrai pas dans le domaine public des images de mes petits enfants :non:... mais là c'est toi qui voit ;)

Bertrand :jap:

2. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui , c'est juste pour donner une idée . Je vais passer la vidéo en difusion réduite ..
    Ludo

3. SerialRaf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite question, qui n'a à voir avec le sujet que le fait que cela concerne la NEX VG10 que je suis sur le point d'acheter...

Je passe de la Mini DV à un appareil qui enregistre sur cartes, aussi je n'ai aucune connaissance sur les dites cartes... Que me conseilleriez vous comme modèle de carte (apparemment les SD sont d'un rapport qualité/volume/prix interessant) ? Faut il une qualité particulière, notamment en termes de vitesse d'enregistrement, pour ce type d'appareils ?

4. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une carte de 16 go est livré si achat à la (Fnouc)
    Ludo

5. flyguy69

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fait gaffe de pas oublier de choisir une carte mini de classe 4.(si je me souviens de ce que dit le mode d'emploi)
    à ta place je viserais une bonne classe 6 ou plus si tu peux.
    évidement la vitesse d'enregistrement(débit en écriture) est important.
    a revérifier aussi, je crois que le nex vg10 accepte aussi bien les cartes SD que les cartes SDHC.

6. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il accepte meme le tout récent format xdhc... 64 Go sur une carte, ca le fait :)

7. nicoliii

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En magasin uniquement cette promo ?

8. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu.. il me semble que cette promo se trouve sur leur site que tu peux aller consulter pour confirmer. Atention la carte proposé n'est pas de la SDHC mais de la MS Pro (format propre à Sony).

Mais je connais d'autres magasins qui font de kits promo à peu pres aussi intéressant (mais je n'ai pas calculé).

9. SerialRaf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK alors si j'ai bien compris, SD ou SHC (parce que j'en ai déjà...) de classe 4 minimum... C'est bon à savoir merci...

10. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quoi cette vg 10 pro ????

#250 56ludovic56, 17 Novembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  11. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    C'est une évolution.
    Certainement pour continuer la lutte avec Pana, d'ailleurs on retrouve le look "Lada" !

Voici une info trouvée sur un site canadien :
    La Super 35 NXCAM HD (toujours pas de nom officiel) sera la petite soeur de la F3 annoncée la semaine dernière. Elle utilise un nouveau capteur fait spécialement pour cette caméra. Il sera au format Super35 et permettra de tourner en 1080p. Sony a bien insisté que cette caméra ne faisait pas partie de la série CineAlta mais de la NXCAM, supérieure à la série Handycam de la NEX-VG10. Elle tournera conséquement ses images en AVCHD. Elle possède un mount "a" comme la série NEX et les appareils photo Alpha. Elle supportera plusieurs formats de capture progressifs en 23.98, 24, 25, 30 et 60fps.
    Les premières photos montre qu'elle aura une poignée amovible ou rétractable, un support universel pour y accrovher des micros, de l'éclairage ou un autre micro, une entrée XLR et un écran LCD sur le côté gauche. Son design reste malgré tout minimaliste.
    Elle devrait sortir à la mi-2011 pour environ 6000$

Le site de Sony en anglais : Sony Global - News Releases - Sony to expand 35mm large format sensor camcorder lineup "NXCAM" HD camcorder under

Et le site de Philip Bloom : Launch of Sony F3 and NXCAM in London, includes native footage, short films, test footage, video interviews! | Philip Bloom

12. nicoliii

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, j'ai vu le pack à 2 284€ avec la sacoche et une 2ème batterie aussi. Assez cher quand même.
    Pour information, le plus intéressant que j'ai trouvé sur le web, c'est chez Redcoon où il propose à 2038€ la NEX + valise + batterie (universelle) + carte SD 16 Go.
    Ou rueducommerce où, en ce moment, la VG10 est à 1876€ seulement ;)

13. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chez Fnac , j'ai eu le bb à 2000 avec sacoche et deuxième batterie .
    Ludo

14. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A la FNAC Défense c'est 1990 seul et 2280 avec le kit sac + batterie. Tu as acheté à quelle FNAC ?

15. nicoliii

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un problème de panoramiques saccadés avec le VG10 que j'avais acheté pour test.

Je sais qu'il y a de nombreux topics sur le sujet mais j'aimerais savoir quelles sont vos techniques (tant au tournage qu'au montage) pour éviter ces saccades avec le NEX-VG10 ?

Voici mes tests :

#255 nicoliii, 19 Novembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous