module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Sony nex-5r / 7

Discussion dans 'Photo numérique' créé par sevraz74, 28 Novembre 2012.

Tags:
  1. sevraz74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'hésite pour l'achat d'un Sony NEX-5R ou le NEX-7
    Indépendamment du prix (pas comparable), avez-vous des avis?
    Un photographe amateur.
    Merci

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    On a équipé l'un de nos drônes d'un NEX 7 pour faire des photos haute résolution (24 mpix).
    Il fait tout à fait l'affaire pour faire des prises de vue aérienne & cartographier une région prédéfinie !

++

SteF

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Sans rentrer dans les détails, la grande différence entre le 5R et le 7 est une augmentation de la résolution pour un capteur de même taille. Cela signifie que la taille des photosites du 7 diminue et que son comportement en haute sensibilité est moins bon que le 5. Le bruit apparait plus tôt.

De plus, plus les photosites sont petits et plus la diffraction monte vite quand on ferme le diaph.

Enfin, avec 24 MP sur un capteur APSC, il te faudra des optiques de très haute volée pour pouvoir faire une différence avec le 16 MP car il faudra que ces optiques aient un haut pouvoir séparateur pour pouvoir en tirer parti.

Si tu n'envisages pas de faire des tirages au-delà du A3 (voire A2 avec de bons fichiers raw bien développés) je ne te conseillerais pas de dépenser plus pour un NEX-7 et de bien équiper un EX-5 pour le même prix.

Je crois que les 24 MP ne te serviront pas à grand chose.

4. mo256

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nex-6

Regarde le NEX-6 qui fait un peu la synthèse entre les 2...
    Et attention, les capteurs du 5 et du 7 sont différents, et pas seulement en terme de résolution... Celui du 5 (et par conséquence du 6) sont plus récents et plus performants semble-t-il...

Olivier

Chargement...

Partager cette page