module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony - moteur bruyant

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par llaun2, 23 Décembre 2007.

Tags:
  1. llaun2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un sony DCR HC35. Lors de restitution de montage si le fond sonore n'est pas important, j'entends le bruit moteur de l'appareil et c'est suffisament important pour
    dégrader la séquence.
    Est-ce normal sur ce type d'appareil ?
    Y-a-t-il une manip pour éviter ça ?

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    On considère généralement qu'il n'est pas anormal d'entendre faiblement le bruit de la mécanique dans les enregistrements faits avec le micro encastré quand le niveau sonore d'une scène est bas. C'est la raison pour laquelle en utilisateur averti on évite l'usage d'un micro intégré, ainsi que la correction automatique sauvage du niveau du son.
    Suivant les marques et les modèles, le niveau de bruit résiduel peut être plus ou moins gênant sans que l'outil soit foncièrement mauvais, aussi est-il vivement recommandé de choisir un caméscope avec prise pour micro externe.

Toutefois il ne faut pas exclure la survenance d'une panne et un moteur peut devenir bruyant s'il présente une usure mécanique anormale, mais c'est parfois difficile à démontrer, surtout avant la fin de la garantie. C'est la raison pour laquelle j'ai toujours suggéré à mes clients de procéder à un enregistrement test quand la machine est neuve pour pouvoir comparer en cas de problème survenant ultérieurement. Le coût d'une telle bande immobilisée est insignifiant par rapport aux services qu'elle peut rendre, tant pour une référence image, en particulier pour le tracking, qu'une référence son.
    ;)

Chargement...

Partager cette page