module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony LocationFree pour regarder de la vidéo par le net

Discussion in 'Divers vidéo' started by pacha34, Mar 31, 2007.

Tags:
  1. pacha34

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J’ai installé un système Sony LocationFree qui permet le streaming d’une source vidéo vers un PC. L’application principale est de pouvoir regarder depuis n’importe où sur le net la sortie d’un décodeur Canal, d’un boîtier ADSL, d’un enregistreur à disque dur… et même de pouvoir émuler la télécommande à distance ! L’installation de l’appareil est bien expliquée dans le manuel fourni, je vais donc me concentrer sur la configuration réseau (c’est là que j’ai eu des difficultés !).

MON EQUIPEMENT :
    - Station de streaming Sony Location Free LF-B1EU
    - Logiciel lecteur Sony LocationFree v2.0 pour PC (il existe en version Sony PSP)
    - PC portable Toshiba Satellite A100 avec Windows XP
    - Freebox HD avec routeur intégré, utilisée en source vidéo

INSTALLATION DU LOCATIONFREE PLAYER SUR PC
    Pour l’installation, j’ai dû désactiver les logiciels d’antivirus et pare-feu… après avoir déconnecté la connexion internet « of course » (wifi dans mon cas). Sans ça, la barre de progression de l’installation arrivait presque à 100% mais la fenêtre ne se fermait pas et l’installation ne se terminait jamais. Bien noter qu’il ne peut y avoir qu’un couple logiciel LocationFree player et station LocationFree.
    Bien s’assurer dans le pare-feu que le logiciel Sony a tous les droits. J’utilise Sunbelt Kerio Personal Firewall 4. Dans le menu « Sécurité du réseau » -> Applications, j’ai mis les 4 paramètres sur Auto.

CONFIGURATION RESEAU
    La station LocationFree peut être reliée à Internet par lien Ethernet ou Wifi. J’ai pris l’option Ethernet et relié directement le routeur (la Freebox dans mon cas) et le boîtier LocationFree par un câble avec connecteurs RJ45 – RJ45.

Pour ne pas avoir de problèmes de réseau, j’ai fixé l’adresse IP de la station LocationFree : dans le logiciel LocationFree player, dans « Régl. Station de base », aller dans les configurations avancées et désactiver le DHCP et régler l’IP fixe.

Comme le routeur de la Freebox est configuré pour un début DHCP à 192.168.0.1 et une fin DHCP à 192.168.0.50, j’ai choisi une adresse en dehors pour la station LocationFree = 192.168.0.51. S’assurer que l’adresse est modifiée puis validée. Il faut enfin retourner dans le logiciel LocationFree player, puis « Régl. Station de base » car l’adresse IP a changé !

Pour vérifier les paramètres du routeur, depuis l’interface de gestion de la Freebox (la même pour une Freebox v3, v4 et v5 / HD), accéder au menu « Fonctionnalités Routeur de la Freebox», ensuite « Pour activer les fonctions routers NAT de votre Freebox : Cliquez ici », ensuite « Fonction routeur: Configurer » :
    - Vérifier que l’adresse de la station LocationFree est en dehors de la plage début / fin DHCP
    - Ajouter l’adresse IP de la station LocationFree dans Ip DMZ
    Les données du net sont donc directement routées vers la station LocationFree sans problème.

CONCLUSIONS SUR L’INSTALLATION DE LOCATIONFREE
    - Bien s’assurer que le pare-feu et l’antivirus sont désactivités pendant l’installation du logiciel sur PC (débrancher le net pendant l’opération)
    - Régler l’adresse IP de la station LocationFree en fixe en dehors de la plage DHCP et ajouter cette adresse comme adresse DMZ du routeur

TELECOMMANDE
    - L’émulation de la télécommande de la Freebox HD est bonne en réglant le paramètre télécommande (menu paramètres du logiciel Sony) sur FREE type PVR(2). Je peux accèder au guide des programmes, déclencher des enregistrements mais pas les relire. J’espère qu’une version future du logiciel l’autorisera.
    - Il y a environ 4 secondes entre le clic sur la télécommande virtuelle et le changement de chaîne, ce qui est normal (c’est la même chose sur le concurrent Slingbox)
    - Un mode « audio » uniquement permettrait d’utiliser la Freebox comme lecteur audio. On pourrait donc imaginer utiliser tout le débit pour l’audio et donc avoir une meilleure qualité…

Voilà pour mon expérience de la Sony LocationFree.

François

2. boudu

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Croyez vous que le choix d'une Sony location Free est le bon pour pouvoir regarder depuis un pays lointain (BAhamas) les emissions vues en france metropolitaine daont Canal+.
    Si oui, l'installation est elle réalisable par un neophyte ?

Merci

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous