module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] Sony : le nouveau camescope PXW-Z200 !

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par AQW333, 20 Août 2024.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55
    Pas disponible avant fin septembre .."attendre"

2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -25
    Pour Doug Jensen influenceur Sony, il y a toujours du taf pour lui finalement :-)

Images bien séduisantes et léchées : Doug choisit ses meilleurs plans pour les optimiser sur DVR qu'il maitrise également, par contre, on a des images de peau assez neutres, lissées, mais efficaces pour du reportage.

Avec le PXW Z280, il avait sorti des images plus douces, alors qu'il s'agit d'un capteur plus petit 1/2' et d'ailleurs, il avait délibérément abaissé la saturation, notamment des tons moyens (parfois avec presque un aspect log du coup )

Modèle un poil plus léger et moins long que la Z280 ?

Surtout avec double slot à double utilisation SD UHS II ou CFexpress type A, donc grande polyvalence : il est vrai qu'avec Sony le prix est élevé, mais depuis d'autres marques plus abordables en proposent.

3. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -25

• J'aime J'aime x 2
  4. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -25
    Un retour simple d'un reporter avisé orienté news, évènementiel (mariages/concerts/... ) ...

Je possède également un Panasonic CX350 et un Sony X70. Avec cette entreprise particulière pour laquelle je travaillais ce jour-là, ils ont quelques caméras bas de gamme ou plus anciennes que nous utilisons habituellement, notamment le Panasonic X1500, le Canon XF305 et un X70. Je ne recommanderais jamais le X1500 pour quoi que ce soit. C'est essentiellement un presse-papier coûteux. Il se transforme en un fouillis de blocs chromatiques flous dès que le soleil plonge sous l'horizon. Le X70 est assez bon pour ce genre de choses, le XF305 est décent mais montre vraiment son âge et devient bruyant assez rapidement. Le CX350 détruit tout cela, comme prévu, et le Z200 est encore meilleur que le CX350. La plupart des clips de ma vidéo Football Highlights 2022 ont été réalisés avec le CX350, et vous pouvez probablement dire tout de suite lesquels proviennent d'un X1500.

@remektekmedia6641

Merci pour le partage. Mon Z200 est arrivé il y a 2 jours. J'aime l'appareil photo, mais je ne suis pas très impressionné par les couleurs. Mon Canon XF605 et mon Fujifilm X-H2S sont plus agréables à mes yeux. À tous les autres égards, le Z200 est un gagnant.
    @timpolster

Le menu des couleurs est vaste, vous devriez donc pouvoir obtenir n'importe quel type d'apparence ou de précision souhaité avec quelques ajustements.

5. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -25
    Un essai en basse lumière avec des informations sous la vidéo décrit assez bien les possibilités intéressantes de ce caméscope… Outil abandonné par les marques qui ont su finalement influencer, les influenceurs :-)

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55
    Vraiment pas mal pour un capteur 1" :rolleyes:
    si je prend le temps et que le temps le permet je vais essayer de faire avec la Z280 dans les mêmes conditions ..( bon 3x1/2" vs 1x1" ? )

7. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -25
    Il est commenté plus bas

" l'ISO de base dans S cinetone est de 250. Cela représente un gain de 0 dB. Je pense donc que 12 dB = 1 000 ISO sur cette caméra. "

"Est-ce mieux que le Z280 plus ancien et plus cher ?"

" c'est assez comparable au Z280 en basse lumière. L'avantage du Z280 est que l'objectif ne rampe pas. Mais aucun des deux n'est beau en basse lumière."

Cela veut dire que contrairement aux DSLR " tueurs de camescopes " , cela restera le point faible face aux exigences de plus en plus grande des cameraman qui travaillent sans lumière [où sont les torches compactes (style petit cube) et puissantes pour DSLR..?]

Donc avec une torche à demeure sur un camescope ou, comme ici, un peu de nettoyage, on obtiendra, j'imagine, beaucoup d'images tout à fait utilisables, si on regarde ces images prisent à 18 db et plus parfois.

En tous cas camescope parfait pour JRI à qui l'on donne le matos tout prêt : courbe d'apprentissage rapide et durée de vie 10 ans

8. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -25
    Une vidéo pour bcauchy notre télévendeur premium… Si sa banquière lui serre les bourses ooo , il pourra toujours en faire la pub ici... ;)

Doug présente très bien cette caméra si complète qu'elle remplacerait la Z280/ Z150/Z190/ Z90... en additionnant un peu de chaque avantage/atout de ces caméras : Stratégie commerciale à l'opposé de ce que fait Sony en boitier… ! ?:weird:

En tout cas, elle semble bien astucieuse question ergonomie...

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55
    Là Manu ..cela a un nom ..un coup bas :cry2:....je me la cache, je supprime toutes les publicités ..passe en indésirables les mails alléchants..
    et là, toi en te dodinant content, tu me ballance, faussement naïvement, cette superbe prestation ..

La tentation du diable...Ève et Adam ....le moinillon devant la créature .....

C'est de l'indécence ...perverse provocation ....l’affamé devant la religieuse**(**le gâteau:rolleyes:)

et puis, et puis, imagine, mais imagine...la tronche que va me faire ma (déjà vieille) Z280 quand elle découvrira cette jeunette insolente...provocatrice ...une Bardot faite caméra ..

Des scènes elle va me jouer...jalousie ..crois tu qu’elle voudra à nouveau me réaliser nouvelles images ?

je me prends ma soutane dans les dents...fuir sans me retourner ....vade retro satanas...:help:

• Amusant Amusant x 1
  10. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -25
    Disons que plus compact, cumulant des astuces ergonomiques de diverses cousines, capteur moyen ...elle a un peu l'insolence de la jeunette en mini-jupe ...:D

J'aurais 10 ans de moins ...;)

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55
    :mdr: hé Wouiii ....avec une jeunette faut assurer fiston...... :help:

12. AQW333

So