module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sony ip5 pour montage video

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tchotcho, 18 Septembre 2002.

Tags:
  1. tchotcho

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

    je suis nouveau sur le forum et en général nouveau sur le sujet dv

    je souhaite acheter un camescope sony ip5 afin de monter le resultat sur dvd !

    qui à déjà fais l'experience de cette conf et est que cela marche vraiement car la taille tu camescope est délire mais je sais pas si la qualité et la connectiques est au rendez vous !

    a+ pour vos reponse
     
  2. bill_33

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Sans vouloir dire de bêtises, je crois que le Sony IP-5 utilise un format propriétaire compréssé pour l'enregistrement des vidéos et qu'il faut d'abord connecter le cam. à l'ordi, puis tranférer les vidéos pour éventuellement les convertir si tu veux les utiliser dans un soft de montage autre que celui de Sony.

    La taille du caméscope peut être un avantage ou un inconvénient : un cam. traditionnel sera peut-être un peu lourd à porter mais il te permettra de faires des prises de vue stables car sa prise en main est meuilleure que celle du format de poche.

    De plus, à prix égal, les performances sont meuilleurs pour un format traditionnel.

    Maintenant, cela dépend de ce que tu veux en faire :
    - des vidéos de famille, d'un mariage ou d'un voyage, prend un format de poche
    - des vidéos documentaires ou pro destinées à être vidionnées par un public, prend un format traditionnel.

    Enfin, si ton budget est limité, le format traditionnel est beaucoup plus rentable ; et ne va pas investir dans le dernier gadget à la mode pour après prendre un matos de montage de mauvaise qualité.

    A+
     
  3. tchotcho

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

    merci de tes conseils , mais je rechercher qq qui possede l'ip5 afin d'avoir un avis sur la question de terrain

    il est quand meme vraie que mieux vos un truc qui marche bien plutot que d'avoir un camescope pour le fun qui reste dans le carton

    a+:lol:
     
  4. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il vaut mieux se documenter avant

    Tu trouveras dans le forum Sony, tout en bas, plusieurs threads sur l'IP5 et l'IP7. Leur format exotique n'est pas recommandé puisqu'il est incompatible avec les formats standards ainsi qu'avec les cartes de montage, sauf Studio 8. Les cassettes micromv valent 4 à 10 fois plus que les cassettes DV qui sont pourtant de meilleure qualité (et en plus les cassettes micromv sont souvent introuvables) et pour le prix d'un IP5 ou IP7, on peux se payer 2 camescopes DV qui donnent de meilleurs résultats ou un camescope Tri CCD !

    Cela dit, si l'on recherche la petite taille à tout prix, la gamme IP s'en sort pas trop mal. Mais elle pourrait faire mieux puisque certains mini DV semblent encore moins volumineux et moins lourds.

    Je te donne 3 liens vers les discussions sur ce sujet :

    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=7925&highlight=ip7

    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=6378&highlight=ip7

    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=2321&highlight=ip7

    D'une manière générale, lis un peu le post sur "les critères d'achat d'un camescope" (1er thread ci-dessus), afin de ne pas avoir à regretter ton acquistion. Bon marché. ;)

    Bob
     
  5. bill_33

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Bob Art à raison, pourquoi cherche tu a tout prix à prendre la gamme IP ? A 200 euro de moins, et toujours chez Sony, tu peux trouver le DCR-PC101 avec ecran tactile, plus de pixels (surtout pour les photos), un format standard, etc.

    Je te conseille, plutôt que d'acheter l'IP-5, de prendre un autre cam. moins cher mais qui sera aussi performant + une soluce de montage musclée, tu ne le regreterra pas...

    A+
     
  6. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  7. tchotcho

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos conseils pour un cout moindre je pense que je vais me tourner finalement ver un pc8 de chez sony

    les post sur le sujets on l'air vraiement excelent

    bob des commentaires sur le sony pc8

    a+
    :bravo:
     
  8. bill_33

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Je pense que tu as raison de ne pas prendre l'IP-5 ; à quoi ça sert de pouvoir envoyer de mail de son caméscope ?

    Si tu souhaite des infos sur le Sony PC8, clique ici.

    Je te conseille aussi de lire ces deux posts, pour t'aider à décider :
    ce post ci ou celui là.

    Enfin, le modèle que tu convoite est disponible sur nomatica.com ou alifax.fr pour environ 7 100 francs ou 1200 euro pour les européens.

    A+
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page