module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony HXR-NX70E, désuète ?

Discussion in 'Caméra APN video reportage - news' started by Thibault1, Jan 16, 2015.

1. Thibault1

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je vais partir réaliser une série de reportages en voyageant à vélo sur de longues durées (5 à 8mois) à chaque fois. Il me faut donc une caméra légère, résistante à la pluie/poussières et professionnelle.

Je pense me diriger vers la Sony HXR-NX70E, mais étant donné qu'elle est sortie en 2011, n'est-elle pas déjà désuète ? Je n'ai pas trouvé de version plus récente en sony, peut-être y a t-il l'équivalent dans une autre marque ? Toutes mes recherches m'ont conduit sur ce modèle, mais avant de l'acheter je voudrais m'assurer du meilleur choix !

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
    Thibault

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour cher ami , oui , c'est vrai , la NX70 ne vient pas de sortir mais elle n'est pas désuète non plus et elle possède un avantage que peu de gens ont mis en valeur : sa mémoire interne de 96 Go . de quoi faire pas mal de tournages avant d'avoir besoin d'insérer une carte mémoire . Je ne sais pas d'ailleurs , ce qui pousse les gens à parler un peu vite de matériel dépassé . Pour moi , une camera dépassée est une camera dont les performances en restitution d'image sont dépassées . On voit encore , à la télé , plein de journalistes qui tournent avec des Z5 et Z7 , des modèles qui fonctionnent avec des bandes et c'est mon cas également. Maintenant , si tu tiens absolument à partir avec un modèle très récent , il y a la Sony PXW -X70 , qui sera upgradable en 4 K dans qqs mois et qui a la même taille que la NX70. Pas certain , par contre , que ce soit un modèle "tropicalisé" comme la NX 70.

3. xhonnor

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    La NX70 pas désuète ni obsolète ...
    ET convient très bien au type de voyage que vous devez faire, pas photos la dessus, il faut la prendre ...car tropicalisée, et c'est en tête des caractéristiques à prendre en compte ..pour les voyages longs et exotiques.

(C'est une camera que l'on peut louer, vous pouvez toujours vous faire une idée en la louant 2 ou 3 jours)

4. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'ai possédé cette caméra jusque récemment.
    Pas obsolette du tout juste le zoom électrique vraiment pas au point:non:

5. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    :hello: Thibault je continue à enfoncer le clou de mes petits camarades

C'est la SEULE je dis bien la SEULE à être vraiment tropicalisée, de par sa conception
    (joint torique partout , batterie protégée à l'intérieur par une trappe étanche)

MAIS attention seul le corps principal, pas la poignée audio XLR.

A signaler un excellent viseur et œilleton ... un upgrade existe qui améliore (un peu ) le "rocker" peu progressif ..

Bon je l'ai utilisée à l'époque ..avec un peu d'habitude et de doigté il est parfaitement gérable, faut pas exagérer...

C' est un bon coup ..tellement que son prix n' a que peu baissé depuis son lancement ce qui est rarissime;

Les Sony sont réputées robustes, mais attention quand même aux chutes d'autant que son viseur est une protubérance très exposée (à bien protéger )

Question image, elle fait de belles images, la poignée est un élément non négligeable d'ergonomie et de qualité des prises audio

Excellent choix pour une telle randonnée en "Vélo"

Bertrand :jap:

N.B. la PXW X70 n'est absolument pas tropicalisée

6. Thibault1

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie beaucoup pour toutes vos réponses. Vous confirmez mon choix pour cette caméra.
    Thibault

7. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    Si c'est la dernière hésitation ?
    OUI compte tenu de tes contraintes
    Bertrand :jap:
    prévoir "batteries, chargeur, et cartes" :non: et le temps de la prendre en main avant de partir.
    Une petite GoPro te rendra d'incommensurables services ( Clipsée de temps à autre sur ton guidon par exemple )

;)
    Bertrand ;)

#7 bcauchy, Feb 8, 2015
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous