module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony HXR NX3 ou Canon XA20

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par Minke, 23 Mars 2014.

1. Minke

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum, j'aurai besoin de vos conseils et de votre expérience.
    Depuis un an je réalise de petits documentaires ( portraits d'entrepreneurs, Itw...)
    Je filme avec un canon 5D mark II.

J'aimerai investir dans une caméra / caméscope pour être un peu plus serein :-)
    Notamment au niveau de la gestion de la mise au point en pleine action. Avec mon 5D c'est vraiment pas facile. Et je rate très souvent ma mise au point. Après je ne sui pas un expert ;-)

En lisant les nombreux posts du forum, le caméscope canon XA20 revient souvent.
    Aujourd'hui j'hésite entre ce dernier et le nouveau Sony HXR NX3.
    Le Sony à l'air assez complet. (Slowmotion, timelapse, bonne qualité d'image, excellent zoom...)

N'hésitez pas a me donner votre avis et vos conseils.

Un grand merci d'avance

Minke

2. tomroots

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ouep il est mieux mais il est aussi 30% plus cher.

3. Minke

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse tomroots.

Mais cela vaut il le coup de mettre 30% de plus de budget ? Ou les 2 caméras se valent t'elles en terme de qualité et finition.

Merci d'avance

Minke

4. Thathanka

Appréciations:
    +6 / 19 / -0

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Tu compares vraiment deux machines bien différentes, et la différence de prix est du coup très largement justifiée et pas exagérée.

Sony HXR NX3.: trois capteurs 1/3 + 3 Bagues + d'autres particularités plus PRO. Plus grosse (moins discrète) certains diront : ça fait pro !!!

Canon XA20 : petite merveille, mais qui reste " amateur " averti et exigent, mono capteur, une seule bague multi-fonctions, mais qui reste une MUST ... Pleine de ressources qu'on découvre tous les jours à l'usage (j'en découvre encore avec la mienne ...) Plus discrète (moins de problèmes pour passer en reportage).

Après c'est vraiment une question de budget ...

D'autres avis !!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous