module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony hvr z7 ou xlh 1 ?

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par DEFI, 10 Décembre 2007.

1. DEFI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour tous ,

:cool: D'après vous vu la sortie de la nouvelle sony hvr z7 en début d'année, va t'elle faire de l'ombre à la canon xlh1?

Quand pensez vous ?

Merci d"avance!!!
    Bonnes fêtes de fin d'année avec beaucoup de cadeaux (camescopes et accessoires)

2. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +216 / 1 143 / -3
    Ouh là là !!!
    ça déménage ! Ily a même la possibilité d'adapter les optiques photos ! Ben oui, je pense que Canon n'a plus qu'à fignoler une (future ?) XL H2 !
    En tous cas la cassette n'est peut-être pas morte ....

3. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    il me semble que sony passe enfin du bon coté de la force en ouvrant à des 1/3" avec optique interchangeable.
    Une des forces de cette sony, comme pour la JVC, est de s'ouvrir à un standart pro au niveau des optique avec des baillonnette vidéo classiques et non pas uniquement "canon".
    Ce qui permettra à l'avenir d'utiliser toute une gamme d'optique 1/3" voir 1/2 et 2/3 via adaptateur ce qui n'est pas possible chez canon.

Reste à voir la qualité du viseur, point "très noir" de la canon...
    Et si l'optique de base est bonne "bon point pour canon", "point noir chez JVC"

Mais il me semble que canon va vite devoir réagir... car entre les JVC GYHD et cette sony, ils ne seront plus en tête de liste des HDV optiques interchangeables.

4. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Tout dépendra du prix de la Sony.
    En ce qui concerne les optiques photos, je crois qu'elle ne prend que des optiques Sony Alpha (depuis que Sony a reprit Minolta), si j'ai bien compris, donc des objectifs moins courants que ceux de Canon.

5. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    ATTENTION: pour la canon, comme la JVC, comme cette sony, il sera possible de monter toute optique photos disposant d'une bague de diaf manuelle.

Via l'adaptateur correspondant.
    Mais il existe plus d'adaptateurs à pertir de baillonette 1/3 qu'a partir de la monture XL de canon.

pour ce quie st du prix, elle serait annoncée entre 6000 et 7000€

6. DEFI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Oui j'ai lu un article qui stipule que ce camescope serait moins cher que le sony EX ( 6300 euros TTC) !

J' ai regardé un peu par tout sur le net, je n'ai pas trouvé de test encore normal trop tôt ou pas?

Merci !

7. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    premier prix

Bonsoir,

Voici le premier site européen où est affiché son prix
    Sony HVR-Z7E - 5.949,00€

et c'est sous la barre des 6000Euros

à suivre
    kok

8. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +216 / 1 143 / -3
    Ca se précise...
    Yann peut-il nous apporter des précisions sur les adaptateurs 1/3 et les optiques (télé) susceptibles de convenir (et à quel prix ?)
    Merci d'avance,
    Apatura

9. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    pour ce qui est de ces adaptateurs, il en existe plusieurs:
    1/3"=>nikon (à bague de diaf manuelle)
    1/3"=>canon FD
    1/3"=>1/2"
    1/3"=>2/3"

Pour ma part j'ai trouvé mes adaptateurs 1/3"=>2/3" et 1/3"=>nikon chez Les Bosher - Camera Engineer

Ce sont juste des bagues d'adaptation sans lentilles.

Ce qui m'étonne un peu sur le modele présenté c'est qu il n'y a pas de HDVin... ou alors oubli sur la présentation, pas de stipulation sur le sgris neutre, en espérant qu'ils soient bien sur la cam et pas sur l'optique de base, et petit regret sur les batteries... ils auraient pu passer à des batteries un peu plus sérieuses et une certaine autonomie...

10. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +216 / 1 143 / -3
    Merci Yann.
    Donc comme les adaptateurs NOVOFLEX, existants pour toutes les marques...
    Mais les objectifs FD, ont au moins 20 ans, même si c'était le top, ça n'est pas du Bordeaux !
    Côté optique 1/2 ou 2/3, celà coûte combien un télé puissant ? au moins 5 fois le prix du camescope, non ? Alors si on a le budget, on l'a surement aussi pour une "vraie" caméra directement dans cette monture ?
    A+
    apatura

11. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    cote 1/2 et 2/3, il faut regarder du coté de l'occasion... je viens d'en acheter un sur ebay en 2/3 pour 300€, c'est un 14X avec X2, donc équivalent à 28X +X2 en 1/3", et comme pour les optiques photos on utilise que la meilleure partie de l optique, le centre.
    J'ai eu l'occaz de faire des essais avec des Canon 15X + X2, et c'estr vraiment bluffant! on obtient des grossissement équivalent à ceux obtenus avec un 3MM photo tout en gardant une ouverture de diapf énorme et les fonction des optiques vidéo.

12. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +216 / 1 143 / -3
    Merci Yann, pour cette contribution à ma réflexion pour passer au HDV...
    j'avais un dilemne entre la XL H1 (favorite du fait que j'ai une XL2) et la JVC, la Sony arrive maintenant : le choix devient difficile !
    Apatura

13. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai le même dillem, c'est pour cela que je l'attends avec impatience avant de faire mon choix.....

kok

14. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    j vais le meme dilemne étant "canoniste" et ayant batteries, adaptateur, GA et autre optiques photos canon, et franchement, on change tres vite pour prendre de nouveaux réflex, et je suis loin de regretter mon choix!

15. DEFI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour,

D'après vous maintenant que l'on a un essai complet de cette Z7, est elle au dessus de la canon xlh1 où bien la canon reste superieur ?

Au niveau du prix il y a encore une différence mais par contre au niveau du rendu et des possibilités selon vous qui l'emporte ?

Cordialement !
    jmf

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous