module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony HVR-Z1 ou Canon XL2

Discussion dans 'Sony' créé par jchanal, 14 Février 2005.

Tags:
  1. jchanal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

certain de mon choix il y a quelque jours pour le Z1, je n'en suis plus trés sur aujourd'hui, il s'agit pour moi pour l'instant de faire du DV.

Ayant lu les caracteristique du Xl2, je suis un peu hesitant quant a mon choix.

Je voudrais savoir quel est l'appareil selon, est adapté le plus a mes besoins (mariages, multicams).

Ces 2 caméras me tentent énormément.

Merci

jchanal

2. tontondavid

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu prostecté du côté du DVCAM? car il me semble qu'une PDX10 ou une PD170 de chez Sony ont des caractéristiques plus interressantes par rapport à la Canon?

3. koni31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La PD170 a un capteur 4/3, la PDX10, la XL2 et les nouvelles HDV Sony ont es capteurs 16/9.

Donc au départ la question est: 4/3 ou 16/9?

Pour moi perso si tu as les moyens d'une XL2, prends la Z1:D

4. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Je te conseillerais la même chose ; au lieu de débourser 5000 euros pour une XL 2 , tu ferai mieux d' acheter plutôt le Z 1 ...
    Ce dernier est plus pérformant ,; qualité d' image , sensibilité , HDV , DVCAM et DV sont de la partie , de même que le 25 et le 24 P !!! :amour:

5. jchanal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce n'est parait il pas un vrai 24p et 25p,
    la qualité d'image du Xl2 a l'air top quant au Z1 en DV je ne sais pas trop.
    ils sont ts les 2 16/9, avantage pour Z1 en sensibilité, mais g souvent une minette pour tourner de nuit alors che pas trop encore

6. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Bon ben , si tu tiens vraiment à rester sur le DV , le choix de la XL 2 n' est pas mal ...

7. jchanal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bony,

je ne tiens pas particulierement rester au DV mais c'est que pour l'instant, c'est pas tout facil de le travailler d'autant plus que le plugin prospect HD de cineform pour premiere n'est visiblement pas encore sorti.

Xl2 me parait bien, c'est sur Z1 c'est duHDV, la question est de savoir si le DV downconverti du Z1 est égal a celui du Xl2.

8. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Bonne question ! Je ne saurais te répondre parce que je n' ai pas fais la compartaison ...
    Mais selon les dires de certaines personnes les images que produisent le XL 2 sont d' excellentes factures ; mieux que le PD 170 ... Et les réglages à profusions permettent d' affiner tous les paramettres ...
    Le mieux que tu puisses faire c' est de les essayer tous les deux !

Bonne chance ! :amour:

9. jchanal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement, je suis dans la région de nice et il n'y a aucun endroit ou je peut tester tout ca d'ou l'importance du repaire pour moi.

10. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

Moi j'ai le sentiment que l'image downconvertie en DV de la Sony Z1 est meilleure que celle de la XL2... s'il est vrai que la Sony ne fait pas un vrai 25p en 1080, il n'empeche que sur la plupart des plans et avec un bon soft de desentrelacement (genre faut pas qu'il zappe un ligne sur deux sinon evidement ça n'a aucun interêt) l'image "doit" être supérieure... Cela dit, si JVC se met à revisiter ses choix, il se pourrait bien qu'il nous fasse un 720:25p en 3CCD qui va mettre tout le monde d'accord... et je ne parle meme pas de Pana ni meme Canon...
    Bon mais pour ce qui concerne le moment present, mon avis est à l'avantage de la SONY... et si tu dois attendre un peu pour voir, ne prend pas la Z1 mais la FX1... de toutes façons tu vas retravailler l'image et pour la difference de prix tu achète Edius NX qui te fera surement patienter en bonne compagnie.... ça marche d'enfer...
    à plus
    Gilbert

11. jchanal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta reponse cela conforte mon choix,
    je commande demain

12. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Jchanal !

Je pense que Gilbert vient de te donner le meilleur conseil qui soit ;c' est vrai pour la difference de prix autant prendre la FX 1 + lle bundle Edius NX for HDV !!! :amour:

13. jchanal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, mon choix est fait, j'ai commander ce matin une Z1 et un DSR 11.

Maintenant il ne me reste plus qu'a attendre.

aplus.

Merci

14. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    C' est aussi un bon choix ! :amour:
    Tu as commandé chez Global...Machin ????

15. jchanal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui g tout commander chez eux, D....l parele francais, il est trés sympathiaue et comprehensif.

Je les recommandent fortement.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous