module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony HVR-V1 ou Canon XH-A1?

Discussion dans 'Sony' créé par pingufactory, 20 Juin 2008.

Tags:
  1. pingufactory

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

Voilà, je suis en pleine hésitation sur un hypothétique futur achat... Mon budget n'étant pas assez conséquent pour m'orienter vers une Z7 sniff :sad: ni vers une Z1 (total-sniff), j'hésite entre ces deux caméras...
    Certes, il y a des comparatifs purs sur le net que j'ai consultés mais je préfère m'en remettre à vos avis d'expérience... :jap:
    Je sais par exemple que sur la A1, on ne peut pas commuter indépendemment chaque canal audio en line ou mic, est-ce possible sur la V1? Au niveau de l'image (ce sur quoi j'ai le plus à apprendre), y a-t-il une grosse différence entre du 1/3" CCD et du 1/4" CMOS?
    Je suppose qu'à ces prix, il n'y a pas de sortie TC pour une synchro avec un enregistreur audio...?

Merci de vos réponses!

2. pingufactory

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arf ! Petit changement, question existencielle... Sony V1 ou Sony Z1? J'envisage la Z1 grâce aux offres de GlobalMediaPro... A votre avis, à ces prix, autant opté pour la Z1 nan?

3. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    J'aais pu comparer directement la V1 et la A1 avant d'en acheter une. Au niveau image en plein jour, ça se vaut. En basse lumière, la A1 écrase la V1.

Il n'y a pas de sortie TC pour une synchro avec un enregistreur audio.

4. pingufactory

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, c'est ce que la plupart des revendeurs m'ont expliqué niveau sensibilité, mais la taille du lcd me fait peur, du coup le déporté de la Z1 me plaît bien... d'où mon orientation plus sûre vers Sony... La V1 est moins sensible que la Z1 je crois bien, mais elle est doté d'une prise HDMI contrairement à la Z1... Dilemne...

5. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    La taille du LCD est le point le plus génant de la Canon A1, c'est vrai. La V1 est moins sensible que la Z1, mais la Z1 est un peu moins piquée.

6. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La prise HDMI....Ce n'est pas primordial, on ne se sert pas souvent de ce genre de cam comme magnétoscope ( enfin moi, j'évite...)
    Parmi les gros points forts de la V1, je place surtout le zoom, la qualité du LCD, l'efficacité des automatismes....et la compacité, c'est là son plus gros avantage pour les baroudeurs.
    Bonne gestion des entrées XLR (en effet tous les réglages sont indépendants canal par canal)
    VS la Canon: ni smear ni aberrations chromatiques ( mais inconvénients du CMOS: rolling shutter et artefacts avec certains flashes photo)
    La Z1 commence à dater...à moins de la trouver à très bon prix, en effet.

7. pingufactory

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est sûr, les capteurs sont différents sur la V1 et la Z1 et de chaque côté, il y a son lot d'avantages et d'inconvénients... La Z1 commence à dater, la Z7 réhausse le niveau de ce coté-là, avec des capteurs CMOS je crois (?)... Mais à petit budget, pas trop le choix... A moins de tomber sur de l'occas... Bref, bref, je n'ai pas encore suffisamment de côté pour m'offrir une caméra, mais dès que, j'espère surtout faire le bon choix, c'est pourquoi je sollicitais vos avis! D'ici là, peut-être y aura-t-il une évolution de prix, mais là ça dépendra de l'offre et de la demande! La Z1 date mais eux, les prix, ne baissent pas vraiment... Merci pour vos avis en tout cas!

8. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
  9. pingufactory

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous!
    J'ai une petite question complémentaire, au niveau des soirées, concerts et autres events, quelqu'un a pu comparer la Z1 et la V1? Le rendu est différent certainement, comme dit plus haut, vis à vis des capteurs, mais dans la globalité de la qualité d'image, elles se valent? Et, je n'ai pas trouvé de réponse franche sur le net mais peut-on synchroniser une Z1 avec une V1 en free run (via la liaison Sony I-Link je crois), ou est-ce possible qu'entre deux Z1, car je serai amené à travailler avec des gens qui possèdent une Z1 dans le cas où je m'orienterai vers la V1?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous