module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony HVR-A1E

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par done, 16 Février 2007.

Tags:
  1. done

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes !

Mon travail m'oblige à filmer de plus en plus de soirée en boite de nuit pour ensuite faire des montages. J'envisage donc d'acheter un camescope car louer à chaque fois une Z1 ou une FX1 n'est pas très rentable à la longue !

Mon regard s'est tourné vers la HVR-A1E de sony mais je n'ai pas trouvé beaucoup de rensignements de consommateurs à propos de ce materiel. A priori elle semble convenir à mon utilité mais avant de l'acheter, j'aimerais avoir l'opinion d'une personne l'ayant achetée...et si certaines personnes ont pu la tester je suis tout ouïe aussi !

Je souhaite donc une caméra assez légère (la Z1 est beaucoup trop lourde par exemple !), avec une bonne sensibilité (le monde de la nuit n'est pas très lumineux :p) et débrayable au maximum car je n'aime pas trop le "tout automatique" quand je filme. Le tout ayant bien une qualité d'image de bonne facture.

Son prix correspond au maximum que je puisse investir dans cet achat, à savoir 2500€ max.

A vous lire.

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Du point de vue "qualité d' image", la HVR-A1E n'est pas différente du frère HDR-HC1E…
    Comparées aux Z1 / FX1 que tu connais, elles présentent un fort déficit en sensibilité.
    Dans l'usage que tu projettes, ça me parait être un "défaut" inacceptable obligeant à un éclairage d' appoint que la clientèle des boîtes de nuit n' apprécie probablement pas du tout !
    Mais, en HDV, au budget que tu déclares, de ce point de vue, tu ne trouveras pas mieux…
    Les automatismes sont effectivement débrayables mais, les réglages passent par l' écran tactile - assez efficace pour mise au point ou exposition "ponctuelles" (encore qu'en "ambiance "boîte" ?)- cependant, c'est certain sur le HC1, sans affichage d'information chiffrées à l' écran - notamment du gain.
    Il faudrait relever sur les descriptions si pour celà il existe une grosse différence entre les deux versions A1 et HC1 : celle, essentielle étant la dotation audio "professionnelle" (XLR) de l' A1 et … sa garantie "Silver", professionnelle, elle aussi.

3. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    le FX7 ne serait il pas un meilleur compromis (sensibilité/encombrement ) ??? quoique il depasse un tantinet son budget

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oui, son encombrement-poidsest comme VX2100/PD170, sa sensibilité est inférieure à celle du FX1 mais nettement meilleure que celle du HC1.
    Voici un exemple, c'est pas vraîment l' ambiance boîte … ( je ne ferais pas le jeu de mot … rbide !)
    Mais ça donne une idée.
    [le FX7 peut se trouver entre 2500 et 3000€ ( Recherche sur Kelkoo FR), j' ai eu le mien pour 2768€ : il y est toujours… plus d'explication au forum "divers vidéo" / achats à l' étranger - pub non récompensée !!!]

5. done

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon bon bon ^^ ! Merci beaucoup pour vos avis élcairés (sans jeu de mot non plus !).
    Si la A1 et la HC1 son les mème au niveau qualité d'image, il ne me sera pas utile d'investir dans la A1 seulement pour la prise de son...car je n'en fait pas ^^ !
    Maintenant il ne me reste que 2 solutions : soit j'attend que la FX7 baisse au niveau prix soit je prend la HC1 mais il faut une source lumineuse d'appoint...mouais, ça c'est hors de question en fait !...je vais me faire ejecter de la boite ^^ !...

Bon et bien je crois qu'il va faloir passer sur une FX7 mais je la trouve au même prix que la FX1 sur Kelkoo !...

Arg ! Je vais donc économiser encore un peu pour prendre la FX1 que je connais bien mais il va faloir que je me m'inscrive dans une salle de sport pour me muscler le bras droit :p !

Encore merci pour vos conseils et si vous avez d'autre précisions, surtout n'hésitez pas car je pense pas l'acheter avant le 12/13 Mars !

6. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    juste pour info:

petit test video du FX7 (une partie en faible lumiere) trouvé sur le net (en DivX 720p) -----> la

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    La FX1 est certainement le meilleur outil pour ce genre d' ambiance à son prix (quand même en concurrence avec la Canon XH A1 ?)… Elle doit peser environ 500g de plus que la FX7 et gagner un diaphragme avant d' augmenter le gain - qui, cependant, se contrôle sur la FX7 !
    Si tu consultes (bien) cette page de Kelkoo tu y trouves la FX7 à 2768€ port compris …l … en Allemagne, c'est là où j'ai acheté la mienne, ce que je relate au forum "Divers Vidéo", la FX1 devrait s'y dégoter à peine plus chère …
    Mais ni ici ni dans l'autre discussion, pas de conseil, juste des informations : toute décision appartient à l' acheteur !

8. done

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien Hola :jap: ! Je vais de suite le regarder et voir un peu ce que la FX7 a dans le ventre :)

Effectivement...alors je vais opter pour la FX1 vu qu'elles sont au même prix...je me dit qu'elle me servira dans plus de situations que la FX7.
    Entièrement d'accord ! Outre les performances techniques propres aux appareils il reste un part de "feeling" non négligeable ;) .

Merci à toi Guy-Jacques en tout cas :jap:

9. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    avec les prix que tu indiques la FX7 trouve enfin sa place face aux FX1 et Canon XH A1...meme si elle est "un diaphragme" moins lumineuse que ces deux dernieres en basse lumiere sa video sera toujours largement plus exploitable que celle de la HC1:jap:

10. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Tu ne nous a pas dit si tu voulais filmer en HDV ou même s'il te faut du 16:9 ! :D
    Sinon, pour 600 à 800 EUR environ, tu trouveras la fameuse TRV-900 :love: en occase sur eBay, qui donne d'excellentes images en basse lumière avec un encombrement ridicule. Mais...pas en HDV ni en 16:9 (sauf acquisition bonnette d'anamorphose, très chère (même en occase) si zoomable sur toute la plage de focales)

A ce prix-là, t'auras pas peur de l'abîmer :rire:

Benoît

Chargement...

Partager cette page