module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sony hvr-a1e et canon xh a1

Discussion dans 'Sony' créé par mouaiff, 17 Octobre 2007.

Tags:
  1. mouaiff

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour!
    j'aimerais savoir les difference entre la camera sony hvr-a1e et la camera canon xh a1...mise a part le prix je n'arrive pas trop a savoir laquelle sort du lot!
    merci d'avance!

2. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mouaiff c'est très simple tu regardes les fiches techniques respectives et tu compares. J'ai le très étrange sentiment que tu n'as vraiment pas cherché ...

4. mouaiff

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ba si j'ai regarder les fiche technique...mais justement je n'arrive pas a trouver laquel sort du lot l'une de l'autre!:love:

5. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Elles ne concourent pas dans la même catégorie pour moi....
    La xh-A1 est beaucoup plus aboutie au niveau ergonomie que la petite Sony ( ce sont les 2 caméras que j'utilise le plus frequemment ), mais également elle propose une image mieux definie, plus nuancée au niveau des couleurs ( merci les 3 ccd ), une bien meilleure sensibilité également!
    Mais la Sony est vriament idéale pour son poids, sa taille, et son rapport prix/prestations! Et elle filme aussi en dvcam!

Voilà, avantage XH-A1 sur le papier mais après tout dépend de ton utilisation et de tes critères.

6. genevrier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canon XH A1 mauvaise série ou ratage complet

J'ai un ami qui possède la Canon A1. Vu les mauvais résultats sur tous les règlages possibles il en a testé une deuxième tout aussi décevante.
    Je pense que c'est l'optique qui est de mauvaise qualité.
    Les filtres gris neutres conduisent à travailler sur des diaphs beaucoup trop ouverts ce qui donne des profondeurs de champs minimes.
    La différence de qualité avec la Sony est flagrante. Les images de l'une et L'autres sont immontables.
    Les zooming arrivent flou une fois sur deux. De toutes façons la mise au point automatique est défaillante car l'image manque souvent de contrastes.
    En général dans des conditions d'éclairage identiques la Sony FX1 est largement supérieure.
    Au lieu de faire tout ces tests sur mire vous feriez mieux de l'emmener sur le terrain. L'essai sera plus probant.

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je suis, comme toi, genevrier, agacé par notamment un laudateur de cette caméra et qui en est "non-utilisateur" et pas plus sur mire que sur le terrain… sauf par personne interposée exclusivement grâce à Internet.
    Il s'avère cependant qu'il y a au Repaire de vrais utilisateurs, de vraies vidéos (extraits) de cette XH A1 et que jusqu'à maintenant, si quelques défauts ( aberrations chromatiques) étaient patents, si sa mise en œuvre varie selon les circonstances et demande compétence et temps, tu es le premier à mentionner ce défaut de MàP…
    En ce qui concerne la mise en œuvre de filtre ND, d'abord, afin de maintenir un diaph fermé (attention diffraction) pour raison de profondeur de champ (p. ex.) tu restes le maître … Ensuite, ce camescope étant plutôt plus adapté pour les vidéo de fiction, l' absence de PdC y est plus recherchée que pour filmer un paysage, par exemple, encore.
    Pour le "zooming", je ne sais si tu as la pratique des formats 16:9 compressés à GOP, ça n'est pas si évident non plus avec d'autres camescopes où il faut jouer à la fois sur la vitesse du zooming et celle de prise de vue …
    Cependant, il serait bon e poser la question au forum Canon où, là, sont des utilisateurs de XH A1 et "de terrain", ce que je ne suis pas en ce qui concerne cette caméra !

8. genevrier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai voulu mettre en évidence les défauts de cette caméra ou tout au moins d'une série de production car nous en avons testé plusieurs en comparaison avec la Sony FX1 qui donne des images beaucoup plus performantes.
    Quand je parle de zooming qui arrivent flous en mise au point automatique c'est très flou et il faut plus de trois secondes pour que le point se fasse.
    Quand je parle de flou prar manque de profondeur de champ sur les panoramiques il ne s'agit pas d'un manque de piqué, C'EST FLOU.
    L'optique est de mauvaise qualité ce qui entraîne par manque de contraste des problèmes de mise au point automatique.

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    OK, cependant, tu ne parlais pas de "flou sur les panoramiques" mais que l' usage de filtres ND provoquait "des profondeurs de champ minimes".
    Quant au "flou sur le zooming" tu dis : "en mise au point automatique c'est très flou et il faut plus de trois secondes pour que le point se fasse.", ça apparait donc plus comme un défaut de réactivité de la MàP auto que de l' optique… Effectivement, cependant,cette MàP se fait sur la zône où le contraste est le plus important.
    Je réitère donc :
    Cependant, il serait bon e poser la question au forum Canon où, là, sont des utilisateurs de XH A1 et "de terrain", ce que je ne suis pas en ce qui concerne cette caméra !

Comme le dit le laudateur de cette caméra (ce que je ne suis pas) elle est … très sophistiquée … bien plus qu'une FX1 [je me contente, heureux, d'utiliser une FX7 !].

10. genevrier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    certes la mise au point automatique n'est pas très performante mais la mauvaise qualité de l'optique avec peu de contraste ne l'aide pas.
    De toute façon lorsque j'ai vu les résultats je l'ai prise en main en manuel comme au bon vieux temps. J'ai basculé la visée en N&B et j'ai enclanché le peaking.
    Avec des mises au points impeccables et des expositions parfaites l'image reste sans piqué, avec une mauvaise définition, des couleurs ternes voire des aberations chromatiques. C'est une catastrophe pour un produit de ce prix.

11. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et ben voilà qui n'est pas très encourageant :(

12. genevrier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il semble selon mes dernières infos que Canon est en train de rappeler du matériel pour rectifier des problèmes techniques de fabrication

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous