module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

SONY Hi8 PRO CCD-VX1E

Discussion dans 'Sony' créé par ludo54, 18 Juillet 2005.

Tags:
  1. ludo54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je voudrais savoir si ca vaut le coup d'acheter cette camera car d'apres ce que j'ai pu lire sur le net au bout de certaines heures d'utilisation le son ne fonctionne plus.... alors je voudrais savoir si ce sont des malchanceux ou le point faible de cette camera
    amicalement Ludo

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le point faible de ce caméscope est que c'est du HI8, donc de l'analogique. Sauf pour des raisons de budget vraiment très étriqué, il n'y a plus aucun intérêt aujourd'hui à acheter ce type de matériel complètement périmé.
    Ce n'est pas la tête de caméra qui est en cause, mais la méthode d'enregistrement vraiment dépassée. :)

3. ludo54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki et au nuveau du son? c'est son point faible?

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Non, le son des HI8 est de bonne qualité, surtout si tu branches un bon micro externe.
    Ce qui est dommage avec une telle caméra à 3 CCD, c'est que la qualité de l'image enregistrée sera beaucoup moins bonne qu'avec un DV.

Pour ce qui est des pannes types, celle qui revient le plus souvent avec du matériel un peu ancien est la défaillance de condensateurs électrochimiques.
    Si le son était un point faible de ce caméscope, Sony aurait sûrement pris des dispositions pour corriger le défaut. Personnellement, je n'en ai jamais entendu parler, mais il y a tant de modèles qui sont sortis des chaînes. :)

5. ludo54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki bah finalement j'ai pris un panasonic NGS120 tri CCD en DV avec entrée mic...
    merci video98

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous