module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

SONY HDV Vs PANA DVX100 Que Choisir ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par ANT1 MART1, 13 Janvier 2006.

Tags:
  1. ANT1 MART1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Me voici fraichement inscrit sur les forum le Repaire...http://www.repaire.net/forums/images/smilies/bravo.gif
    Et une question me brule les lèvres, je n'ai pas trouvé de réponse dans les différentes rubriques.

Voila, j'envisage l'achat d'une caméra pour me constituer une unité de tournage (je suis réalisateur),
    j'ai eu l'occasion de travailler avec de nombreuses caméras mais sans pouvoir faire de vrai comparatif entre deux d'entre elles: la Sony HDV FX1 et la Pana DVX100.

Quelqu'un aurait-il un avis ?

Je cherche une caméra pour faire à la fois de l'institutionnel ET de la fiction, j'aimerais donc une caméra dont le rendu ne soit pas trop "aseptisé" comme le sont certaines sony. J'aimerais avoir accès aux réglages des courbes et sortir une image bien "ronde et douce".

N'ayant jamais eu le temps de me pencher sur les réglages et les options de ces deux caméras j'aimerais que quelqu'un me donne un avis éclairé.

Merci d'avance et bonne année !! :approb:

#1 ANT1 MART1, 13 Janvier 2006
    Dernière édition par un modérateur: 13 Janvier 2006
  2. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout ça correspond bien à ce que la DVX100 peut t'offrir. Image pas aseptisée, quantité de rêglages possibles... Mais je suis un peu étonné de voir ton hésitation: ces deux caméras sont tout de même fort différentes... Peut-être devrais-tu envisager l'achat d'une HVX200 (qui sortira dans 6 à 8 semaines) qui, elle, t'offre tout ce que possède la DVX100 ET la Sony FX1 et bien plus: possibilité de tourner en 720p, en 1080p, en 1080i, DVCPRO50, DVCPRO-HD véritables ralentis par variation du frame-rate, échantillonage 4:2:2, etc.

C'est de loin ce qui convient le mieux à une unité de tournage comme la tienne, à mon avis!

3. Ponchy

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème c'est qu'elle est 2 fois plus chère ;)

4. ANT1 MART1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses,

Je penses sans hésitations que je vais opter pour la Pana.
    La HVX200 est une vrai bête...mais trop chère pour moi et de plus non dispo...
    Par contre quelqu'un a-t-il un instant pour m'expliquer la différence entre les différentes versions de la Pana DVX100 ?
    Il y a la DVX 100; la DVX100AE; la DVX100BE...
    Quelle est la vrai différence entre ces modèles ??? (à part le prix...:)
    Merci !!

5. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention ... là tu es sur le forum Hdv... Si tu veux des spécifications Pana... il faut aller sur le super forum Pana du Repaire.

Bonne chasse pour ton camescope de rêve... et reviens nous dire ce que tu auras choisi...

6. Ponchy

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page