module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony hdv-hc7 vs panasonic hx-wa10

Discussion dans 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' créé par bastounet, 3 Mars 2013.

1. bastounet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Un peu perdu avec les différences entre ces deux produits. J ai acheter le petit panasonic il y a une semaine , l image à l'air très bien. Je me dis que plus recent ils ont fait des progres sur les capteurs.
    Je me demande si j ai un intérêt à garder ma Sony que j ai acheté en 2007... Je lis les specs des deux, j ai l impression que le pana est meilleur ( nouvelle génération) ... J utilise essentiellement pour famille et voyage pour faire de belle image...

Sony HDR-HC7 - Fnac.com - Caméscope
    Panasonic HX-WA10 - caméscope - Carte Flash - en occasion ou neuf - Achat vente Electronique / Image et son : avec la Fnac

Je vois surtout que le pana est tout petit ..
    Merci a tous

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonjour , je pense que tu as intéret à garder le HC 7 et ce pour les raisons suivantes :
    - Le HDV est actuellement le moyen le plus abordable et le plus simple pour tourner et surtout monter en HD
    - Tu vas en tirer une misère a la revente
    - Tu peux en avoir besoin un jour pour faire de l'acquisition de K7 en DV et HDV ( dans ce cas , il faut le faire fonctionner un peu tous les 3 mois pour qu'il ne vieillisse pas car 5 ans , par ex , sans le mettre en marche , il ne démarrera pas .

3. bastounet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci pour ta réponse,

Je comptais justement la garder pour ca.
    Ce dont j'avais peur , comme je pars en floride dans un mois c'est de filmer tout avec le panasonic ( plus simple a emmener..) et de m'apercevoir que j'aurais du prendre le sony et que la qualité finalement était pas si bonne. Alors comme les capteur avait l'air plus performant, je me disais qu'il y avait peut être une subtilité que je n'avais pas vue.

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Re , bah disons que la différence entre les 2 formats ne saute pas aux yeux au premier abord , surtout sur des tournages effectués en extérieur . Sur le papier pourtant , il y a plus de pixels avec ta nouvelle camera ( 1920 horizontaux ) qu'avec l'ancienne ( 1440 ).
    Lors de ton voyage , tu seras peut être confronté au problème bien connu du "manque de lumière " ( tournage un soir , par ex , dans un cabaret ) . Alors , avant de partir , je te conseille de filmer chez toi , avec les 2 cameras , les mêmes séquences dans un pièce de moins en moins éclairée . Il est presque certain qu'à un moment donné , une des cameras va fournir une image moins bonne que l'autre et bien sur , c'est celle-là qu'il ne faut pas emporter .

5. caraibe

Appréciations:
    +596 / 1 893 / -84

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    254
    Salut Bastounet et Jako :hello:

Bastounet regarde BIEN sur une télé FullHD assez grande ..ça m'étonnerait que le petit panasonic (c'était un bas de gamme ..heu..je crois) délivre des images meilleures que ta HC7 ;)

Ensuite il y a aussi les raisons que t'as donné Jakovideo pour garder ta HC7

En natif la HC7 a quelques chances d'être meilleure
    Un contenant n'est pas forcément toujours bien rempli ...Si il suffisait d'un capteur plein de pixels et d'une étiquette FULLHD il y aurait plein de bonnes cams à des prix dérisoires!

Mes fils m'ont fait cadeau d'une GoPro (ils ont pas poussé jusqu'à la Black édition 200€ plus chère que la White)
    Options:
    720p 60 720p 50 (pas encore essayé en permutant en pal) 1080 30p (à essayer demain en moto)
    Je puis te garantir que en 720p 60ips elle est loin de remplir son contrat :col:
    Je retombe en DV de basse qualité !!!
    Pourtant le 720p c'est un format que je connais bien et une fois upscalé en 1080p c'est BON

PS
    Je viens de téléchager un extrait de ce petit camescope Panasonic "lampe torche" ICI:

Test caméra panasonic hx-wa10 | Greg

je dois avouer que pour le prix c'est pas mauvais du tout !!!
    A voir si le Sony plus Ancien et sûrement plus cher (à sa sortie) fait mieux :unsure:

André :jap:

#5 caraibe, 3 Mars 2013
    Dernière édition: 3 Mars 2013
  6. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Je suis entièrement d'accord avec caraibe... Le nombre de pixels ne donne pas la certitude d'avoir une bonne image.
    Il ne faut pas oublier aussi la qualité de l'optique qui n'est jamais excellente sur les caméras bon marché.
    On peut être à peu près certain que le zoom qui équipe la HC7 est meilleur que celui de la mini-caméra Pana.

Je te conseille donc vivement, comme l'a déjà fait jakovideo, de comparer le rendu des deux caméras en filmant dans une pièce de moins en moins éclairée.

.

7. bastounet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci a tous,

je vais filmer avec les deux au meme moment et comparer tout ca.
    je vous dirais ca

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous