module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony HDV - FX7 successeur de la HDR - FX1

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Bony, 1 Septembre 2006.

Tags:
  1. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est rassurant , déjà tes pas sourd :jap:

Plus sérieusement : rien ne t'empeche d'essayer ses Cam , et de te faire ta propre opinion , par raport à tes BESOINS à toi ...
    Si on m'avait dit y a quelques années que j'aurai choisi la Z1 au lieu de la PANA ou JVC ,
    alors que je voulai absolument du progressif , bin z'l'aurai pas cru ...
    Et pourtant à moins de 10 000 € c'est la seul et unique à proposer des réglages qui pour moi sont indispensable pour réussir une incruste ...

Depuis c'est le grand amour :love:

2. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux préciser lesquels ?

A+

mcprod

3. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Je vois que cette cam fait l' unanimité dans le repaire ! Et Bertrand peut continuer de dormir tranquille ! Bon ben j' ai trop attendu ,je pense que je vais passer à la caisse très bientôt !

4. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette fois, j'ai rien dit ;)

5. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Combien d'heures de tournage a ta Z1 = 55x10 pour le tambour

Tu l'utilises pour la capture ????oui le mois prochain je vais bosser en malaysie et je pense acheter une petite hdv pour derusher malaysie+duty free =vraiment pas cher .env 350E la camera

Tu monte avec quoi PC ou MAC ,PC /avid xpress pro hd et la suite adobe photo/after, pour ma 3d light waves.

Station de bureau ou portable ?un gros dual core et mon portable mono core .

Natif ou codec intermédiaire ?natif

Au final quel est ton PAD, SD ou HD (tu peux préciser) PAD HD ,car ici sur les chaine de tv la tnt le sat le cable emmete en hd depuis quazy 2 ans.et certaine confo sont faites sur adrenaline en studio a sydney.

et attention mes conseils ne sont pas toujours les meilleurs, mais jai toujours habitude dessayer avant de critiquer un outils .et desoler pour canon ,je lai tester a l idiff en france au smpte a sydney ,comme pour la jvc ,super outils ....pas pour moi ,la canon sorry mais si vous etes pas content avec le viseur de la z1 ,tester celui de la canon =a la xl1 sd obliger de mettre un accus plus la platine etc... pour ratraper le poids du lens etc.....plein de chose comme sa .

enfin je suis pas pro sony ,juste que la z1 ma servit dans des conditions extreme 55degrees a lombre avec 100% d humidity ,jen ai pour 1 ans des exemples ..et mon objectif et de moffrir ma propre Viper ou s900 dans moins de 1 ans ....

si sony a des bob pour le soleil ,merci, car il mont offert des stylos hdcam ....j aurais preferer une s700hd ......

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Non mais tu as bien failli....allez...Encore une petite couche !!

;) Salut "les affreux"

La Z1, puisqu'il faut bien l'appeler par son nom, ... est un excellent rapport :

" ..prix/performances/confort/robustesse/encombrement/facilités/souplesse/ergonomie/fabrication/astuces**... "

A l'aune de l'ensemble de ces critères ..aucune autre ( actuelle ou à venir à court terme ) à cette date ne vient la chatouiller .. de prés comme de loin... elle devient un "paradigme" à elle seule ..!!

On trouve bien entendu chez d' autres des domaines excellences sur partie de ces critères ..mais aucune sur l'ensemble..

Bertrand :cool: :cool:

**Astuce: exemple : la simple idée d'avoir positionné le Lcd à cette place est un coup de génie ..

N.B. : un tout petit défaut ( quand même) ....la molette de l'iris au lieu d'une bague sur l'objectif .

7. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est comme sur une PD 150 la molette iris, ca met un certain temps avant de modifier l'ouverture ?

8. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Oui c' est la trouvaille de siècle de la part des ingenieurs de Sony ! D' ailleurs Canon s' en est presqu' inspiré ....De peur d' être qualifié de " copieur " , ils ont trouvé un autre emplacement ! Chez Pana ils ont tellement eu honte de le faire et ils ont fabriqué une boîte à chaussure .:lol: :lol: :approb: :approb: :lol: :lol:

9. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci elcroco,

550h ! on peut dire que tu l'as rentabilisée....

et oui moi aussi sony ma donné des fluo hdcam:)

A+

mcprod

10. philiippe chevrier

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ???? c'est pas ce que j'ai vu a l'aéroport ????

on va dire 800 / 1000€ pour 1300€TTC / 1500€ pour un HC3 350€ cest des camescopes
    DV ordinaires

11. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BCAUCHY :
    BONY :
    D S P :
    :jap:

12. infofcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Changement de débat

:perplexe: le post : Sony HDV - FX7 successeur de la HDR - FX1 est devenue le post sur la Z1 mais que fait la police :lol: ;)

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Oui d'abord ...CAR ..!!

;) Salut nfofcp

Bien le marketing de Sony, bien la FX7 ..mais "quand même ..et même si... j'en ai révé !! " :

" ...Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages..." :D

Bertrand :cool: :cool:

N.B. : Une petite et bien modeste détente n'enléve rien au sérieux et à la gravité du sujet dans ce monde cruel. :o

" ...Sony HDV - FX7 successeur de la HDR - FX1 ...?! "

14. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    le HDV - FX7 a le gros avantage d'etre nettement moins lourd et encombrant que le FX1 ...et la ça risque de peser dans la balance lors de l'achat..enfin pour certains :rolleyes:

15. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HVR-V1 ou HVR-Z1 (çà marche aussi pour la FX1 et FX7) ??

Les avantages de la V1 :

Poids
    Encombrement
    zoom x20
    HDMI

Les avantages de la Z1 :

Le placement de l'écran LCD

Quid de la qualité d'image ?? Si elle est équivalente : va pour une V1 !

A+

mcprod

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page