module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Sony HDR XR500

Discussion dans 'Sony' créé par vinzyvinz, 3 Mai 2011.

Tags:
  1. vinzyvinz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 11 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai dans l'idée d'acquérir un HDR XR500VE dont beaucoup faisaient l'éloge sur ce fil: http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/200352-hdr-xr500.html .

J'ai vu une annonce où il est proposé en occasion à 470 euros avec un DD de 120 Go.

Est-ce intéressant à l'heure actuelle et à ce prix ? ( en comparant à d'autres modèles plus récents? )

Le dernier message du sujet sur ce camescope datant du 4 avril 2010, je me demandais si depuis, on connaissait à ce camescope des défauts qui peut-être à l'époque n'apparaissaient pas encore. Accessoirement je compte monter sur FCP7 et j'ai un Imac Intel core2duo (3Go de RAM)

Si vous avez un avis sur la question, je suis preneur, et n'hésitez pas à apporter une quelconque info que vous jugeriez utile.

Merci!

2. vinzyvinz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 11 / -0
    Un avis, someone?

Au moins sur le prix, ce camescope m'attirant pas mal compte tenu de ce que j'ai pu lire ici, j'aimerais ne pas tarder pour l'acheter avant qu'il ne me file entre les doigts.

Thanks

3. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je soupçonne que si peu de monde répond, c'est que c'est à chacun de prendre ses responsabilités face à une situation donnée et assez spécifique.

Si on reprend les qualités de XR550 : ce sont les mêmes que celles plutôt louées du CX550 sachant cependant qu'il n'est pas sans défaut. Ce même CX550 chapeauté maintenant par un CX700 un peu meilleur sur certain détails mais ce n'est pas une révolution.

Petit détail cependant, le XR est un caméscope à disque dur. Par rapport au CX550 tu as une meilleure capacité, par contre, un disque dur restera plus fragile qu'un carte mémoire interne.

A toi de voir si l'engin est complètement opérationnel, la carrosserie en bon état et le disque dur fonctionnel. A acheter en le testant. Donc si tu envisages un achat à distance, malgré le prix intéressant, c'est tout de même risqué.

4. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Xr520

Perso j'ai un XR520 pratiquement depuis sa sortie, j'ai filmé une trentaine d'heures avec sans problème.
    Il fonctionne toujours à merveille, ces qualités sont bien réelles, notamment en basse lumière.
    Par contre il est vrai, étant équipé d'un disque dur il est fragile, je pense qu'une chute lui serait fatal, comme tout disque dur en fonctionnement d'ailleurs.

Franck

5. vinzyvinz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 11 / -0
    Merci à vous deux Sthv et Freddy1957 pour vos réponses rapides. J'espère en effet que le disque dur tiendra la route.

Je vais en tout cas la chercher dans 1 heure, je me suis décidé! Je ferai un petit compte-rendu de mes impressions.

Merci à vous

6. Virtualgf

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    C'est pour éviter cela qu'il est équipé d'un capteur de chute qui coupe le HDD.

Ce qui pose parfois un souci pour filmer en ULM.

7. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite

Ok je ne savais pas, mais bon mieux vaut éviter la chute.

8. vinzyvinz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 11 / -0
    J'ai donc fait l'acquisition de ce camescope en très bon état a priori.

Je n'ai pas encore fait assez de tests pour donner un avis poussé mais pour le moment, j'apprécie le stabilisateur, la sensibilité en basse lumière et j'aime le fait qu'il ne soit pas trop léger, il est assez stable. Le ralenti fonctionne lui-aussi plutôt bien apparemment.

A propos du capteur de chutes, s'il est activé, ne risque-t-il pas de se déclencher lors d'un mouvement un peu rapide? Virtualgf, l'as-tu utilisé (ou l'utilises-tu) avec cette fonction activée en permanence?

9. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    pourquoi un souci ?

rien à voir avec une véritable chute, mais si ton ULM se scratch avec le XR-550, là évidemment tout va casser ... même le pilote !!

10. Virtualgf

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    "rien à voir avec une véritable chute, mais si ton ULM se scratch avec le XR-550, là évidemment tout va casser ... même le pilote !! "
    :mdr:

L'ULM c'est pas un A330...ça bouge (verticalement entre-autres)...et parfois la cam prends ça pour une chute et interrompt qqes sec l'enregistrement. :D

Ca ne pose un "petit" (occasionnel sur la durée du vol) souci que dans ce cas de figure, pour le reste tu n'as pas à t'en soucier et je ne crois pas que ce soit débrayable.

11. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    Je possède le XR550 utilisé dans toutes les conditions, et le capteur de chute ne m'a donné aucun inconvénient

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous