module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sony hdr xr500 et données GPS

Discussion in 'Archives moteurs' started by studio-jurdan, Aug 3, 2012.

Tags:
  1. studio-jurdan

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien suivi le sujet concernant cette histoire de recupperer les données GPS, MAIS
    ma camera n'a ABSOLUMENT pas les types de fichiers decrit alors que j'ai bien une sony hdr xr500VE !!!
    si quelqu'un a la meme camera que moi et a reussi a extraire les donnes GPS, merci de m'indiquer comment..

mes fichiers videos sont des .MTS qui sont dans le dossier AVCHD/BDMV/STREAM et j'ai des fichier .CPI (aparement les vignettes) dans le dossier AVCHD/BDMV/CLIPINF

2. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Il faut "dérusher" avec PMB ou PMH (Play Memory Home), logiciels maison Sony, pour décrypter les infos GPS.

3. studio-jurdan

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

aie, pmb reffuse obstinement de s'installer sur mon pc win XP 64. il veut XP 32 ou vista ou win 7. c'est stupide mais comme ca. avec une ancienne camera plus petite j'avais bien un PMB qui fonctionnait (et que je n'utilisais jamais car je le trouve tres moche et tc) mais il reffuse de voir la xr500. merci de l'info. et donc je dois abandonner cette histoire alors.

4. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ignorais que le nouveau PMB faisait la tronche à Win XP 64 ...
    J'ai un assez récent PC portable sous Win7 64, après reconfiguration, lorsque j'ai voulu réinstaller PMB (d'un CX550VE), j'ai été sollicité pour "PMH" ( Play Memory Home) qui a écrasé PMB...
    Il propose les mêmes fonctions de transfert que PMB et permet d'organiser les "médias", ce que je n'ai guère pratiqué pour l'instant, mais les vidéos tournées avec le CX550VE y sont localisées, y compris sur "vue satellite".

Celà dit, si un Repairenaute sait farfouiller dans les enregistrements originaux et d'y localiser les données GPS (coordonnées), il doit bien être possible de les en extraire.

5. studio-jurdan

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mmm

Oui, en fait se sont les "installeurs" windows qui sont mal foutu et sony mes des reglage dedans un peu trop tordu et finalement PMB refuse de s'installer car XP64 a un service pack2 et l'installeur dit qu'il faut un windows SP3... sur le site sony il est bienn précisé aussi que ce n'est pas comatible XP64. bref.

Les donnes sont soit dans la video sur le disque dur (fichier) .MTS (et je trouve déjà dommage que PMB modifie le fichier pour le transformer pendant le transfer.
    SOIT ces infos sont dans un autre fichier etrange dans le disque dur (mais toutes les infos dans le meme fichier alors)_
    par contre la version PMH aparement aurait enlev des foncrtions comme la détection des visages etc.

Je ne trouvais pas la fonction "GPS" indispensable mais puisque je l'ai payée dans la machine c'est un peu fort de ne pas pouvoir s'en servir quoi _
    Faudrai que je vois si sous linux elles sont récupérables.

6. jtreves

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Il ne faut pas trop s'étonner qu'un logiciel conçu en 2012 ait du mal à fonctionner sous un OS de 2001. Quoique la version 64 bits soit un pleu plus récente (2005), mais elle est restée très confidentielle car incapable de faire fonctionner les nombreuses applis encore en 16 bits de l'époque.

7. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Nous avons, encore, un portable vaio, justement de 2005, sous Win XP ... et, qui accepte une version de PMB fournie, il y a presque 2 ans, c'est vrai, avec un CX550VE.
    C'est en réinstallant récemment -sans problème- ce même PMB sur un portable i7 sous Win7 64 que son remplacement par PMH a été proposé et vu l'usage que j'en fait ... accepté.

8. studio-jurdan

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mmmm

ces histroires de compatibilites de logiciel et systemes ne sont que des histoire de vendeurs de téléphone.

Il serait compatible si ils le voulaient.
    RIEN, absolument RIEN de technique et indispensable rend vista ou seven INDISPENSABLE.
    Par contre au montage, le meme pc sou seven vas 3X plus lentement que mon "vieux" xp, et je parle pas de VISTA qui est bien cappable de se planter avant 3 minute de montage. Je ne vais pas changer TOUT mon systeme et perdre la moitier de mes licences pour installer un WIN7 UNIQUEMENT pour récuperer les données GPS !!!!!!!!!!
    Aucun syst windaube que j'ai testé depuis n'est plus efficace (POUR CE QUE JE FAIS MOI (mixage son a 99%) que mon xp 64.
    on peut toujours tres bien ecrire un roman avec un pc d'avant guerer et un traitement de texte du meme age sans aucun frein à son travail.

NON là sony encore garde ses infos pour lui.
    avoir les infos sur la prise AV/lanc,
    impédance, niveau de l'entree micro etc etc TOUT ca est gardé secret défence et c'est presque limite illégal.

Que dire des gens qui on un MAC? ceux qui utilisent LINUX?

suffit de voir la reponse de sony dans un de ses forum quan un quidam ose lui demande ce que contiend les petit fichier modd et moff qui sont dans la caméra. en 2 mot ca dit
    "touche pas a ca ptit con et casse toi" SYMPA

Une firme de logiciel sérieuse proposerait au téléchargement ces anciennes versions aussi.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous