module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sony hdr-xr 550 ve ????

Discussion dans 'Sony' créé par barackobama, 9 Février 2011.

Tags:
  1. barackobama

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais juste savoir si quelqu'un a le camescope Sony Hdr-xr 550 ve, le logiciel Imovie 08 ainsi qu'IMac version Leopard 10.5.8 et qui a pu importer sans souci ses videos ...??

Je souhaite simplement savoir si je peux faire l'acquisition de ce camescope sans me tromper ?

merci d'avance:good:

2. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    du moment que ton ordi lit l'avchd y a pas de soucis ;)
    y a pas d'importation, juste du copier-coller.

3. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Remarque : les fichiers générés par ce genre de caméra sont des .mts d'environ 1 Go. L'outils d'importation style PMB sur PC permet de ré assemblé les différentes parties d'un film en un seul fichier .m2ts.

Cela a-t-il de l'importance ? Je n'en sais rien.

4. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    il est possible d'adapter toutes les caméra grand public à toutes les config, du moment qu'on se donne la peine de chercher les bons programmes:D

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Deux précisions par un utilisateur de Mac et de CX550:
    - le logiciel PMB fourni par Sony ne tourne pas sous MacOS;
    - les logiciels Apple [iMovie / Final Cut ( Express ou Pro)] ne "travaillenr" pas le format AVCHD.

Il ne travaillent pas l' AVCHD mais ... ils le reconnaissent - à condition* !
    Une fois reconnu, chaque clip AVCHD peut être "transféré" non pas en "AVCHD natif" mais décompressé et converti
    - soit en AIC (Apple Intermediate Codec) par n'importe lequel des trois logiciels "Apple" dont iMovie,
    - soit en Prores422 uniquement par FC ( Pro, j'en suis sûr, Express, j' ignore, mais pas sûr!).
    Cette décompression lors du transfert enregistrement
    - prend (un peu) de temps,
    - augmente sensiblement le volume des données enregistrées sur le disque dur.
    Mais rend le travail de "post-production" plus ... cool !

* La condition de reconnaissance de l' AVCHD par un logiciel Apple est de ne pas lui présenter les fichiers "MTS" (ou "m2ts") de l' AVCHD natif hors de leur contexte des dossiers emboîtés dans l' arborescence du média du camescope ...
    Le plus simple est de réaliser le Listage-transfert camescope connecté au Mac par son câble USB. Il est cependant possible de procéder autrement mais... je n'en décrirais pas ici la procédure : j'ignore, d' ailleurs, si elle vaut pour iMovie ( dont iMovie8 que je ne connais pas!).

Plus :
    aucun logiciel d' origine Apple ne lit l' AVCHD natif plein format ... Ceux qui utilisent ( de façon transparente) QuikTime, non plus !
    On peut disposer d' un qui en a capacité si l'on a acquis le logiciel de gravage Roxio ( il grave le Blu-ray, ce que refusent aussi les logiciels made by Apple).
    nb: je connais aussi quelques procédures sur PC sous Windows ( c'est d'ailleurs l' ordi portable que j'utilise en ce moment - "hors la ville" !)

6. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    le format natif eos est .MOV soit séquence quicktime (format mac):good:

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Désolé, snoozkila, MOV n'est pas un format, c'est un "encapsuleur"...
    Dans le cas des "EOS" ( j'en ai un ... consulte les discussions sur le 5DMkII...), il encapsule un format MPEG4 ... de ype AVC, mais, ce n'est pas de l' AVCHD tel que défini par Sony et Panasonic , créateur de cette variante ... proche aussi du Blu-ray...

Donc, et, par expérience personnelle d' utilisateur de Macintosh ( MacPro bi xeon) et de camescopes AVCHD ( Sony et Panasonic), je maintiens mes déclarations claires sur la relation entre les logiciels d' origine Apple et les enregistrements de vidéo au format AVCHD ( ainsi que Blu-ray : j'en grave !).

8. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ben moi j'ai un 550D et il sort des fichiers natifs (.mov) mpeg4 (h264) séquence quicktime 45mb/s

9. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    hé bé, bonjour la galère sous mac, avec pourtant un format standard :weird:

10. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bien, au départ nous "causions" des fichiers vidéo produits par un CX550 ( ou tout autre camescope Sony, Panasonic ou Canon ( pas Photocam !).
    Ces outils n'enregistrent pas qu' un fichier par prise, mais, dans une arborescence de dossiers plusieurs fichiers utiles pour les logiciels associés comme PMB p. ex. et p. ex. aussi un fichier "vignette" ou un fichier "localisation" ...
    La vidéo proprement dite l' est dans un fichier .m2ts de la branche "STREAM" dans "BDMV", lui-même dans "AVCHD" ...
    Tout ça, c'est inclus dans la "norme AVCHD" création de Sony et Panasonic!

Si l'on recopie moins que BDMV dans un disque dur sous MacOS, par exemple le seul fichier MTS ( ou m2ts) - qui est de la vidéo dite "AVCHD natif", ce fichier n'est pas reconnu, car son encapsulage n'est justeùment pas "Quicktime" [ alors que celui "natif" d'un EOS est justement "Quicktime" = MOV ]...

Ainsi est l'informatique : les "mots" du langage numérique ( les octets) sont tous pareils que ce qu'il décrivent soit du domaine vidéo, architectural, mécanique ou textuel, etc.

Le logiciel de traitement doit donc être prévenu de ce que son contenu encode : c'est l' encapsuleur ou conteneur...
    Pour le domaine vidéo, on connait MOV (Apple), AVI (Microsoft) et bien d'autres WMV, etc. et ... j' écrirais MTS qui est le conteneur spécifique faisant un dossier d'un flux vidéo AVCHD correspondant à une prise ( ou clip).
    La "galère" est que chaque boutique spécifie une norme appliquée à son produit, non seulement pour son contenu (le MPEG4 AVC) mais aussi pous son conteneur et, dans ce domaine la bisbille Apple-Bluray déteint sur l' AVCHD ... jusqu'à quand , j' ignore :cool:

Cependant, pour le montage, les 3 logiciels Apple montrent la vidéo d' un clip AVCHD si son fiichier MTS est dans l' arborescence ( avec d' autres qui sont utiles mais "transparents" utilisateur ), il est possible ( au moins avec FCPro, de faire des élagages ou coupes ( virtuels) AVANT transfert/réencodage.

Le fait de "travailler avec un codec "non natif", n'en déplaise, n'est en rien un handicap ni une "galère" - les points que j' ai signalés n'ont rien de rébarbatif et, ils sont "transparents" ! ( un inconvénient que je n'ai pas signalé est que le transfert/réencodage n'enregistre pas l' AVCHD, mais, je déclare que l'on peut le faire ( je l' ai développé au forum Apple, il ya a .. au moins deux ans !)

Je "travaille" aussi avec Windows ( XP, Vista et maintenant "7" sur i7) et des logiciels qui traitent l' "AVCHD natif", et bien, ça ne change pas grand chose au résultat final de mon "travail" ni au temps que j'y passe, alors, je peux dire et maintenir que seuls ceux qui ont la pratique des deux systèmes sont en mesure de trouver "galère" ici ou là!

11. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    merci pour cet éclaircicement guy-jacques

12. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Sans problème, snoozkilla, c'est fréquent que l'on emploie format dans le sens "conteneur" ...
    Si, galère pour nous, ces conteneurs sont différents et incompatibles, c'est que les différents "créateurs" tiennent à exploiter leurs royalties : Sony ou Pana ne veulent pas payer Apple pour MOV et réciproquement Apple ne veut pas payer Panasonic ou Sony (et, surtout Sony) !

13. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    je vois que mon "galère" a bien énervé guy-jacques :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions