module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony HDR-TG3. besoin d'xplication sur les differents types de fichiers

Discussion dans 'Sony' créé par X-Tweety-X, 2 Juillet 2008.

Tags:
  1. X-Tweety-X

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis l'heureux utilisateur d'un TG3 et je me pose plusieurs questions quant aux fichiers se trouvant sur le memorystick ainsi que ceux copiés sur le disque du PC lors de l'import.
    La finalité étant de savoir s'il est nécessaire de garder une copie brute des memorysticks.

Si on enregistre plusieurs séquences - disons 2, on a sur le MS l'arborescence suivante:

BDMV (fichiers .bdm)
    - CLIPINF (0000.cpi, 0001.cpi)
    - PLAYLIST (0000.mpl, 0001.mpl)
    - STREAM (0000.mts, 0001.mts)

Si ensuite, on importe en utilisant le soft fourni par Sony, on récupère 2 fichiers par clip:
    un .modd et un .m2ts. A noter que ce dernier fait exactement la meme taille que le .mts correspondant.

Mes questions:
    - quelles sont les differences entre les formats mts et m2ts. Est-ce la meme qualité video. Lesquels doit-on garder pour un montage ultérieur
    - doit-on garder l'arborescence complete du MS

D'autant que j'ai fait (plus exactement fait faire car je n'ai pas de PS3) l'expé suivante:
    - on copie les fichiers importés .modd et .m2ts sur un autre memorystick
    - On met le MS issu du camescope dans la PS3 => lecture immédiate des clip - la PS3 retrouve ses petits
    - on met le MS avec les fichiers .m2ts => via le file manager de la PS3, on peut lancer la lecture des .m2ts

MAIS l'image n'est pas exactement identique en terme de couleur.
    Pourquoi?

Merci pour vos commentaires avisés

2. firek

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,

je t'apporte une partie des réponses : la meilleur qualité sur une PS3 (pas de saccade par exemple) c'est quand tu fais lire toute l'arborescence à la PS3 (via MS ou clé USB ou connexion USB du TG3 -> dossier AVCHD visible dans le menu XMB de la PS3) et pas seulement les .mts

a+

3. puce

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je suis plûtot nouvelle sur le forum, même si je regarde depuis qq temps les tutoriaux.
    Je viens d'acheter (achat professionnel) un camescope Sony HDR-TG3 pour faire un montage video sur Adobe premiere Pro PC. Qd je filme en HD, je récupère (port USB oblige...) des fichiers en .modd et.M2TS. Grace au soft de Sony _PMB-Picture Motion Browser_, je peux visualiser ma video mais en revanche, je ne peux pas l'importer dans Adobe 1e. Il faut pour cela que je fasse un clic droit sur le fichier pour le convertir en MPG2. La finalité étant une utilisation sur le web, j'ai filmé en SD et là, pour le coup, je récupère un fichier lisible par 1ere pro mais je ne récupère pas de son !! De plus, qd je fais mon montage, l'image n'est pas fluide... Au bout du compte, je refait un clic droit sur mon fichier SD et le convertit en NMV. Je récupère donc sur 1ere Pro son et images mais j'ai le sentiment de bidouiller et je ne sais pas si au final, le résultat sera de qualité. J'aimerais l'avis ou les lumières d'une personne un peu plus experte car cela fait très longtemps que je n'ai pas fait de montage video (et de sucroit, je le faisais Sur FCP mac).
    Merci d'avance pour votre réponse. :idea:
    A très vite !

4. firek

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut puce,

Bien que j'ai rendu mon TG3 et que je travaille sur Mac, voici quelques éléments d'information qui j'espère te feront avancer :

1°) en HD, le format est MPEG4 , en SD le format est MPG2 - donc pour une finalité web, le SD suffit effectivement ; de plus le MPG2 est reconnu directement par la plupart des logiciels de montage dont PPRO (à l'inverse de l'AVCHD)

2°) concernant le son, ton problème vient peut-être du fait que dans le menu du TG3 (REGL. FILMS APP.), le MODE AUDIO est positionné sur SURROUND 5.1 ch et non sur STEREO 2 ch. Test à faire.

a+

5. puce

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TG3 sony... format video et son

Salut Firek et merci pour ta réponse. C'est vraiment très sympas. Je ne suis pas sur mon lieu de travail mais je testerai cela lundi pour le son sur "mon" TG3 car je commence mon "tournage" ce même jour. Je vais faire un essai pour le son avant et je ne manquerai pas de te donner des nouvelles. C'est mon premier montage video pro alors il ne faut pas que je me loupe ! :weird:
    A+

6. puce

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr Firek
    Je viens de faire un essai en filmant en stereo 2 ch ce matin (car j'étais bien en surround 5.1) mais malheureusement sans succès. Je crois que je vais être obligée de convertir tous les fichiers en WMV bien que je n'en connaisse pas la qualité finale. Ca va être chaud !! Mais bon, visiblement, 1e pro n'est pas très copain avec ce genre de modèle. L'image en plus n'est pas nette au montage. J'ai qd même quelques doûtes quant au résultat final... A suivre. Merci quand même pour ton aide.
    A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous