module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

sony hdr hc9e ou canon hv30

Discussion dans 'Canon Legria HF Powershot' créé par itatoux, 7 Juin 2008.

1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    On ne t'a pas tout dit ..!! oh!! .. "Itatoux" !! (ou t'as pas compris ?!! )"

;-) Re Itatoux
    " ..faire un rattrapage de point par exemple, ou varier la mise au point tout en zoomant ou dézoomant,..."

Tu peux le faire ...le zoom main droite ...la molette ( qu'évoque Odile ) main gauche*** ... c'est faisable ..mais ce n'est pas l'esprit de ces petites choses ...peut être qu'avec des petites mains de femmes ou d'orientaux c'est plus facile ..mais nos grosses paluches ne nous aident pas franchement ..!! ( vu leur taille le "tout auto" qui de débrouille bien est le bienvenu )

Un truc ..il faut s'entrainer dur pour zoomer doucement ..le petit levier est franchement hyper sensible .. par contre pour une MAP manuelle "à l'ancienne" il est "top" .

Dominante Rose ?? actuellement c'est plutôt l'inverse les Sony sont "froide" ( tire plus sur le bleu/vert ) les Canon "chaude" vers le rosé/magenta ...

Bertrand :jap:

"Spot" ..Odile sur l'écran tu peux faite les deux ...une mesure d'exposition "spot" ou une "Map" ciblée sur une zone de ton choix ...
    Profite en pour désactiver le 1/25 éme implicite en basse lumiére ..c'est un pipo marketing

*** Attention l'écran géne un peu !!..

2. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est la première chose que j'aie faite!:laugh:
    Cà m'est arrivé de descendre au 1/25ème mais seulement pour des plans fixes avec très peu de mouvements...Sinon en effet ce n'est pas regardable.

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    ;-) Odile ..Sacrément pratique ces "petites choses" ..j'ai beaucoup pesté, fut un temps, contre ces bricoles ou il faut une pique à apéritif pour les manipuler ..mais "nom d'un chien" elles sont sacrément utiles ..elles se faufilent partout ..discrètement ..j'ai découvert plein de nouveau "cas d'emploi" inimaginable avec la "grosse"
    Par contre il ne faut pas non plus leur demander ce pourquoi elles ne sont pas faite ..n'est ce pas ? Itatoux ..!!! tu ne peux pas demander à ces " nano choses" d'être aussi ergonomique qu'une PD 170 ( encore que la PD 170 ça se discute aussi )pas
    Miniprix .. minidou ...mais elles font le maximum ...ces minichoses...( Non ce n'est pas des femmes dont je cause ..là ..!!! :non: ) :o
    N.B. : Garder l'argent du beurre sans se priver du sourire de la crémière :approb: , « La qualité des produits d'entrée de gamme ne cesse d'augmenter, et le consommateur s'interroge sur la justification des prix de marque » ( Georges Lewi )

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour la célérité du zooming… le CX7 en comporte une commande sur le cadre de l' écran… ce sont deux mini boutons, ne convenant guère aux gants de notre nounours adoré, mais, qui ont l' avantage d' être beaucoup plus lents que le "curseur" push/pull normal.

[B]Bertrand, je vais remettre mon tournage sur neige… comme il date quelque peu, je le mettrais sur une autre discussion où opop exprime quelque nostalgie du bon vieux temps de l' analogique.[/B]

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    Odile ..Nostalgique ...???

D'accord Guy ..mais c'est ou ??
    Quand à notre Odile nostalgique ..ça ne lui ressemble pas ...
    là je peux témoigner, je suis peut être le seul du repaire à lui avoir causer à cette grande (- et belle :o ) dame :love: ...

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page