module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Sony HDR-HC9 ou bien Sony HDR-XR500 ???

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Auto Graph, 13 Août 2009.

Tags:
  1. Auto Graph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bande ou Disque dur ?

Je dois acheter un camescope et j'ai un dilemme ... Je suis attaché à la bande, mais j'ai aussi envie de faire le saut vers le disque ...

Mon besoin :

1 - Filmer en 16/9 pour certaine productions, ... mais aussi en 4/3 pour d'autres productions. Il me faut donc un camescope qui puisse filmer dans les deux formats.

2 - Monter mes films avec Avid Liduid 7 ... en DV j'ai pas de soucis, mais je ne sais pas si je vais pouvoir importer les fichiers sortis du XR500 ...

3 - Et la qualité d'images ? En HDV je ne me soucis pas ... en DV 4/3 non plus ... Mais quid du HDV sorti du XR500 ? et du 4/3 sorti du XR500 ?

Voilà ... je dois faire cet achat rapidement pour un complément de matériel en vu d'un tournage fin aout ... Quelqu'un peut il me conseiller ?

Merci !

2. atreidetm

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi 2 posts? On t'as vu!!

3. Auto Graph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne savais pas ou c'était le mieux ... Sorry ...

4. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    A ma connaissance, le HC 9 fait du HDV 16/9 et du DV4/3, le 500 fait du avchd et rien d'autre.
    Un complement de materiel, ok, mais de quel materiel ? si c'est du HDV ou du DV pourquoi changer?

5. EricFra

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il existe 2 possibilités d'enregistrement avec le XR500 soit HD (AVCHD) soit SD (mais directement en MPEG2).
    A+
    Eric

6. Auto Graph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Eric ...
    Mais la question est justement là !!! En SD (mpeg-2), quel est le format ? 4/3 ou 16/9 ?

7. EricFra

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Tu as le choix : soit 4/3, soit 16/9.
    Les fichiers SD sont directement utilisables dans Liquid 7.2.
    Pour les fichiers HD (AVC), j'utilise Edius Neo 2 (conversion en Canopus avi).
    Les principaux avantages du XR500 par rapport au HC7 (que j'utilise aussi) sont :
    - un stabilisateur remarquable qui te dispense d'utiliser un pied même en HD
    - une très bonne sensibilité en faible lumière (respect des couleurs, pas de grains)
    - pas de problèmes liés à l'utilisation de la bande (encrassement inopiné etc...)

Bon choix
    Eric

8. Auto Graph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse ... je suis rassuré de voir que je peux utiliser les fichier dans liquid7.2

Apparemment tu l'utilise comme cela, peux tu me donner le niveau de qualité en SD ... Est ce que c'est aussi bien que du bon vieux dv ?

9. EricFra

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise le XR500 essentiellement en AVCHD et si besoin je fais une downconversion logicielle en SD avec Edius (vu que Liquid n'accepte pas ce format !).
    Donc difficile à dire pour la qualité en enregistrement SD direct, après quelques essais rapides ça me semblait bon, mais c'est subjectif....
    Eric

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page