module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony HDR-HC7 ou CANON HV20

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par iro, 22 Mai 2007.

Tags:
  1. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Salut Bertrand,

Il n'y a pas que le player !

Sauf si tu augmentes la saturation avec ton logiciel de montage, comment peux-tu comparer ces couleurs :

- Le clip de Jive34 " Les caricats" a été filmé par TEMPS GRIS
    - ton clip dans un port le 13 mai a été filmé par GRAND SOLEIL

Regarde bien les quelques moments où on voit le ciel de Beziers !!!

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    ;) salut Mike
    dans ce cas il n'y a eu entre les deux "visionnages" qu'une différence de "Player"
    Touche pratiquement jamais à la "saturation de couleurs " .
    Le clip 13 mai est sortie "brut de capture caméra" sans la moindre "post prod"

O.K . Mike ..pas de comparaison de couleurs " sauvage" ..
    le clip "Les Caricats" sous VLC est "tout bon" effectivement compte tenu du temps.
    J'en ai d'ailleurs des bien plus durs/catastrophique ( dans le genre mauvais temps/luminosité) ...>>> ODILE : YouSendIt - File Sharing Transfer Delivery - PC FTP Replacement

Bertrand :cool: :cool:

3. Cybertrech

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    belle images & effet de peigne

Bonjour à tous,

J’ai visionné tous vos extraits !

Effectivement Jive34, le « Hall » est beaucoup mieux dans ce format ;)

Très belles images, pour ma part j’ai visionné avec WMP 11 et les couleurs sont sympa

Pour les "effets de peigne" (que j’ai également observé dans certains extraits), il suffit de désentrelacer.
    Je sais, certains disent qu’on y perd en qualité, mais pour ma part, je ne dénote pas de perte observable. Mes 2 extraits avec écureuils ont été désentrelacés dans Premiere éléments 3.0.2

Je vous laisse juge de la qualité !

Il y a certains lecteurs comme VLC, entre autres, qui sont supposés désentrelacé lors de la lecture, mais certains autres lecteurs ne le font pas.

Étant donné que ce n’est pas tout le monde qui possède des connaissances informatiques et que personne n’utilise le même lecteur, j’ai pris la bonne habitude de désentrelacer systématiquement tout extrait destiné à être diffusé sur internet.

Comme ça, peut importe qui, et avec quoi, ce sera visionner, il n’y aura pas "d’effet de peigne" !

Pour désentrelacer, je n’utilise pas un plug-in spécial du genre « magic bullet » ou autre, Je ne fais qu’utiliser la fonction « désentrelacer systématiquement » dans Première. Ça ce fait directement en moins d’une seconde !

Par contre, si mon montage est destiné à être gravé sur DVD, il n’est pas nécessaire de désentrelacé, car …

1-soit le visionnement se fera sur une TV à tube cathodique (donc en format entrelacé)

2-Soit le visionnement se fera sur une TV LCD ou plasma, et dans ce cas, il y a une fonction sur les lecteurs DVD qui est conçu spécialement lorsqu’on visionne sur une TV LCD ou plasma, c’est la lecture progressive ! (mais il faut parfois activer ce mode dans le menu du lecteur DVD)

C’est le même principe que les lecteurs PC qui désentrelacent directement lors de la lecture

A+

Cybertrech

4. Jive34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bertrand
    Déçu sous Windows media player 11 et satisfait sous VLC, tu demandais : « la HC7 peut faire mieux ..as tu compressé avant ? »

Le clip, monté sous Vegas, rendu en m2t a été ensuite rendu (exporté) en wmv avec ces réglages :

Bertrand, je m’étais fait la même remarque sur le même clip pour sa version .mov entre la lecture sous Quicktime 7 pro (couleurs fades) et VLC (couleurs éclatantes, trop ?)

Le voici en .mov
    Bout_de_defile

Je ne connaissais pas le format .xtm (sur Google j’avais lu que c’était un format de clips splitté, découpés), du coup je n’avais pas testé la lecture sous VLC. Qui est vraiment le couteau suisse de la lecture vidéo comme Virtualdub l’est pour l’encodage.
    Quand le temps s’y prête, les couleurs claquent.

Salut Mike34 et Cybertrech
    Merci de vos remarques

A+
    Jean

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    "..rares et farouches quand on peut exceptionnellement en voir un à 15 mètres..."

;) Salut TLM

A chacun ses petits écureuils " ..rares et farouches .." :approb: .. en voilà une courte séquence démonstration.
    Les images ne sont pas très définies car elles sont très compressées...et.. en 4:3
    REP EXT 2.wmv

The link will expire in 14 days and will be available for 200 number of downloads.

>>>> Link: YouSendIt - File Sharing Transfer Delivery - PC FTP Replacement

Enjoy !! :jap:

6. Cybertrech

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    wow

Wow !

Excellent travail bcauchy, et je suis sincère! :bravo:

Tes cadrages et les bougées font très « pro » et que dire du montage, un très bon boulot avec certaine touche d’originalité.:jap:

J’adore l’effet de lumière (faisceaux du soleil qui traverse l’écran) ver la toute fin.

De plus, la qualité des images semble excellente, car même dans ce format compressé et avec cette résolution, chez moi, ça rend très bien !

Aussi, à première vue, il ne ma pas semblé observer de défaut de sous/sur exposition, c’est très équilibré, mais peut être est-ce parce que j’ai été absorbé par la beauté de certaine des tes « écureuils » LOL

Du coup, je me fiche de la familiarité des écureuils québécois, j’échangerais volontiers pour certaines de celle qui sont dans ton clip :amour:

Sérieusement, vraiment du bon travail ;)

:bravo:

Dis-moi, c’était dans un cadre « amateur », ou tu es un « semi-pro » qui fait souvent des contrats du genre ?

A+
    Cybertrech

7. Cybertrech

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    montage1

Voici un petit montage de mon matériel informatique

Je me suis amusé à caller sur une de mes vieilles compositions musicales.

Bon, j’ai fait ça en vitesse hiers soir, l’éclairage est à chi*** dans certain plan, mais c’était pour m’amuser à monter

Cette pièce de la maison est très difficile à équilibré au niveau de l’exposition et du rendu des couleurs, car il elle est éclairé par un mélange de tube fluorescent et d’ampoule incandescente, sans parler de la lumière diffuse par les 3 moniteurs

.wmv 640X360 1 :45 7.3Mo
    RapidUpload.com Dedicated Server Powered Hosting & Storage Provider

Soyez indulgent, on est très loin de la qualité de mes extraits "écureuils" HD

A+

Cybertrech

8. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La HC1 peut aussi faire mieux.."yapu" de ciel ..tout est blanc brulé ?!!! là encore peut être beaucoups de compressions intermédiares ?

Bonjour Bertrand,
    Je suis d'accord, mais comment fait-on pour avoir un ciel bleu quand il est exactement comme sur la video? Nous avons tenté une sortie juste entre deux averses et le temps était bien sombre. Je pense que l'expostion devait être réglée. pour le montage, il a été fait en hdv natif avec MSP 8 puis converti directement en mpeg 2 pour le dvd. L'extrait que j'ai mis en ligne a été converti en hd wmv pour peser moins lourd.
    J'ai fait le même montage avec edius 4 en HQ canopus, il n'y a pas de difference.

J'avais confié le camescope à mon épouse qui ne l'avais jamais uilisé.... Elle avait peur que je sois obligé de rentrer à la nage en cas de chavirage!!!

Dans un autre post, juste avant j'avais mis un extrait du lac Atitlan, j'aurais aussi aimé avoir ton avis sur celui là.

Il est clair que j'ai du mal à trouver les bons reglages et le plus souvent je me contente de regler l'exposition....mais je ne demande qu'à apprendre.
    Lors de mon voyage au Guatemala en janvier, j'ai eu quelques soucis notamment à Tikal où le temps était tres maussade et le resultat n'est pas terrible, un peu comme celui dont tu parles plus haut(les temples ne ressortent pas bien car ils sont eux meêm de couleur grisâtre.
    Peut-on remedier à cela simplement (tu auras compris que la technique n'est pas mon fort) et si oui comment?
    a+

9. Camboui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, bravo !
    Beau rythme avec des séquences courtes de 2 à 5 sec.
    Un seul défaut à mon humble avis: l'utilisation de la même transition "complexe" plus d'une fois (celle du plan qui s'incline et se morcèle et de multiples cubes roulants par exemple).

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    Sont bien beaux mes Ecureuils ..!!! .. " Pour le plaisir "

;) Salut Cybertrech
    " ...c’était dans un cadre « amateur », ou tu es un « semi-pro » qui fait souvent des contrats du genre ...."
    D'abord merci pour les compliments .. sympa ..ça fait toujours plaisir.
    La manifestation est " hyper professionnelle " ..par contre ma prestation est "amateur"**.
    Je ne suis qu'un strict amateur qui n'a jamais demandé le moindre centime d' € .
    Pour l'agrément d'avoir l'occasion de manipuler de belles images.
    "Je fait" de nombreuses manifestations/cérémonies/fêtes/soirées.
    Les seules contraintes : "je" choisi ce qui me plait car**, je demande une totale liberté de prise de vue, la bande son de la régie son et ..pas de délais de montage !!! ( sauf exception ) .
    Par contre je tiens compte des souhaits de durée.
    Cet exemple est un extrait de "la bande annonce de 3 mn " d'un reportage de 4 K7 !! ramené version longue à 40 mn , courte 15 mn .. ( Hors Bonus )
    " .. la familiarité des écureuils québécois, j’échangerais volontiers pour certaines de celle qui sont dans ton clip..."
    Ces mannequins et danseuses* sont par définition de très jolies femmes.. hyper habituées aux caméras,( tu peux les filmer à "20 cm ?!" sous le nez sans le moindre état d'âme) ....
    Mais surtout toutes très "Pro", très simples, très sympa, ambiance spécifique particulièrement agréable.
    *( pas dans cette manifestation)
    ** Quel temps passé.. un Mariage bien "travaillé" ( avant/pendant/après) c'est une centaine d'heures pour moins d’une heure au final sur les 3 à 4 heures de prises
    N.B.: Dans le détail.. éblouis pas les écureuils ..tu n' as pas remarqué, c'est l'un de mes premiers montages à la "24 heures Chrono" .. loin d'être "bien fini" .. nettement améliorés depuis.

11. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonsoir Bertrand,
    je suis comme cybertech et les autres, bea d'admiration devant un tel travail (encore que ce n'est sans doute pas le mot juste).
    Pour le tres modeste videaste et monteur que je suis, je me dis que n'arriverai jamais à un resultat même simplement approchant.
    Comment opères tu : le caractère penché des personnages est 'il obtenu à la prise de vue ou au montage?
    Contrairement à Camboui, j'adore les rollings cubs et il m'arrrive ausi d'en (ab)user, mais pas trop.
    excuse stp la naïveté de la question...ce qui est évident pour un neo pro ne l'est pas pour un neophyte.
    a+

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    ;) Salut guy desbois
    " ..le caractère penché des personnages** .."
    Ben !! ..tu inclines ta caméra et tu places le personnage dans la diagonale de ton objectif ...:o
    ( ou tu couches/penches les sujets et garde ta caméra bien horizontal.;à méditer pour la prochaine fois avec d'aussi beaux écureuils !! "zavépapanssé" ) :D
    La transition volontaire " spécifique à ce montage" .. avec l'annonce du type du prochain défilé sur la tranche de la dalle qui bascule et s'effrite en cubes ... passe bien dans le montage réel car il n'apparaît que 4 fois en 40 mn .
    En réalité la manifestation est un salon de voitures en pleine air ( Cabriolets de luxe ) .. dont le défilé de mannequins n'est qu'une des animations ...
    N.B.: ** tu peux aussi le faire au montage avec P IN P 3D d'Edius ( pas là )

13. Camboui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais moi aussi j'aaadooooore, c'est pour ça que j'en ai parlé. Mais comme pour le ballotin de pralines, il vaut mieux n'en manger qu'un à la fois :D

Hitchcock, il n'apparait qu'une fois dans ses films, dans chacun d'eux.
    "Bond, je m'appelle James Bond", célèbre réplique n'apparaissant qu'une fois par film.

Bertrand, encore une fois bravo et merci pour cette démo :jap:

14. Jive34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Comme les mots "déplacements", "stabilité" sont des arguments repris pour chaque modèle, je me suis amusé à :
    - faire des plans fixes de sujets mobiles
    - des zooms sur sujet mobile
    - des déplacements sur sujet fixe ("à la main", sans steadycam ni caddy ni patins à roulette...)

Attention, ça bouge ! (C'est vrai que c'est plus perceptible en HDV)

Circulation
    (Clip en HH wmw 1080/50 i 1440x1080 de 39Mo)

Plus calme

Pont Vieux

A+

15. Jive34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bertrand

Hé ben, qu'est-ce que ça doit être, l'original !!! Sur mon 17", ça rend déjà avec un piqué impressionant. Et ces couleurs...

Un sacré boulot, une belle maîtrise de l'outil au service de la création.
    Chapeau l'artiste.

Chez nous, le dernier salon auto, c'était ce week-end celui du camion "tuné". C'était pas les mêmes présentatrices...

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page