module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony HDR-HC7 ou CANON HV20

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par iro, 22 Mai 2007.

Tags:
  1. jim7art

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mer ci pour ton point de vue .
    Les deux camera je les lu et relu en revu mais c'est vrai le choix est difficile car certain dise que le mode progressif de CANON est bien d autre non
    Je voulias surtout savoir si une difference de prix entre les deux justifie mieux la Sony que Canon qui est moins cher

2. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour cybertech,
    j'espere que c'est bon.
    RapidUpload.com Dedicated Server Powered Hosting & Storage Provider
    c'est bon, je viens de verifier. Ces images ont été tournées chez un copain il y a une dizaine de jours entre deux averses de pluie.
    Depuis que je suis passé au HDV je ne filme quasiment jamais sans monopode car ce format est beaucoup plus sensible aux bougés que le DV. Je craignais l'encombrement, en defitive je n'ai pas été géné pendant mon voyage au Guatemela en janvier, d'où j'ai ramené de superbes images notamment du lac Atitlan et du Rio Dulche.
    merci pour ta démo, tres explicite...que je n'avais pas regardée, ce qui m'aurait évité de dévoiler publiquement mon ignorance ( mais sur le repaire on est bienveillant à l'égard de ceux qui ne savent pas mais qui apprennent toujours ).
    J'adore l'accent quebequois, il faudra qu'un de ces jours j'aille faire un tour dans cette region.
    encore grand merci et @+

3. Jive34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme beaucoup, je n'aime pas "graisser" du doigt l'écran tactile d'un camescope.

Un accessoire bien pratique : le stylet de PDA. Toujours à portée de la main, glissé dans la poignée du HC7.

Même pas besoin d'appuyer sur l'écran, il suffit de l'effleurer.

Pour ce qui est du résultat, je suis assez content de mon choix HC après avoir pesé le pour et le contre avec le HD20.

Premiers essais HC7 : Jive.blip.tv/

Ceci dit, son aspect "plastique" n'est pas joli, mais ce n'est pas un critère de fragilité. Mon Canon MV 630i marche toujours très bien avec ses gros boutons plastoc.

4. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  5. Cybertrech

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    belles images

Guy, très belles images !

Moi j’ai les écureuils et toi, c’est les canards :D
    On est prêt pour un montage « docu-animalier » :lol:

Hô, tes images du guatémala sont superbes!

Je n’ai pas « accès » à ce genre de paysage au Québec snif, snif :(

Vers la fin, sur le bateau, je trouve que c’est quand même très stable compte tenu de la situation ! :bravo:

Jive34, on devine la qualité de tes images, mais cela aurait été plus approprier d’encoder en HDWMV pour que l’on puisse apprécier toute la finesse de restitution de ta camera.
    (heu, tu étais bien en HDV ?)

J’ai fait un petit tuto vidéo qui explique comment « Uploader » après coup (message plus haut)

Bonne idée que d’utilisé un stylet au lieu des doigts graisseux sur les écrans tactiles ;)

A+
    Cybertrech

6. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    merci cybertrech,
    maintenant que grâce à toi je "possède"la technique, j'en remets une couche..la dernière c'est promis.
    çà se passe toujours chez le copain aux canards, que je n'avais plus revu depuis au moins 15 ans et avant le dejeuner des canrds, mais juste apres celui de votre serviteur...ceci explique cela.
    Sur la barque la HC1 sur son monopode replié pour la circonstance
    a+

RapidUpload.com Dedicated Server Powered Hosting & Storage Provider

7. Cybertrech

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question

Pas de problème pour le coup de pouce informatique Guy, ça me fait plaisir !

En vidéo, je ne suis qu’un humble amateur, mais en informatique, je m’y connais très bien
    (J’ai été tech à domicile pendant quelque années)

Je fais aussi de la MAO (musique assistée par ordinateur), entre autre.

Cool le petit trucage dans la piscine !

J’imagine que tu as coloré en vert autour de la photo avec la barque et qu’ensuite tu as utilisée le principe du « fond vert » ou du filtre chromatique ?

Au fait, tu utilises quel logiciel de montage ?

Moi je connais et j’ai déjà utilisé Magix, Ulead, Pinnacle et quelques autres, mais présentement, je me suis converti à ADOBE PREMIERE

Moi j’ai eu des problèmes hier pour uploader mon deuxième extrait des écureuils, je vais tenter de le mettre aujourd'hui

A+

8. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    j'utilise soit MSP 8 de ulead, soit, plus volontiers, Edius 4 de Canopus (à cause du codec intermediaire canopus HQ). L'extrait que j'ai mis en ligne vient d'un montage MSP 8.
    pour le trucage, je prends une photo, je mets un fond fond bleu (çà marche aussi avec le vert), je fais une bulle (j'en ai plusieurs de préparées en memoire) que je dimensionne avec le PIP et un titre dans la bulle.
    s'il le faut avec MSP 8 j'applique le même chemin mobile à la bulle et au titre et çà roule.
    En video, je ne suis aussi qu'un humble amateur, j'aicommencé à monter il y a deux ans avec pinnacle studio 9 puis video studio 8, 9 et10 de ulead, avant de passer aux multipistes...quant à l'informatique, je finis toujours par comprendre si on m'explique avec une pedagogie adaptée à mon cas (qui n'est pas tout à fait désespéré) et tu es un fameux pédagogue.
    a+

9. Cybertrech

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    dans de telles circonstances on ne peut éviter de bouger, ce n'est pas génant sur une courte séquence.
    Ce qui est étonnant c'est cette familiarité des écureuils québéquois...en Bretagne, ils sont rares et farouches quand on peut exceptionnellement en voir un à 15 mètres, c'est déja bien.

11. Jive34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Images de la HC7 en HDwmv (je ne connaissais pas le format. Sous Vegas, j'ai pris du HD 720 en 5 mbits, car en dessus, il faut du matériel costaud pour lire. Moi-même, j'ai des saccades sur vos images - fort belles - à Guy et à toi. Alors qu'avec Picture Motion browser, je lis sans souci les m2t issus des captures de HDV 1080i).

Un tour aux halles de Béziers (Hérault- France)

Un tour aux halles

Fetes_de_Caritats

A+

#41 Jive34, 28 Mai 2007
    Dernière édition: 28 Mai 2007
  12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
  13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    Ca sent le brulé ...

;) Salut guy desbois
    La HC1 peut aussi faire mieux.."yapu" de ciel ..tout est blanc brulé ?!!! là encore peut être beaucoups de compressions intermédiares ?
    Bertrand :cool: :cool:

Par contre Cybertrech étonnant ta bande d'écureuils ..jamais vu ça ..ET .. tes couleurs sont chouettes .

14. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Salut Jive34,
    Ta séquence "Les fêtes de Caricats" : rendu, relief et couleurs, une petite merveille !!!
    Vive la haute définition. Ton sujet méritait bien la HD qui est bien rendue par le HC7.

C'est malheureux que sur PC, il y ait un peu d'effet de "peigne" bien connu quand ça bouge trop, sinon ce serait parfait.
    Bravo encore et merci.
    A+
    Mike34

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    J'ai rien dit .."pan sur le bec"

;) re Salut Jive34
    Au final .;il;y a une énorme différence de rendu entre WMP et VLC ..en premiére lecture tout à l'heure sous WMP j'ai été décu.

Suite à l'appréciationde Mike34 je viens de revisionner avec VLC et là je retrouve des couleurs éclatantes .... à la hauteur de la HC7.

Comme quoi .. le "player "n'ai pas neutre ( déja constaté avec DVD player d'Ulead qui procure ( pour les DVD ) une qualité au nettement dessus des autres )

Bertrand :cool: :cool:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page