module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sony HDR-HC5E

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par meulk, 4 Octobre 2007.

1. meulk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    Si je viens a vous c'est esperer trouver une reponse a mon probleme qui me rend fou en ce moment. je viens de faire l'acquisition d'un camescope sony HDR-HC5E et lorsque que je le branche sur mon pc pour y recuperer ma video ben adobe premiere pro 2.0 ne parviens pas a recuperer la bande. mais j'arrive a piloter le camescope via adobe premiere pro lorsque que je suis acquisition dans le menu fichier. qui pourrait me donner la solution car avec le logiciel fourni avec le camescope cela fonctionne bien et meme avec le logiciel movie maker de vista. j'y comprends rien. l'erreur que j'ai lorsque que je veux faire l'acquisition a partir de abode premiere 2.0 il me dit qu'il ne parvient pas a faire l'enregistrement et de regarder la configuration de mon camescope.
    Merci d'avance et j'espere que je trouverais la solution ici.

Ps: j'ai telecharger la version de demo de Premiere pro CS3 " toujours le meme probleme "

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu fais l'acquisition en HDV ou en downconversion DV ?
    @+

3. meulk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour GEGE92,
    Merci d'avoir pris le temps de me repondre. Je fais l'acquisition en HDV

4. almonf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut meulk,
    Adob Premiere 2.0, lorsqu'il détecte bien le camescope, ne fait la capture HDV qu'en format mpg, et sans détection de scène. La meilleure solution en ce qui te concerne c'est de faire la capture au moyen de Sony Picture Motion Browser fourni avec ton camescope. Tu auras des rushes en format d'origine m2t et avec détection de scène. Il te suffira de les importer dans Premiere qui les reconnaitra parfaitement.

5. meulk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info Almonf,
    Je connais cette astuce que je pratique pour le moment mais je trouve quand meme gros de la parts de adobe de ne pas pouvoir capturer la bande dans le logiciel.
    Donc si une personne a la solution de pouvoir capturer la bande sans passer par le logiciel fourni par sony avec mon camescope et plutot passer par la fonction acquisition de premiere pro 2.0 comme avec mon acien camescope dv.

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Mais ce n'est pas parce que les fichiers acquis par PP 2.0 portent l'extension .mpeg que ce ne sont pas des fichiers hdv natifs au même titre que les .m2t. Ce sont rigoureusement les mêmes.

Pour la détection de scène, on est d'accord. Cela n'existe pas en hdv avec PP 2.0.

Avec une version d'essai, c'est normal. Le hdv est inopérant.

Est-ce que PP 2.0 que tu utilises est bien une version complète ? Sinon, même punition.

7. meulk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour JLH 37,
    Oui c'est bien une version complete que j'utilise avec premiere pro 2.0
    D'ou viens le probleme que je rencontre avec la capture a partir de mon sony HDR-HC5E ?

Merci deja d'avoir pris la peine d'avoir lu mon message

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Deux points à vérifier :

- Que le camescope ne se trouve pas paramêtré en "downconversion".

- Quels sont les caractéristiques du projet que tu paramêtres sur Premiere pour faire ton montage hdv ?

9. meulk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non le Downconversion est sur off

mon projet est bien HDV 1080i 25is

J'ai fais un peu le tour des forum sur internet et je ne suis pas le seul a rencontrer se probleme avec premiere pro 2 pour l'acquisition en hdv car en DV je n'ai pas de probleme.

Donc je suis tjs a la recherche de la solution miracle... Wait and see !

Voila, S.O.S

10. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu peux toujours faire l'acquisition avec un autre logiciel qui fonctionne avec ton camescope et monter ensuite avec PPro en important les fichiers, ce n'est pas plus long

11. meulk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re tout le monde
    Alors je reviens ici pour donner mes essaies au sujet de la capture en hdv sur premiere pro. Donc j'avais demander une aide sur la capture de la bande avec mon sony hd avec premiere pro et que je rencontrer un probleme. Donc aujourdhui je me suis appercu que en choisissant un projet projet HDV 1080i 25is il m'ettait impossible de capturer la bande avec premiere pro mais que je pouvais controler le camescope. Mais en choisissant un format de projet en HD 720P bien la tout fonctionne a la merveille, je ne comprends pas d'ou cela pourrait venir ? qui aurrait la solution a parts capturer avec le clogiciel de sony fourni avec le camescope puis importer la video dans premiere.
    Que je branche mon camescope sur le port IEEE 1394 du pc ou de la carte d'acquisition pinnacle ca reviens au meme.

Ma config :
    Intel core 2 duo E6750
    4 go de memoire corsaire
    vista 32 bits
    nvidia 8800 gts
    dd sata 2
    carte avquisition pinnacle studiomovie board pci

Voila j'aimerais savoir pk je peux capturer la bande en projet HD 720P et non avec un projet HD 1080i

Merci

12. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Aurais tu filmé en progessif avec ton camescope SONY ?

13. meulk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir a toi GEGE92,
    apparament non, je viens de regarder mon camescope et dand les reglages=>

Format Enregistrement j'ai le choix entre HDV1080i ou DV et je suis bien sur HDV1080i
    Voila, c'est a se tirer les cheuveux :hum:
    En attendant d'avoir la solution a mon probleme, je continue a recuperer la video avec le logiciel de sony.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous