module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony HDR-HC5E versus Canon HV20 ?

Discussion dans 'Sony' créé par gresivaudan38, 5 Février 2008.

Tags:
  1. gresivaudan38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Apres avoir passe quelques temps sur les forums, il apparait que vu mon budget (500-750€ environ), ces deux modeles paraissent pas mal vu que les conseils orientent plutot vers l'achat de camescope miniDV et de format HDV pour avoir une meilleure image.

La chute des prix pour le Canon tend a le rapprocher de ce modele recent de Sony.

Peut-on faire une downconversion HDV -> DV pour les deux camescopes lors de l"export sur PC ? Les montages (magix deluxe 2007+) se font pour le moment sur un PC plutot ancien.

Qui aurait un avis/conseil sur une comparaison entre les deux (qualite, optique, fonctions,...) ?

Amic.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenue sur les forums du Repaire !

Le caméscope Sony directement comparable au Canon HV20 est le Sony HC7. Le HC5 est assez voisin, mais il est plus limité en connectique et dépourvu de viseur.

Sur la comparaison des HC7 et HV 20, tu trouveras d'abondantes interventions dans le forum HDV plus haut.

Bob

3. gresivaudan38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci. Effectivement il y a des elements.

J'ai ete surpris de voir des commentaires d'utilisateurs du Sony sur le web disant qu'avant cet appareil filmant en HD, les travelling ou les mouvements sont a prohiber. M'orientant sur le canon a priori, j'espere ne pas avoir ce meme phenomene !
    J'ai encore 2 semaines pour me decider !

Amic.

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour les enregistrements 50i HDV, le problème est le même, quel que soit l'appareil, y compris avec une Z1. En HDV, on le sait, il faut faire attention aux travellings et aux panos. Plus généralement, il faut être plus vigilant ou exigeant sur le maintien de son appareil qu'en DV. C'est pourquoi le pied s'impose (l'un des plus récalcitrants, Bertrand -bcauchy-, pour ne pas le nommer, s'y est finalement mis et trouve, en définitive, que le résultat est très bon).

Pour les enregistrements en 25p, que le HV20 sait aussi faire, alors là, les saccades sont encore plus marquées qu'en 50i et l'utilisation du 25p est en pratique très limitée. Je voudrais bien savoir qui utilise le 25p plus d'une fois après avoir subi les sarcasmes de ceux qui voient ses résultats ?

Dans ces conditions, on utilise le 50i avec les caméscopes HDV Sony, mais aussi avec le HDV Canon HV20, et on tend à se limiter à ce type d'enregistrement. C'est donc sur ce mode d'enregistrement qu'il faut comparer les appareils Sony et Canon.

Bob

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous