module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony HDR-HC3

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Skinsnapper, 17 Août 2006.

Tags:
  1. Skinsnapper

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ! Je vais bientot rentré a l'école en Cinéma et j'aurait besoin d'un camescope !

Dega que le Sony HDR-HC3 soit chere (Bah pour moi en tk :P) je me demande si il est bien !? J'aime beaucoup filmer dans des endroits sombre et j'aime quand on voit une bonne qualiter au montage informatisé ! ....

Est-ce que cette caméra a un 16:9 natif ? Si oui, qu'est-ce que sa veut dire ?

Merci de me répondre :)

Bonne soirée !!!

2. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    tu devrais lire le sujet situé 2 lignes au dessous et intitulé "premiers résultats du sony HC 3 "tu auras vraiment toutes les réponses aux questions concernant ce matériel.
    Tu verrras notamment que l'un de ses défauts est la faible sensibilité en basse lumière.
    Elle filme en 16/9 en HDV, et seulement en 16/9. En revanche, en DV tu as le choix ;4/3 ou 16/9
    a+

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le HC3 est un camescope qui, dans des conditions de lumière correcte, disons en extérieur de jour et en évitant les crépuscules ( et en intérieur avec autant de lumière) fournit une image très bien définie, disons mieux que "HD Ready" ! À mon avis la colorimétrie peut y être réglée meilleure que ce que fournit le test de la discussion voisine …
    Dans ces conditions tu enrgistreras des images de (très) bonne qualité.

Mais, deux points de ton "cahier des charges" m'interpellent - outre la perte de définition lors de tournage "dans des endroits sombres" (? skin? snapper?), c'est :
    - "école de Cinéma" : c'est un art où une prise de vues se prépare et où la caméra se configure et se rêgle minutieusement et ça, c'est pas dans le cahier des charges du HC3 qui privilégie (presque) exclusivement la mise en œuvre automatique.
    - "montage informatisé" : le montage HDV demande une machine très performante et un logiciel qui le soit autant et là le budget est à prévoir …

Budget que tu trouves déja "lourd" avec les 1200/1300€ du HC3. Si alors tu utilises ce camescope pour tourner en DV 4:3, tu perds la "HD Résolution" et même si tu tournes en HDV et capture par "downconversion" du DV sur ton ordi, bien que dans ce cas, ce DV (16:9) soit très bon, dans ton cas, compte tenu que c'est une machine d' apprentissage qu'il semble te falloir, je me détournerais du HC3 …

Evidemment le budget pour une caméra HDV de meilleure sensibilité et prévue pour être configurée et réglée manuellement est bien supérieur à 1300€ ( + informatique…).
    Si j'avais à te conseiller, je te dirais de trouver une bonne caméra DV triCCD (1/3"… à la rigueur 1/4") proposant une mise enœuvre manuelle (et auto… en cas de besoin … ou de paresse !) : ça se trouve maintenant en occasion !

Skinsnapper, bienvenue au Repaire !

4. Skinsnapper

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour ! Je sais qu'il y a un certain "Cinematic Mode" sur cette caméra... Qu'est ce que c'est au juste ? Sa immite une caméra de cinema ??? Je ne comprend pas trop.

et moi j'adore le montage par ordinateur, cette caméra se branche en USB ou en FireWire ?

Est-ce que ma config est bien pour du montage a l'ordinateur ?:

AMD Sempron 3400+ 64 Bit
    3 Go de Ram OCZ
    Western Digital Raptor 150GB SATA 10KRPM 16MB
    Seagate Barracuda 7200.10 250GB SATA 3GB/S 7200RPM 16MB
    XFX GeForce 6800 XT 256 Mo GDDR3 256 Bit
    450 Watts.

Merci de m'éclairer :)

5. Skinsnapper

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Up ! Personne pour me répondre ?

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ton impatience est compréhensible cependant, il faut croire
    1 - que personne ayant un HC3 n' a testé ce "mode" … Je ne pense pas que ce soit beaucoup plus qu' un gadget, les adeptes du rendu cinéma se tournent vers d' autres matériels … à un autre prix !
    Le HC1 comporte aussi un "effet cinéma" … je ne l'ai jamais essayé, c'est un truc tout automatique …
    2 - Quant à ta config … je ne suis pas sûr du comportement du Sempron par rapport à l' Athlon … pour le HDV, la puissance est nécessaire et il te faut un (bon) logiciel, en principe, car certains utilisent "Womble" qui semble et (relativement) simple et pas cher …
    Pour une réponse pertinente, prends patience !
    3-
    USB pour transmettre des photos ou une vidéo (très) Basse Définition.
    Pour le DV et le HDV qui débitent au même rythme, un flux et non des fichiers, t' as pas le choix : c'est FIREWIRE !

Pis… c'est samedi … beaucoup de peuple est … en route, patience ;)

Chargement...

Partager cette page