module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

SONY HDR-HC3 sur Mac

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par x-wings, 2 Décembre 2006.

Tags:
  1. x-wings

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai acheté cet été un HDV et depuis je ne peux monter mes films sur mon Mac.

Je précise que c'est un i-Mac sur lequel est installé i-Movie mais lorsque je branche mon cam sur l'ordi, rien ne se passe.

Est-ce que i-movie ne reconnait pas la HD?

Merci pour votre aide

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    D' abord, quelles sont ta configuration iMac et ta version d' iMovie ?

iMovie HD qui a été inauguré avec la v.5 reconnait le HDV si tu le configures en HDV : il fait les captures des clips (délimités par les actions Start/Stop lors du tournage) et "partage" (exporte) le montage soit en fichier sur disque, soit en transfert sur bande (HDV)… comme si c'était du DV.
    Comme si c' était car :
    1 - les flux HDV sont automatiquement réencodé sous Apple Intermediate Codec (AIC)
    2 - ce codec est un traitement dont la durée produit un décalage entre la lecture sur le camescope et la capture effective qu'il faut arrêter lorsque la lecture de la séquence voulue est terminée sur l' écran LCD du camescope … la capture s' arrêtera automatiquement … plus tard : il faut donc être patient et d'autant plus que le processeur est "dépassé" …
    3 - je n'ai pas beaucoup de bien à dire du AIC, sinon, et il est fait pour ça, qu'il rend la lecture des clips et du montage fluide …

Si ta version d' iMovie ne supporte pas encore le HDV et le HC3 dans cette configuration, en "downconversion DV" ton camescope sera reconnu et piloté comme un camescope DV … Dans l' attente de l' acquisition d'un iMovie HD …

pS : il se peut que notre modo, transfère cette discussion sur le forum "Logiciels Apple" : pas de panique, c' est sa place pour y trouver d'autres intervenants plus compétents que moi sur iMovie … et AIC.

3. x-wings

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces infos...

J'avoue que tous ces termes me dépassent un peu car le montage vidéo est tout nouveau pour moi mais merci quand même.

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Quand tu ouvres iMovie, clique sur le premier menu contigü à la pomme et ensuite sur "à propos de iMovie" : tu pourras y lire le n° de la version… Tu devrais auand même savoir s'il s' agit de iMovie HD qui est évident à l' ouverture ou même quanrd tu "passes" sur son icône du Dock…
    Et quand tu ouvres le menu "Pomme" tu as "À propos de ce Mac" qui te fournit les informatios sur son modèle et ta version d' OS X …
    Donne ces infos pour une aide …

5. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    En complémént de guy-jacques, vérifie aussi ta mémoire, iMovie HD (si c'est bien celui là que tu as) ne fonctionne en HD qu'avec 500 Go de ram au minimum.
    Cordialement.

6. svink

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    500 Go de ram...
    fichtre
    diantre
    sacrebleu
    :bravo:

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    De là l'intérêt de préciser le type exact d'ordinateur et sa version, l'Os utilisé, en quelle version, et même chose pour le logiciel concerné. ;)

8. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Taiiauuttt ! Monjoie !! Sus au lapsus

tsss tsss Svink qui n'a jamais confondu ou sauvagement lapsussé (whoah le mot ...) sur le Go et le Mo .... ?? Mais tu as raison il faut relever !

Je suis sur que vous aviez tous mentalement rectifié les 500 Go en 500 Mo ... :)

9. x-wings

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis sur Mac OX 10.3.9

500 Mo de ram

et version non HD de iMovie

Voilà

10. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci Hugues Lemoine de ton soutient ! Et j'en appelle à tous les "repairenotres" que celui qui n'a jamais "lapssusé" me jette la première pierre ! :rolleyes:
    Sinon, pour x-wings, si tu n'as pas iMovie HD, bah... tu n'as plus comme solution que de l'acheter, comme dirait Monsieur de la palisse ! Mais il (iMovieHD) n'est pas trop cher.
    Hugues Lemoine, j'envoie ce jour ta création "lapssusé" à l'académie Française - j'ai quelques entrées là bas - trop cool ce mot ! :lol:
    Cordialement.

Chargement...

Partager cette page